vendredi 9 novembre 2018

Meliacor : Stargorad, page 60


- Oh ? Tu voulais cacher ta connerie à ce point ? – demanda le z’hum sur un ton moqueur.
- Bien sûr que non, ne sois pas ridicule – répondit Bender en se surprenant de prendre la remarque si calmement. Quelque part, au fond de lui, il arriva à la conclusion que tant qu’il montrait des traits d’humeur, son interlocuteur s’y accrocherait comme une sangsue. Pour quelle raison ? Probablement que cela l’amusait tous simplement, d’énerver les autres - quoique, ce serait peut-être trop te demander – répondit Bender en usant le même ton moqueur.
- Hoo ! Pas mal, pas mal, kruu rru rru – admis Cid avant de demander - alors, qu'est-ce qui s'est passé ? 
- ... C'était pour la sauver de la corruption - répondit Bender en revoyant le visage supplicatif de Suzanne. Les kiss avaient pénétré la coque après l’échec du plan et c’était le début du chaos. Le Statosc était gigantesque, et unique en son genre en termes de taille : aussi grand que la lune. Les shiptroopers (unité spéciale de combat à l’intérieur de vaisseaux servant de troupes de défense ou d’abordage) faisaient de leur mieux pour stopper la prolifération des aliens, mais c’était peine perdue… - Une histoire parmi un million d'autres durant la guerre contre les Kiss. 

- Hmm... Ok, si tu ne veux pas en parler je ne vais pas creuser plus – accepta le z’hum.
- Hmpf 
- Quoi, déçu ? Kruu rru rru 
- Tu rêves... Hey, Cid – appela Bender après plusieurs minutes de silence.
- Hmm ? 
- Tu crois qu'elle voudra me parler ? -
- Qui ça ta, ta fille ? – demanda Cid et en voyant le sergent acquiescer, il rigola - Kruu rru rru ! Je ne pense pas non.
- ...
- Mais je pense que tu fais aussi ce qu'il faut pour vous donner une chance – dit-il ensuite en se voulant le plus franc possible. 
- J'espère ! Elle est tout ce qui compte le plus pour moi. Rien que de penser à ce qu’elle doit traverser en ce moment, l’incertitude de si elle est en vie ou non... C'est la chose la plus terrifiante que j'ai jamais vécue – avoua Jonathan.
- Je veux bien te croire sur parole. Personnellement je n'ai pas d'enfants, j'ai toujours voulu un fils, mais... Erf, compliqué. Ah, c'est déjà l'heure ?

- Déjà ? - s'étonna Bender
- Yep, allez fait dodo tête de piaf, je prends la relève. Il y aura une longue marche de prévue pour vous. 
- Qu'est ce que tu veux dire ? – demanda le sergent perturbé par le « vous ».  
- Hein ? Que la journée va être difficile pour vous, vu que vous êtes fragiles et tout. Je veux que vous bouffiez le maximum de kilomètres humainement possibles, plus idéalement. Mais bon...
- Ouais, je comprends – répondit Bender en se disant que c’était logique, mais quelque chose le perturbait un peu.  
- Allez, à tout à l'heure ! - dit Cid en se levant, laissant Bender s'installer un petit peu plus confortablement pour dormir. Mine de rien, il était complètement exténué, et il ne fallut que quelques minutes avant de plonger dans le premier stade de sommeil.

Le z'hum regarda le sergent, puis écouta le souffle de tous ses compagnons. Une fois qu’il fut sûr que tout le monde, ou presque, était endormi, il se dirigea vers Castillyone, allongée à l'écart de tous. 
- La petite discussion est terminée ? - demanda la spécialiste alors que Cid s'accroupissait à proximité. 
- Je vais te le redemander encore une fois. Peux-tu le faire ? – demanda le félin en allant droit au but.
- Et toi ? Tiendras-tu parole ? - demanda Castillyone en posant la main sur la joue métallique du casque de Cid.
- Tu es responsable de leur vie. S'il arrive quoi que ce soit !...
- Oh, que c’est mignon. Mais tu n’as pas à me mentir. Il n'arrivera rien à ta princesse. Je n'y trouverai aucun intérêt, pour l'instant. Quant aux autres, eh bien, si je devais les abandonner pour nous sauver toutes les deux tu ne m’en voudrais pas n’est-ce pas. 
- Grr ! Très bien ! - répondit Cid en ôtant la main de la jeune femme, avant de partir.
- Hey ! Montre-leur l'enfer.
- J'y compte bien - répondit Marshall sur un ton glacial avant de disparaître sans un bruit malgré sa corpulence massive, comme une ombre dans la nuit. 









Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bon pré week-end à vous ! Fiou, le temps a filé comme une flèche, c’est incroyable.

Texte time !

Je ne sais pas si vous vous en doutiez, mais oui, Cid va partir pendant quelque temps. En espérant que tout se passe bien… Mais je me connais lol et euh, ouais…
Si vous avez des questions, des suggestions, etc… N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire