lundi 19 novembre 2018

Meliacor, stargorad page 65


- "..." - Monroe ne savait que penser. Si cette chose n'était pas le fruit d'une hallucination collective, s'il y avait bien autre chose derrière ce voile électromagnétique qui n'était pas qu'une simple anomalie, bug, ou autre, mais bien un être doué de raison, et si cet être était lié d'une quelconque manière à la boîte. Alors cette mise en garde avait de fortes chances de n'être que mensonge. Cependant, Monroe était également la meilleure personne pour savoir que forte chance n'était pas synonyme de garanti. Après tout, son opération avait de fortes chances de se passer sans provoquer le phénomène quelques fois appelé : déshumanisation cyborgnotique. C'est pourquoi il ne pouvait prendre le petit pourcentage restant, cette hypothèse peut-être improbable que la chose ne mentait pas, avec sérieux.

- N'écoute rien de ce que tu entends - entendirent-ils dans l'intercom de leurs armures. 
- Haysh ? -  s'étonna Alésha ? Tu as tout entendu ? 
- Oui, Monroe a laissé son intercom ouvert. N'écoute rien de ce que tu entends dans ton esprit. Je suis désolé, j'ai peut-être été trop hâtif en t'amenant sur le terrain.
- Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ? 
- Le stress a dû provoquer...
- Tu n'y es pas du tout ! - répondit sèchement Alésha en secouant la tête pour faire taire les murmures incessants - Monroe, tu vois bien non ? Dis-lui !
- Alésha je ne suis pas certains de ce que je vois, c'est trop flou. Ça peut être juste un bug...
- Un bug ? Ne te fou pas de moi ! Comment est-ce que ça peut être un bug ? Je ne suis pas folle ! Ce truc est juste devant moi et il me parle ! Il me montre des images horribles ! Pourquoi tu fais ça saloperie ! - hurla la jeune femme en essayant de taper la créature, mais ses poings ne faisaient que toucher le vide. 
- Alésha arrête ! - demanda Monroe et au bout de quelques instants elle tomba au sol, ronflant comme un bébé. 

- Je suis désolé, je ne voyais pas d'autre solution - dit Haysh via l'intercom après avoir activé à distance l’injection de morphine. Toutes les armures de survie et militaire étaient équipées de diverses substances pour permettre à leurs occupants de survivre : morphine, adrénaline, pcp, et drogues diverses, ou plutôt stimulants divers. Et quant à sa capacité de contrôler certaines fonctions de l'armure d'Alésha, elle s'expliquait simplement par le fait qu'il avait les codes maîtres pour l'armure de ses enfants, non parce qu'il était leur père, mais parce qu'il était le leader.  
- Je comprends papa - répondit Monroe 
- Remet là dans sa chambre, j'arrive - demanda Haysh. 

Ce dernier courait aussi vite qu'il pouvait, montant les marches six à six, survolant presque les escaliers, inquiet pour ce qui était en train de se passer. Il savait que sa fille était émotionnelle, mais de là à agir de la sorte, ce n'était pas normal. Mais un fantôme ? Non, c'était du pur délire. 

Haysh sortit ensuite dans le couloir qu’il avala en quelques instants puis tourna à l’intersection pour voir Monroe entrer dans la chambre d’Alésha.

Il se précipita juste derrière pour la voir posée sur le lit, plus un geste symbolique qu’une nécessité.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? - demanda Haysh 
- Je ne sais pas - répondit Monroe - je l'ai entendue tirer dans le couloir. Je pensais qu'elle avait été attaquée, mais elle a commencé à me parler de fantôme. 
-  Tu l'as vu ? 
- Non c'était trop flou pour être sûr. Par contre, ce truc s'est déplacé en même temps que nous. 
- Comment ça ? Où est ce qu'il est ? - demanda Haysh de manière rhétorique. Il passait déjà d'un spectre lumineux à l'autre et finalement aperçut quelque chose au-dessus du lit de sa fille et son sang ne fit qu'un tour.






Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne soirée à vous, j'espère que vous êtes bien au chaud, bien tranquilles :)

Texte time !

Désolé du retard, mais mon cerveau était juste ailleurs. Là il m'a dit non, je ne veux pas, du coup voilà... Je ne suis pas content du texte non plus, je peux mieux l'écrire, enfin on peut toujours mieux écrire, mais là, je ne sais pas ça coince. 

Ah oui, on ne va pas rester très longtemps avec ce trio, on va devoir avancer l'histoire de l'autre côté aussi vu qu'il y a trois groupes séparés. D'ici la fin de la semaine, on fera un bond, ça vous va ? 

N'hésitez pas à partager vos pensées, questions, critiques, etc... soit en laissant un commentaire, soit en m'écrivant ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire