vendredi 23 novembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 68


Entrée du 22/07/2558

Matagi est revenu. Je n'y crois pas, après des jours sous l'eau ? Comment est-ce qu'il a fait ? J'ai tellement de questions, mais il n'est pas e état de répondre. Ses blessures... Comment est-ce qu'il a fait pour nager jusqu'à la plage ? 

Vous auriez dû voir le village exploser de joie et de tristesse. Tout le monde s’attendait à le voir sortir de l’eau, immense et fier, en insultant les guetteurs endormis. Mais personne ne s’attendait à récupérer des restes, personne, surtout pas moi.

Les alchimistes ne peuvent pas dire s'il va survivre, mais il est revenu avec plein de plantes… Je n'y crois toujours pas, comment est-ce qu'on peut nager avec un seul bras, une seule jambe, des signes de malnutrition, d'empoisonnement et la liste est longue. C'est un miracle, et je suis sûr qu'il dirait quelque chose comme, meh Matagi est le plus grand de tous ou meh, Matagi n'a pas le temps de mourir, il doit pêcher. J'espère, j'espère vraiment que c'est le cas, j'espère vraiment qu'il va aller mieux. 

Mais, même si c'est le cas, je resterai le pêcheur de Lilico. Dans son état, peu importe qu'il soit le demi-dieu qu'il prétend être, Matagi ne pourra plus jamais pêcher...

S'il n'avait pas laissé son équipement à la tour, pour moi, est-ce qu'il serait revenu aussi entier qu'il est parti ? Est-ce que c'est à cause de moi ? Je sais que cette question n'a aucun sens, il n'avait pas le choix pas vrai ? Ce n'est pas à cause de moi ? Ce n'est pas parce qu'il pensait que j'étais incapable de me débrouiller sans toute la technologie ? Ce n'est pas parce qu'il pensait que j'étais incapable ? Je n'arrête pas de ... je n'arrête pas de réfléchir et je n'ai jamais été aussi confus de ma vie. C'était simple avant, j'étais seul avant même à la maison, c'était mieux avant. Là, c'est... Je ne sais plus. 

Après les actions de Matagi, je me dis que je ne peux pas tout laisser tomber comme je voulais le faire. C'est vrai, j'ai pensé à tout laisser tomber. Pourquoi je me ferais subir ce cauchemar tous les jours ? Pourquoi est-ce que je devrais risquer ma vie pour des gens qui n'en ont rien à faire de moi ? C'est stupide ! Complètement insensé... Mais là, même si ma tête me montre le chemin le plus sensé, ma poitrine me pèse. À chaque fois que je pense baisser les bras, mon cœur me fait si mal, comme si quelque essayait de l'arracher de ma poitrine. 

Ce serait un manque de respect pour Matagi que tout laisser après ce qu'il a fait pour Lilico. Allez-y riez-vous de moi, je sais que c'est stupide. Je n'arrête pas d'essayer de me raisonner, mais à chaque fois que j'essaye j'ai son image qui me vient à l'esprit et je suis rempli de culpabilité. Je n'ai pas envie de trahir ses efforts... je n'ai pas envie de lui ressembler non plus, mais, pourquoi pas... 

Alors c'est ça respecter quelqu'un... étrange, fascinant, mais étrange. Peut-on respecter une personne au point de bâtir notre vie autour de cette personne ? Ce n'est pas sain comme attitude. Peut-être qu'avec le temps j'arriverai à me faire comprendre raison, mais pour l'instant, je dois aller pêcher et revenir en vie. Dans l'état où il est, Matagi a besoin de récupérer des forces. Je me demande quels poissons conviendraient le mieux pour l'aider ? 






Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous êtes prêts pour le week-end ?!!!

Texte time !

Ha, j'ai hésité, j'ai vraiment hésité à le ramener. Mais ce type est aussi tête qu'un âne et il a la peau dure. Malheureusement mon opinion, où mes attentes ne doivent pas avoir d'incidence sur l'histoire (dans l'idéal que j'essaye d'atteindre) sinon je l'aurai ramené frais cet opérationnel, mais ce n'est pas si simple. Au moins là, il peut dire ses adieux...

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire !  Vous êtes formidables !! Tchuss et à dimanche (par réflexe je dis toujours demain) !!! Portez-vous bien !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire