lundi 26 novembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 69


Entrée du 26/07/2558

Je crois que je suis en train de tomber malade. J'ai les paupières qui tremblent, les mains aussi n'arrêtent pas. Mon estomac n'est pas tranquille non plus. Je ne sais pas ce qui se passe, enfin je sais, mais pourquoi si subitement. Il y a quelques jours tout allait bien… Enfin pas vraiment bien, mais je pouvais gérer. 

Ah ! mais qu'est-ce que vous faites debout ? Il vous faut du repos. 
Je devrais, mais je ne peux pas.

J'ai essayé, j'ai vraiment essayé. J'ai essayé de me motiver. J’ai essayé de trouver des arguments pour me faire comprendre raison.  

Ah vraiment ... il faut lui parler.
Meh, vous pensez que je suis debout pourquoi ?!

J'ai essayé de me dire que si je ne fais rien des gens vont mourir de faim, mais, mais je m'en fiche. Rien que de voir de l'eau m'empêche de respirer. Il y a des jours où ça va, mais l'océan est devenu complètement fou...

- Fou ? Ce n'est pas l'océan qui est fou, c'est toi
- Hein ? 

- Qu'est-ce que tu fais ici ?! 
- Ma... Matagi ? Qu'est-ce que vous faites ici ? 

- Qu'est-ce que je fais ici ? Moi-même je me demande. Je devrais être encore en train de me reposer avec toutes les femmes de médecine, mais me voilà ici. Pourquoi je suis là ? Dis-moi, Tamaïti, le non pêcheur de Lilico. Déjà fou le camp de ma chaise, ou je vais t'en chasser à coup de canne. 
- Je ne peux pas

- Oh ? Tu ne peux pas ? Tu es sur ? 
- Je ne peux pas y aller. J’ai essayé, j'ai vraiment essayé, j'ai fait mon job, mais vous ne savez pas... Vous... Je ne suis pas fait pour ça.

- Petit, écoute-moi très bien. Lève, tes fesses, de cette chaise. Bien ! Moi, Matagi, je pense savoir ce qui te passe par la tête. Non, vraiment, ne secoue pas la tête comme ça. Mais là, il n'y a qu'une question que je vais te poser. Est-ce que tu veux que je reprenne la lance ou pas ? 
- ... Ce n'est pas juste ! Vous savez très bien que je ne peux pas le faire !

- Ah bon ? Pourquoi ? Tu crois que parce que moi, Matagi, j'ai une canne, je ne peux pas pêcher ? La canne la même c'est parce que je ne veux pas me fatiguer. Donc je te repose la question : est-ce que tu veux que je reprenne la lance ?  Où est ce que tu vas finalement sortir de cette tour ? Ça fait combien de jours que tu es là ? 
- Deux...

- Deux ? Deux ! Ahan, je vois. FICHE-MOI LE CAMP D'ICI OU JE TE PROMETS QUE TU NE POURRAS PLUS JAMAIS T'ASSEOIR DE TA VIE !
- JE NE PEUX PAS Ok ? C'est de la folie dans l'eau... Non, qu'est-ce que vous faites ! Non, lâchez ça ! Matagi !

- Visiblement, tu veux que je reprenne la lance. Je reviens !
- Non, Matagi, vous ne comprenez pas... Attendez ! Attendez !

..................................................






Blabla de l'eauteur XD

Excusez le jeu de mots, j'ai cru à tort que c'était amusant... Bonsoir à vous et bon début de semaine ! J'espère que tout se passe bien pour vous et que vous êtes au contact de vos proches. Un peu de chaleur humaine, ça ne fait de mal à personne. :)

Texte time !  

Hmm... et moi qui pensait qu'il commençait à gérer.Mais les traumas sont... c'est compliqué. Un jour vous êtes le roi du monde, le lendemain vous êtes enfermé chez vous en vous demandant ce que vous fichez là. Malgré le fait de se raisonner, malgré les conversations rationnelles que vous pouvez mener avec vous-même, malgré les arguments béton, le corps refuse de bouger. Ce n’est pas la joie pour ceux qui sont atteints de ce mal, ni d'aucuns d'ailleurs. L'addiction c'est pareil, une fois que le cerveau est atteint, c'est compliqué. Ah oui, Matagi a été blessé à la gorge entre autres blessures. C’est pourquoi sa voix est basse.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire