vendredi 23 novembre 2018

Meliacor : Stargorad, page 68


C'était toujours le même rêve depuis sa descente sur Meliacor : une douleur atroce au ventre, une lumière blanche, des voix qui s'agitent, elle qui demande ce qui se passe, mais personne ne l'entend, des cris de bébé et le visage du docteur. Cette expression, son expression, d'incompréhension, de confusion et de peur lorsqu'il leva les yeux vers elle, conscient qu'il allait devoir annoncer une terrible nouvelle. Au moment où elle vu le regard du docteur, son monde tourna sens dessus dessous, une sensation qu'aucun cauchemar ne pouvait récrée à la perfection, et pourtant cette piqûre de rappel fut suffisante pour que Dalanda se réveille en sursaut, les larmes aux yeux.  

Elle mit du temps à revenir à elle, à comprendre que ce n’était qu’un cauchemar et qu’elle n’était pas à l’hôpital. Et lorsque revint enfin à elle, elle remarqua, pile devant elle, accroupie, Castillyone.
- Qu'est-ce que ! - pensa Eiling en essayant de dégainer par réflexe, mais la spécialiste stoppa la tentative sans aucun effort - CID ! - hurla la jeune femme en se débattant, mais sans résultat. 
- Ton protecteur n'est plus là - répondit Castillyone amusée alors que Bender et O'Ryan se réveillèrent en panique, cherchant d'où venait le danger. 
- Qu'est-ce que tu lui as fait ! - hurla Eiling.
- Moi ? Rien du tout - répondit Castillyone en libérant sa prisonnière - vous là, ramenez-vous, j'ai quelques explications à donner - dit-elle ensuite en tendant la main à Dalanda pour l'aider à se lever. Cette dernière ignora le geste et recula le plus possible, la main sur son pistolet.

- Qu'est-ce qui se passe ? - demanda Bender en pointant du fusil sur Castillyone - où est Cid ?
- Parti – répondit spécialement la spécialiste sans prendre la peine de lever les bras en signe de reddition.
- Parti ? Comment ça partit ? Où est-ce qu'il est parti ? - demanda Dalanda à la limite de l'hystérie - "Comment ça parti ?" - tournait elle dans la tête les mêmes questions.
- Du calme, il va vous le dire vous le même - répondit Castillyone en faisant passé un message préenregistré tantôt. 
- Je sais que vous avez beaucoup de questions, mais on n'a pas de temps à perdre. Suivez Casty...
- "... Casty ?!"
- ...courez le plus vite et le loin possible, je vous retrouverai quand j'aurai fini. 
- "Alors c'était ça..." - pensa Bender en se sentant un peu bête d'être tombé dans le panneau. 
- C’est tout ? – demanda Dalanda
- On n’avait pas non plus la journée à papoter – se moqua la spécialiste
- Où est-il ? Pourquoi est-ce qu'il est parti ? Qu'est-ce qu'il fait ? - demanda Dalanda.

- Eh bein, tu poses toujours autant de questions ? Je comprends mieux pourquoi il m’a proposé un partenariat - rigola Castillyone 
- Quoi ???
- Je plaisante, je plaisante. Allez, file-moi ce flingue - dit la spécialiste en désarmant la jeune femme - et prend le sac.
- Humph ! – lâcha Dalanda alors que Castillyone se débarrassa enfin de son poids d’une manière un petit peu violente
- Hey ! – réagit Jess qui n’approuva pas le geste, mais il ne savait pas quoi faire ou que dire d’autre. Il savait que s’approcher de cette folle furieuse était dangereux alors le « hey » était la seule bonne idée qu’il put trouver pour montrer sa désapprobation.
- Si vous avez des remarques, faites-les-moi après que j'ai sauvé vos misérables vies ! – répondit sèchement la spécialiste.
- ...
- Vous me suivez ! Si vous êtes fatigués... Tant pis pour vous, nahahaha
- C'est moi où elle me rappelle quelqu'un ? - commenta Jess
- Allez, les glandus ! On se bouge ! - ordonna la spécialiste en prenant la tête de la course. 
- Mouais... En pire je dirais.
- Définitivement...
- « Fais chier Cid ! Qu’est ce que t’as pris, où est-tu ? » - pensa Eiling, contrainte de suivre les autres, et étonnée que Bender n’ait rien dit pour protester contre ce soudain leadership.

À plusieurs kilomètres de là, Cid, la musique dans les oreilles, descendait la pente d'un des nombreux tunnels, irradiant d'une hostilité qu'il essayait de contenir en temps normal. Mais là, il était bien trop énervé pour porter le manteau de la civilité. Les insectes devaient comprendre qu'ils avaient dépassé les bornes, et qu'une dague pouvait et allait les frapper en plein cœur, une dague pourvue de griffes, de crocs, et sacrément en pétard.
- "Hihihisss, ça va puer les tripes de cafard". 






Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous vous allez bien ! Demain c'est le week-end, alors tout ira mieux ! WEEK END !!!

Texte time !

Ahem... Bien, comme promis on revient sur l'aventure principale. Je me disais que peut être la partie avec Haysh a sa place comme histoire supplémentaire, mais pas principale... Vous en pensez quoi ? Ça ne vous dérange pas de faire ces sauts, ou est-ce que vous préférez que je me concentre sur Cid et Dalanda et qu'après ou en parallèle, je développe Haysh et co ? Qu'est-ce qui serait le plus confortable pour vous ? 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire