jeudi 15 novembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 63


Entrée du 17/07/2558

Haaaaaa ... Comment est-ce que c'est arrivé ? Comment ai-je laissé ça arriver ? Pourquoi, Uliuma ! Stupide, stupide petit ! Je t'avais dit de ne pas y aller. Je t'avais dit que c'était trop dangereux ! Et maintenant ? Maintenant je ne sais même pas où chercher ton corps. Comme est ce qu'on va te pleurer ? Comment est-ce qu'on va te regretter ? 

ARGHH ! PETIT IMBÉCILE ! MERDE !

Entrée du 20/07/2558

La cérémonie a eu lieu ce matin. On a enterré des souvenirs, moi, Matagi, ait été incapable de retrouver le corps du petit. Quel échec, quel malheur... Il commençait à être potable en tant que pêcheur, et en tant qu'humain aussi... sniff !

Je lui avais dit de ne pas y aller. Il n'était pas prêt, même moi, Matagi n'était pas prêt...

Les alchimistes ont trouvé de petits, petits insectes à l'intérieur des poissons. Ils rentrent entre les écailles et se faufilent à l'intérieur où ils pondent et mangent le poisson de l'intérieur. Ça prend du temps, mais le résultat, c'est une mort certaine et une décomposition accélérée. Les œufs qui éclosent... Enfin vous comprenez.  

Ils ont ensuite de trouver une solution, quelque chose pour se débarrasser des parasites et la seule solution était de trouver des plantes. Les seules plantes qui existent sont vénéneuses et aquatiques, personnellement je ne voyais pas ce qu'ils voulaient faire avec des herbes si dangereuses. À mon sens, on ne peut guérir une blessure à coup de couteau, mais meh... Ce n'est pas le sujet. 

J'ai parcouru tous les endroits que je connaissais à la recherche de plus d'herbes possibles, mais aucune ne convenait. Et puis durant une conversation une nuit avec les petits... Uliuma était très inquiet pour sa famille. Il avait une petite sœur de sang, et à cet âge la nourriture c'est important. Je sentais qu'il voulait faire quelque chose, qu'il ne tenait pas assis, mais je n'avais pas pensé.

J'ai fait l'erreur de me rappeler d'un endroit. C'était le vieux Valati qui m'en avait parlé, il l'appelait le jardin d'Aulelé. Un espace immense avec des arbres dont je ne connais pas le nom, et que je ne veux pas connaître d'ailleurs. Cet endroit est un véritable nid à Pole'ia, de petits poissons de la taille de deux Matagi, qui chassent en meute et qui peuvent déchirer n'importe quoi de leurs dents. De vraies saloperies qu'il est pratiquement impossible de pêcher sans le temps de prévoir beaucoup de pièges. 

C'était les seules plantes qu’on n’avait pas encore essayées, et j'ai refusé d'y aller. C'était trop dangereux, il peut y voir des centaines, voire plus de ces monstres là-bas. Et même si je récupérai une plante, une parmi combien ? Et le retour ? C'était trop dangereux pour un résultat qui n'est même pas certain. Mais il faut croire que la fougue de la jeunesse a pris le pas de la raison. N'ai-je pas été juste pour lui ? N'ai-je pas été franc pour lui ? N'ai-je pas été un exemple pour lui ? Alors, pourquoi ne pas avoir écouté ma parole ? N’ai-je pas été son père ? Voilà maintenant ! Je me vois obligé de finir ce qu'il a commencé, sinon mon nom n'est pas Matagi et le sien n'est pas Uliuma... Ahhh stupide petit, je ne vais laisser ta mort dépourvue de sens, je refuse.... Sigh, stupide Matagi. 



Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une excellente soirée et je suis en retard !

Texte time !

Erf, dans quoi je me suis encore embarqué. Pfiou, mes neurones vont éclater pour trouver une solution pas trop farfelue XD. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire