mardi 13 novembre 2018

Journal de vay Matagi, page 62


Entrée du 23/05/2558

... J'ai trouvé Ulagi, hier, après plusieurs jours de recherche et ce n'est pas bon. Ils sont tous malades.

Pas Ulagi et Taüla, est si, ils sont malades, mais leur cas m'intéresse bien moins que ceux des poissons comestibles. Je ne pense pas me tromper en disant qu’ils ne manqueront à personne.

Une fois que j'ai trouvé Ulagi, ul a décidé de me montrer. Ul aurait pu le faire plus tôt au lieu de balancer du poisson pourri... Je crois qu'ul voulait qu'on trouve un moyen de les aider, une médecine ou je ne sais qui d’autre. Ha ! S’ils comptent sur les lilicons, on n’est pas sorti de l'auberge. Malheureusement, il n'y a pas le choix, les alchimistes vont devoir mettre les bouchées doubles, sinon on n'aura plus de poissons à manger.

Ulagi m'a emmené à la frontière avec la lumière. L'obscurité approche et on a regardé en son cœur les silhouettes de lumière... Je pense qu'ul veut me dire que cette maladie vient de là-bas, ou est-ce que c'est moi qui aie mal compris ?  Qui aurait pu croire qu'un jour, moi, Matagi, aurait un poisson de compagnie. Ha ! Je crois que mon esprit est ravi par l'océan...

Haaaa .... Je ne sais pas quoi faire si ce n'est espéré qu'on trouve quelque chose. Ce soir il y aura une réunion avec le maire et les alchimistes, je leur apporterai cette information en leur disant de se bouger le cul parce que sinon c'est la fin pour nous tous.

Maladie, malédiction, ténèbres, et je ne sais quoi... Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché... Là je ne sais pas quoi faire, mais je vois déjà les lilicons râler parce que je vais ramener moins de poissons et en plus du poisson pas trop frais. Ce n'est pas professionnel, mais si ce n'est que ça, je pense qu'on peut encore s'en sortir.

Malheureusement, j'ai l'impression que c'est le commencement de quelque chose d'autre. Appelez-moi pessimiste si vous voulez, mais cette sensation est là dans mes tripes et mes tripes à moi, Matagi, ne se trompent jamais, ou presque. Avec l'âge, ça devient compliqué.

Les rêves que je fais deviennent également plus fréquents, c'est peut-être aussi une mise en garde. L'océan de Lilico risque de complètement mourir et nous avec. Mais le plus étrange c'est que ça ne me fait pas peur. Ça n'a rien à voir avec le fait que moi, Matagi, je suis sans peur. Non... Est-ce que c'est normal que je me sente en paix ? Est c que c'est normal que je me dise, pas trop tôt ? J'ai plus peur de cette idée, de moi qui aie cette idée, que de cette fin qui approche.

Si je ne peux pas compter sur moi même, si je me laisse briser ou convaincre par les bêtises de ma tête, qui ? Qui pourra faire ce qu'il faut faire là-bas, dans l'océan ? C'est une idée qui je ne peux pas me permettre d'avoir, vieux ou pas, fatigué ou pas, sigh... Je me reposerai quand je serai mort. Pour l’instant, j’ai du poisson frais à pêcher.







Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J’espère que vous passez une bonne journée, sans mauvaises nouvelles.

Texte time !

Fiou, mon ordinateur a planté, j’ai eu peur d’avoir tout perdu. Vive les sauvegardes automatiques XD.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc… N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Avant de vous laisser tranquilles, j’aimerais partager une triste nouvelle. Monsieur Stan lee est décédé, à 95 ans. J’espère juste qu’il a eu une belle vie, et toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire