dimanche 18 novembre 2018

Blabla du dimanche, très bref.


Hello à vous chers lecteurs ! Bon dimanche, bon week end !

Désolé de devoir faire cours aujourd'hui, mais je suis chez un ami et j'ai un train à prendre dans pas longtemps. 

Je voulais simplement parler d'un événement dont mon ami m'a parlé : le z event. Alors qu'est-ce que c'est ou plutôt c'était, le z event. Vu qu'il s'est terminé la semaine dernière.

Alors, quezako le z event. C'était un rassemblement de streamers, de personne qui se filment en train de jouer à des jeux vidéo, et donc l’événement était pour le compte de : médecins sans frontière. 

Croyez-le ou pas, ils ont réussi à rassembler plus d'un million d'euros. Impressionnant pas vrai ? Et du coup, je n'ai pu m’empêcher de penser à la culture gaming. Vu savez cette culture émergente qu'on commence à voir dans les pubs non plus comme parias de la société, mais comme source de pognons et ils n’ont pas tort. Vu les sommes monstrueuses que certains mettent dans ce divertissement.  

Mais ce n'est pas le débat, la Belgique fait ce qu'il faut pour arrêter cette folie, et j'espère, personnellement, que plus suivront. C'est mon opinion, elle n'engage que moi, e ce n'est pas le débat du jour XD. Mais si vous voulez, lancez-le dans les commentaires avec respect bien sûr. 

Quand on décortique ce qu'est un streamer, c'est juste une personne qui joue à des jeux vidéo comme vous ou moi. Mais est-ce que c'est réellement Juste que ça ? C'est la question que je me pose. Je pense, que ce sont des entertainers, certains, pas tous. Des entertainers qui ont créé un monde à eux avec ses codes et son fonctionnement à travers les donations et je ne sais quoi, mais c'est un monde qui, apparemment, est là pour rester. Certains crieront à l'hérésie parce que ce n'est pas un boulot conventionnel, il y en a qui se tuent au boulot et qui se ruinent la santé alors que des mecs qui jouent à des jeux vidéo gagnent plus qu'eux. ll y a ce genre d'idées que je peux comprendre.

C'est pourquoi la culture et la mode sont fascinantes et créent une incompréhension chez moi, c'est comme regarder dans un coin sombre la nuit. On ne voit rien et pourtant, on regarde. Je ne sais pas si vous avez déjà eu ça, et les formes et les images deviennent nettes, non corrompues par la lumière, descendant chaque courbe chaque geste.. bref, je m'égare. Et par culture je ne parle pas de la connaissance, peut-être ai-je usé d’un mauvais terme, mais je parle d'us et coutumes principalement. 

Elles varient de nation en nation, de saison en saison, d'époque en époque et chaque pion de cette ère s'y cramponne comme si le passé n'existait pas : nous avons tout compris mieux que les autres, c'est comme ça qu'il faut faire. C'est comme ça, jusqu'à ce qu'un autre ait compris à son tour XD. 

Erf, je me suis perdu dans les fils bordéliques de ma pensée, c'est le bazar dans ma tête des fois, souvent. 

Les temps changent, les gens changent, ceux qui étaient traités de geek comme insulte prennent le dessus et un jour prochain retomberont à nouveau dans l'oubli. Ce n'est ce qui compte, les noms, les labels, tout cela n'est que château de sable. Ce qui est important ce sont les actions, pierres nécessaires à la construction de l'histoire et ces participants du z event ont effectivement participé à une grande histoire en aidant de la sorte les médecins sans frontières. Bravo à vous. 

Euh désolé de couper court, mais je dois y aller :(

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire