lundi 19 novembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 65


Entrée du 07/07/2558

On me connaît sous le nom de Vay Matagi. Je suis pêcheur, j'ai été le seul pêcheur de Lilico pendant bien des années maintenant. Ma vie c'est l'océan et je vais peut-être aussi y trouver la mort. Ceci est le dernier message que je laisse de mon vivant, si vous l'écoutez, il y a de fortes chances que j'ai été ravi par les eaux. 

Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autres. Je ne sais pas si je dois m'excuser et pourquoi je devrais m'excuser. Je me suis souvent comporté de manière un petit peu emportée, j'ai peut-être blessé les ego d'une ou plusieurs personnes... 

Talanaïa, je suis désolé. Si je n'avais pas été si stupide, je ne sais pas quelle vie on aurait pu avoir ensemble. Mais qu'est-ce que j'aurai fait de ma vie ? Autant j'ai détesté chaque jour de ma vie en tant que pêcheur, autant je ne me vois rien faire d'autre. Mon rêve des étoiles n'était qu'un rêve, mais en vérité je ne savais que me battre. Et c'est ce que je continue à faire dans l'océan, et c'est ce qui va probablement causer ma mort dans l'océan. 

Mais je n'ai pas le choix. Les lilicons ne le savent pas encore, mais le poisson en bonne santé commence à se faire rare, eux-mêmes fuient la région. L'obscurité du fond des mers approche et... Je dois essayer de trouver quelque chose. 

Je ne sais pas si je vais trouver, je ne sais pas. Peut-être que je monte une mission suicide, peut être que la perde de mon bras m'a rendu fou, peut être que la mort de mon élève : Uliuma m'a rendu sourd à la raison, ou peut être que le fait que Tamaïti peut se débrouiller me donne l'excuse d'en finir. Je ne sais pas... Tout ce que je sais, c'est que je ne peux pas rester, je ne peux plus rester assis à ne rien faire. J'ai trop perdu pour m'asseoir et simplement accepter, me dire que c'est la volonté d'un quelconque dieu. Moi, Matagi, j'emmerde les dieux qui ont fait de ma vie un enfer ! Tous jusqu'au dernier !

...

Ce n'est peut-être pas le bon état d'esprit pour aller là où je dois aller, mais c'est ce que je pense. À quoi le cacher s'ils voient tout de toute façon. 

Voilà, que dire d'autre ? Les lilicons vous êtes tous des imbéciles, mais vous êtes la seule famille que j'ai alors Tamaïti, je sais que tu ne comprends pas encore les choses du coeur. Je sais que tu as du mal à comprendre pourquoi tu devrais risquer ta vie pour eux, quelle personne sensée le ferait ? Tu m'as souvent posé cette question, et j'ai souvent répondu à côté à tes yeux. Mais je vais le redire encore : parce que c'est ta responsabilité. C'est injuste, je veux bien le comprendre, mais c'est comme ça. Tamaïti, c’est comme ça, accepte-le comme un homme et fais de ton mieux, comme moi. Fais de ton mieux pour me faire honneur, vu que j'irai en enfer ce sera le seul plaisir que j'aurai, ma trace en ce monde de fou...

Voilà, voilà. Je suis prêt, je pense... 








Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une bonne soirée !!

Texte time ! 

.... 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire