jeudi 29 novembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 71


Entrée du 07/08/2558

Les choses commencent à se calmer un peu. Tout n'est pas réglé, loin de là, mais au moins le petit continue à pêcher. Je vois bien qu'il fait de son mieux, mais... Meh, c'est à lui de gérer maintenant. Je ne peux que le former. D'ailleurs j'ai pensé à enseigner, moi Matagi, j'ai beaucoup de savoir à partager sur l'océan. Je peux peut-être continuer à aider, mais d'une façon différente. La journée est bien longue lorsqu'on ne fait rien. 

En parlant d'océan, il faut que je pose ce que j'ai vu là-bas avant que ma mémoire ne commence à oublier. Ce que j'ai vu là-bas... ce que j'ai vu las bas, je ne sais même pas comment le mettre en mots. Ce que j'ai vu là-bas, c'est comme si c'était un autre monde. C'était comme si ce que j'imaginais dans ma tête lorsque je rêvais de monde dans les étoiles, c'était retrouvé au fond de l'océan. 

Je.. Je n'ai jamais eu si peur de ma vie, et je n'ai jamais été autant confus. Le jardin d'aulélé est comme une porte vers un domaine qui n'appartient pas... qui est... Meh, je ne sais même pas comment le faire comprendre. 

Mais le plus intéressant, ce qui m'a directement frappé, hormis les poissons. Ah ceux-là, ces saloperies !!! MMMM !! Rien que de penser à eux ça me rend... mmm !! Tssk, et le pire c'est qu'il y avait bien pire là-bas, dans cet endroit...

Hmmm, comme moi, Matagi, disait, le plus intéressant et qui m'a directement frappé, c'est la clarté. Cette obscurité étrange dans l'océan, là-bas, certaines feuilles faisaient l'inverse. Elles produisaient de la lumière ! Comme c'est possible ?!

Matagi ! Matagi, C'est Tamaïti, il est blessé !

........................................................................................................


Entrée du 09/08/2558

Le petit est… Il a perdu un œil, et son visage est, on va dire déformé. Je ne sais pas encore ce qui s’est passé, mais avec un seul œil je ne pense pas qu’il puisse continuer. Moi, Matagi, je serai donc le dernier pêcheur de Lilico, parcequ’après moi, il y aura qui ?

Je vais devoir replonger, dans l’eau, une jambe en moins ce n’est pas si grave pas, je crois. Le bras c’est un peu plus gênant, mais je vais bien trouver une solution. Je dois trouver une solution pour Lilico. Le maire a essayé de m’empêcher, ha ! essayé. Il m’a juste demandé si j’étais sûr de moi, et il attendait, il avait espoir surtout que je dise oui. Et je ne me voyais pas lui refuser cet espoir, je ne vois pas leur refuser cet espoir, même si en toute sincérité… Les problèmes viennent plus vite que je ne peux les résoudre, ce n’est pas un très bon signe. Mais, hey, je suis Matagi ! Si je ne peux pas le faire alors qui le peut, n’est-ce pas ? N’est-ce pas ?!...








Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une très très belle journée !

Texte time !

Erf !

Si vous avez une question, une suggestion, etc… n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire