vendredi 16 novembre 2018

Journal de Vay matagi, page 64


Entrée du 25/07/2558

J'ai fait une grave erreur. Je me suis laissé surprendre au prix de ma main gauche. C'est étrange, elle était là il y a à peine deux jours et maintenant elle n'y ait plu. C'est dur à réaliser, c'est... J'ai l'impression qu'elle est encore là, que je peux la toucher... Peut-être que j'ai respiré quelque chose qui me fait voir un mensonge ? ...

Non, non, je sais, c'est moi qui essaye de me mentir, et pourtant ça me gratte. Je ne sais plus, personne ne sait rien de toute façon. Heureusement que moi, Matagi, suis ambidextre et que ce n'est qu'un bras que j'ai perdu. Si c'était une de mes jambes alors tout aurait été perdu.

La mort d'Uliuma m'a plus chamboulé que je ne le pensais, et mon esprit n'était pas là où il devait être. C'est une erreur impardonnable pour un pêcheur, moi, Matagi, suis la honte de tous les pêcheurs de Lilico. Sigh... je déteste l'océan.

J'avais prévu de faire une simple reconnaissance, découvrir un petit peu plus la géographie des jardins d'Aulelé. Je ne peux pas laisser la mort d'Uliuma être en vain, et le village à également besoin d'un miracle que seul moi, Matagi, peux apporter. Et le seul endroit où tous nos désirs concordent est ce fichu jardin. Et encore, rien n'est certain, mais je ne pouvais pas, je ne peux pas juste me dire que c'est fini. 

S'il y a une justice en ce monde, je la trouverai là-bas... C'était ce que je me suis dit, mais au final je n'y ai trouvé que l'ombre de la mort... Une vraie saloperie le Pole'ia : rapide, flexible, fort et le plus important, nombreux. Et jardin ? Valati m'a menti, Aulelé n'est pas un jardin, il y a des arbres là-bas à perte de vue, d'un horizon à l'autre, des arbres aux feuilles d'algues rouges.

Mais les pole'ia sont organisées, ça, je ne le savais pas. Je n'ai pas eu le temps de voir grand-chose avant d'être attaqué de tous les côtés. J'ai rarement vu une telle agressivité chez un être à part chez moi même, Matagi. Mais l'agressivité est le seul moyen pour un humain de pêcher des géants. Contre les pole'ia je n'étais pas dans mon élément, sans parler de l'élément de surprise. Je n'y ai perdu qu'un bras, ce n'est pas cher payer, j'aurais pu y perdre la tête ou pire, mon entre deux jambes.

Mais maintenant je sais, les pole'ia ont une forme d'organisation primitive. Ils ont des guetteurs, ce qui veut dire que je vais devoir tripler de prudence ou même cinquifier... Ça se dit cinquifier ? Meh... mon bras me gratte, c'est horrible, comment il peut me faire ça s'il n'est plus là ? Je ne comprends pas...

Avant de retourner au jardin, je vais essayer de faire la paix avec ceux qui me sont chers. Peut-être même, laisser un mot.... Je ne sais pas, je trouve stupide de parler émotion, mais il se peut que ce soit la dernière fois que...sigh, je déteste vraiment l'océan. 







Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bon week-end !! Yeah !!!

Texte time !!

Eh bein… En me réveillant ce matin, ce n’est pas la direction que je voyais pour Matagi.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc… N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et bon week-end !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire