lundi 12 novembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 61


Entrée du 20/05/2558

Je l'ai vu, ce n'était pas Taüla j'en suis sûr, donc ça ne laisse qu'Ulagi...

J'avais décidé de passer toute la nuit sur la barrière de corail pour voir de mes propres yeux ce qui se passait avec les poissons. Je ne vous raconte pas les préparations nécessaires pour m'offrir une soirée à ne rien faire... Oui, oui, j'aurais pu demander aux petits, mais j'avais besoin de voir de mes propres yeux. 

Et moi, Matagi, j'ai vu, mais je ne suis toujours pas sûr de ce que j'ai vu...

J'ai vu Ulagi, ça ne pouvait être que lui, ou elle, je ne sais même pas si ces trucs ont un sexe. J'imagine, mais meh, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Et ce n'est pas comme si je pouvais vérifier, vu que nos relations n'ont pas été très cordiales.

Quoique là, je vais être obligé de leur rendre visite vu qu'ils viennent jeter leurs ordures chez nous. Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi faire tout ce trajet pour nous balancer un poisson pourri ? Je n'arrive pas à comprendre. Et une autre chose encore... Il faisait nuit et il y avait de la distance et je n'ai vu que sa main sortant de l'eau, alors peut-être que je me trompe, mais je n'ai pas eu l'impression qu'Ulagi était en bonne santé. 

Pourquoi je n'ai pas plongé à sa suite ? Parce que pêcher la nuit sans préparation est de la folie, et moi, Matagi, ne suit pas fou. Pendant que je suis concentré sur le fait de rattraper Ulagi, mon attention ne sera pas où elle doit être et je prends le risque de me faire surprendre. L'océan, la nuit, même moi, Matagi, je dois le respecter, surtout maintenant. Sinon je finis dans le ventre de quelque chose. C'est pourquoi j'ai préféré digérer l'information et attendre le matin, mais cette digestion est compliquée et mon cerveau est constipé. 

Déjà, je suis certain d'une chose. Les actions d'Ulagi ne sont pas contre nous. J'étais sur le corail et de la façon dont il ou elle, ah je m'en fous, je dirais ul et puis c'est tout. 

Donc j'étais sur le corail et ul... ah ? je pensais que le dire allait être bizarre, mais pas du tout. Le génie de Matagi n'a aucune limite. 

Donc j'étais sur le corail et ul m'a certainement vu ou senti ou entendu. Vu comment ul se comportait prudemment, ul avait dû passer toute la zone au crible. Et donc, si j'ai raison, ce n'est pas le comportement d'un agresseur. Du moins, je ne crois pas que ce soit le comportement d'un agresseur. Alors c'est quoi ? Un cadeau ? Une blague ? Ou u... une mise en garde ? Mais contre quoi ? ... Il faut que j'y aille !!






Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une excellente journée.

Texte time !

Hmmm, ça sent les ennuis.

SI vous avez des questions, des suggestions, etc… n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire