mardi 20 novembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 66


Entrée du 14/07/2558

Je crois que je devrais commencer par me présenter. Je m'appelle Tamaïti, et je crois que je suis le nouveau pêcheur de Lilico. 

Voilà des jours que mon maître (professeur) n'est pas rentré de sa mission. Je n'ai pas encore reçu le titre officiellement, et je n'ai pas encore débuté mes fonctions, mais cela ne saurait tarder. Les réserves sont presque à vide et je vois déjà comment les gens me regardent. 

Mon maître Matagi avait beaucoup de défauts, nous en avons tous il faut croire, mais il était le meilleur pêcheur que Lilico ait jamais eut et il en était pleinement conscient. Moi, qui suis-je ? Personne. Je n'ai pas de talents particuliers ni d'intérêts particuliers. Il se peut que je sois le pêcheur à la carrière la plus courte de toute l'histoire de Lilico. 

Mais je suis d'accord avec ça. Au moins ma vie aurait un certain sens, parce que jusqu'à aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi je suis là, sur cette étrange planète. Je cause de la peine à mes parents parce que je suis étrange, je repousse tout le monde parce que je suis étrange et j'ai d'étranges idées qui me parcourent la tête... Tout est si étrange.

Matagi a essayé de me comprendre, c'est vrai, il a essayé. J'ai été plus proche de lui que de mon propre père. La seule fierté que je lui ai apportée c'est d'être sélectionné comme apprenti. Ça a dû être une surprise pour lui, et ma mère aussi... C'est vrai que c'est facile de te parler, boîte mystérieuse. Les pensées sortent toutes seules...

J'espère que Matagi reviendra, c'est la meilleure solution pour tout le monde, je pense. Je pense que je ne suis pas prêt à prendre ce rôle, tout le monde à Lilico pense pareil aussi, je le sais. Je suis peut-être étrange, mais je ne suis pas stupide. Leurs regards...

Bien, je vais y aller. Peut-être que je vous parlerai encore une autre fois. Mais j'espère que ce ne sera pas le cas, quelle qu'en soit la raison. Que Matagi revienne ou que moi je parte, je pense que c'est le mieux pour tout le monde. Tout le monde le pense d’ailleurs : quel gâchis je suis…


Entrée du 15/07/2558

Toujours aucune nouvelle de Matagi. J’ai passé toute la journée à l’attendre, nous avons tous passé la journée à l’attendre. Je le vois, à chaque fois que la plage est visible, tout le monde jette un coup d’œil en espérant le voir venir comme d’habitude. L’infatigable Matagi… Mon père m’a dit que le conseil du village me nommera pêcheur dans deux jours. Lilico a besoin d’un pêcheur et je ne sais pas si je suis celui qu’ils méritent ou celui qui leur faut…





Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne soirée à vous !

Texte time !

Bla bla, vite fait, truc bidule, je dois aller cuisiner XD

Si vous avez des questions, des suggestions, etc… N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire