vendredi 9 novembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 60


Entrée du 15/05/2558

Le phénomène a recommencé. Les alchimistes et les écailleurs m'ont appris des nouvelles qui me font me gratter la tête. Ils ont repéré plusieurs traits communs chez les poissons : les yeux sont brûlés de l'intérieur. Quelque chose a rendu les poissons aveugles avant de les dévorer, mais ce n'est pas tout. 

Sur les écailles il y a une poudre étrange qui a paralysé plusieurs écailleurs, ils étaient comme morts, mais ils ont dit qu'ils pouvaient tout voir et entendre. 

Puis il y a la putréfaction accélérée de la chaire. Tous les poissons échoués étaient si pourris que même respirer à côté donne envie de vomir. 

Les experts sont encore en train de regarder ce qu'ils peuvent trouver d'autre, mais une chose est claire. Je n'ai jamais vu une chose pareille, et je ne sais pas quelle espèce est capable d'une chose pareille. Apparemment nous avons de nouveaux voisins... Je me demande ce qu'est devenue la famille de Kellu. 

J'imagine qu'ils ont dû partir ailleurs parce que je ne les ai pas vus depuis, ouf, depuis plus d'un mois c'est sûr. 

Les petits sont effrayés et je les comprends. Je ne peux pas prendre le risque de plonger avec eux pour les former, pas tant que je n'ai pas trouvé ce qui se passe. 

Pour l'instant j'ai demandé aux sentinelles de ne rien laisser passer et ils m'ont fait comprendre qu'ils n'ont rien vu de particulier pour l'instant. Un jour, moi, Matagi, aurait la surprise de ma vie lorsqu'ils me diront qu'ils ont enfin vu quelque chose. 

Meh...Par contre, cela me rappelle l'incident avec Taüla, l'homme poisson. Hmm, peut être que je devrais essayer de voir s'ils ne sont pas encore dans les environs. Mais d'abord, je vais monter moi-même la garde sur la plage pour voir comme le poisson arrive jusqu'à la barrière de corail. Je verrai peut-être aussi le coupable.

J’espère juste que ce n’est pas un nouveau monstre venu des profondeurs, ou pire encore. Quoique, qu’est-ce qui pourrait être pire ?

Je vais polir ma lance au cas où, il se peut que j’aie besoin qu’elle soit perçante comme jamais. Je vais aussi polir mon mental, c’est tout aussi important. Face un ennemi dont je ne connais rien, ma confiance en moi, Matagi, doit baisser d’un cran et je dois être alerte. Il n’en faut pas beaucoup pour qu’une gueule crochue m’envoie rejoindre mes ancêtres. Les petits ne sont pas encore prêts, je ne peux pas me permettre de mourir.

C’est quand même fou, mais ils prennent de la place ces machins, meh, les enfants…Je me suis laissé surprendre comme un amateur.
Bon, je dois aller me préparer.








Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne fin de semaine à vous !

Texte time !

Ah, j’ai déjà une idée de ce qui peut se passer. Pour une fois, je ne suis pas dans le noir XD. A voir comment la développer au mieux.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc… N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmaol.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à dimanche !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire