mardi 6 novembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 58


Entrée du 26/04/2558

Hmm, j'ai encore mal au crâne. Ça siffle dans une oreille, peut-être à cause de la pression sous-marine ?

Apparemment, durant le festival je me suis couvert de ridicule. Je criais à tout le monde de sortir de l'eau, mais personne ne nageait. Apparemment, une circulaire a été passée par le maire pour prévenir tout le monde que l'océan était interdit d'accès durant la célébration, à part à moi, Matagi, ce qui est normal. Et il apparait que j'ai été le seul suffisamment saoul pour oublier. Vous ne pouvez pas imaginer la honte que c'est, moi, Matagi, dans cet état désolant.

Apparemment les alchimistes ont eu l'idée de mélanger les œufs de Meli le'ia avec l'estomac de Maru a'na. Ce truc est toxique ! Je ne sais pas comment, ni pourquoi ils ont eu cette idée, mais ils vont entendre de mes nouvelles. Ils n'ont pas conscience de ce qu'ils ont fait. 

Prenez comme exemple, il y a un imbécile qui est venu vomir chez moi. Il y en avait partout, c'était dégueulasse. Enfin je dis imbécile, mais ce devait être un de mes apprentis, personne d'autre ne peut entrer dans la tour. Ils ont dû se cacher ici pour boire en secret et ont fini par vomir partout, ahahaha, les petites natures. Halala, la jeunesse. 

Bon, je leur ai fait tout nettoyer jusqu’à ce que je puisse me voir en reflet, c'est normal, ça leur apprendra. Il y avait même des traces sur ma chaise préférée. J'espère qu'ils n'ont pas touché à mes enregistrements, je vais vérifier ça plus tard. 

Hmm, j'avais un truc important à dire avant de m'énerver là... Ah oui, le bateau. J'ai reçu un plan du bateau, et de ce que j'ai compris ils vont utiliser des enregistrements spéciaux qu'ils vont mettre sous la coque pour effrayer les poissons. 

Je... Peut-être que ça peut marcher. Je ne sais pas. De toutes les façons s'ils arrivent jusqu'à moi, je n'aurai d'autres choix que de partir, parole donnée ne peut être reprise. En tout cas, la parole de Matagi n'est jamais reprise. 

Ils m'ont dit qu'ils vont le terminer en un an. Entre la collecte et le façonnage des matériaux nécessaires, et le temps de pêche, je pense qu'un an c'est raisonnable comme délai. Ça me laisse le temps de préparer la suite pour Lilico. Les petits progressent. Pas aussi vite que j'aimerai, mais en un an, ils sauront pêcher quelques espèces sans se faire manger. Au pire, l'un remplacera l'autre, d'où l'utilité d'en avoir deux. Il ne faut pas se mentir, tout peut arriver à n'importe quel moment, même à moi, Matagi. 








Blabla de l'auteur


Hello à vous chers lecteurs ! Excellente journée à vous, j'espère que la semaine à bien commencé pour vous :)

Texte time !

Hahahaha, halala. Bon, il m'a fait rigoler le Matagi :" petites natures", hahaha. Mais bon, il ne m'en faut pas beaucoup, après tout je suis un grand fan de monsieur Jim Carrey : Ace Ventura !! XD. Là, je viens de tuer les dernières bribes de légitimité concernant toute critique cinématographique XD. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc.. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire