lundi 5 novembre 2018

Meliacor : Stargorad, page 57


- "Les vrais fantômes sont dans notre esprit" - pensa Bender aux mots du z'hum, puis acquiesçât ses propos.
- Comme tu peux l'imaginer, les miens sont nombreux, mais il y en a un plus vocal que les autres : Thamos Leezarbeard… 
- "Hihihi, qui ?"
- …Je crois qu'il avait vingt eux ans lorsqu'il est mort, enfin, lorsque je l'ai massacré. Nous étions tous au stade préliminaire de recherches concernant l'hybridation. La douleur était notre lot quotidien, le corps humain n'apprécie pas beaucoup de si drastiques changements : notre squelette a été modifié, la structure musculaire et nerveuse aussi, kruu rru rru, j'aurai été en meilleur état après avoir été percuté par un bus. Et au lieu de nous laisser dans un lit d'hôpital, on était bourré de drogues pour tenir debout, ou plutôt assis dans nos cages.   
- Pourquoi me racontes-tu ça ? – demanda Bender qui n’était pas disposé à écouter ce genre d’horreur.

- Kruu rru rru, pourquoi en effet… 
- "Hihihi, pourquoi en effet"
- …peut être pour passer simplement le temps en attendant mon tour de garde, où est ce que tu as une meilleure proposition pour passer le temps ? Tour de magie ? Jeu de cartes ? Bières ? – demanda Cid en fixant le sergent du regard, et n’obtenant aucune réponse au bout de trois secondes de patience continua - non ? Alors, ferme là et écoute.
- Si gentiment demandé... – murmura Jonathan en se demanda comment se tirer de là. Si seulement il avait une pelote à jeter pour s’en débarrasser…
- Kruu rru rru, normal vu que je suis un véritable diplomate
- Tskk, à d'autres - répondit Bender en laissant échapper un petit rire qui le surpris lui même
- Kruu rru rru, c'est vrai, c'est la fillette la diplomate.
- Qu'est-ce qui s'est passé avec elle ? À mon sens elle a fait de l'excellent boulot, même si je ne sais pas vraiment ce qu'elle a fait.   

- Sigh ! – soupira le colosse en cherchant la force de volonté pour expliquer ce qui était évident - comme je l'ai dit, la peur est un outil qui peut marcher ou se retourner contre son utilisateur. Après tout tu n'utilises pas la pioche pour tout et n'importe quoi, pas vrai ?
- Tu n'as pas l'impression d'être hypocrite en disant ça ? – demanda Jonathan. C’était un peu… Beaucoup, la forme d’interaction préférée du z’hum. Et qu’il soit conscient de cet aspect de la chose était pour le moins déroutant. La seule conclusion qui venait à l’esprit était qu’il faisait exprès.
- Kruu rru rru, et toi tête de piaf ? – demanda Cid amusé
- Quoi moi ? – s’étonna Bender.
- Tu n'as pas l'impression d'avoir la mémoire courte ? Qu'est-ce qui s'est passé quand tu t'es jeté sur moi ? Tu te rappelles ? Tu as essayé de ne pas succomber à la peur en te plongeant dans l'action et en m'obligeant à vous botter le cul. Mais là, on n'a pas affaire à une équipe de bras cassés…
- Hey !
- Quoi ? J'ai tort ? Kruu rru rru 
- Tssk...
- Là, on a affaire à une ruche, de milliers, voire de millions d'individus. S'ils n'ont rien tenté jusque-là c'est parce qu’ils doutent, mais ce genre de doute fictif, basé sur une image, même si impressionnante n'est que temporaire. Elle nous a gagné du temps, et comme je l’ai dit c’est une bonne chose. Mais ce n’était pas la meilleure chose à faire. Ce doute, il va falloir changer ça. 
- Et comment ? 
- J'ai ma petite idée, mais avant d'en discuter j'aimerais finir l'histoire que j'ai commencée si tu veux bien. Alors, tais-toi et écoute !    







Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite un excellent début de semaine dépourvu de mauvaises nouvelles inopinées ;)

Texte time !

Sigh, je me demande ce qu'il a en tête. Pour être honnête, j'avais oublié l'interaction entre lui et Bender. C'est là où il avait pété un câble et encastré Sean dans le mur. Ah Sean, il me plaisait bien comme personnage, dommage... Du coup je me dis, que Cid ne s'est pas juste comporté comme un connard, mais il tient quelque chose, reste à savoir quoi et si ce n'est pas du vent. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire