samedi 1 septembre 2018

Meliacor : Stargorad, page 19


Plus haut, Dalanda se trouvait dans la salle de contrôle en compagnie de Jonathan. Le sergent était encore hanté par ses pensées noires qu'il hésitait à chasser, car mine de rien elle lui occupait l'esprit et l'empêchait de compter les secondes le séparant du départ de leur expédition. 

Eiling quant à elle essayait de contacter le reste de son équipe stationnée quelque part en orbite. Du moins, elle espérait qu'elle soit encore en orbite. La présence de plusieurs vaisseaux appartenant à l'organisation paramilitaire : white owls, en orbite Meliacorienne obligeait Ali, le pilote, à redoubler de prudence. C’était beaucoup de stress pour lui qui avait une expérience purement dans le civil.

Dalanda s'en voulait vraiment de leur faire subir ça, à lui et à Alpha. Mais elle n'était pas prête à rebrousser chemin maintenant, alors qu'ils avaient une piste sérieuse sur l'emplacement de l'Ulwazi. C'était égoïste de sa part, elle en avait conscience, mais elle s'était bien trop impliquée pour s'arrêter. Après avoir frôlé la mort à plusieurs reprises, il fallait qu'elle trouve l’artefact pour qu'il y ait un quelconque sens, une quelconque forme de justice ou d'ordre cosmique. Et puis, il y avait aussi le cas de la fille de Bender : Dalanda lui avait promis son aide. Et puis il y avait l'hydre, de toute façon il était impossible de partir maintenant. 

Les excuses affluaient de toute part comme des abeilles défendant leur ruche, comblant les brèches dans sa motivation. Mais avant qu'elle ne bascule, avant que cette explosion de pensée ne commence à tout justifier : sensé comme insensé pour le seul but d'avoir raison, ou plutôt de ne pas être en tort. Eiling se massa le front des deux mains en essayant de faire taire le bourdonnement dans son esprit. 
- "Est-ce que ça va ?" - voulu demander Bender, mais se saisit sur la pensée que sa question était stupide. Il était évident qu'elle n'allait pas bien, personne n'allait bien d'ailleurs. Entre le stress, la fatigue, le manque de sommeil dû aux cauchemars... Qui pouvait bien aller ? Ils pouvaient faire semblant, mais intérieurement c'était un désastre - ils sont peut-être hors de portée - dit-il.
- Possible - répondit Dalanda en reprenant la manœuvre - ils finiront bien par... 

- Bzstt bzzz, Dal...da ? - entendirent ils et Eiling se leva d'un bond.
- Ali ? C'est toi ? Tout se passe bien ? - demanda la jeune femme. 
- Bzz ...ais. On es..ye de ne .as se f..re repérer - répondit le pilote. 
- Je n'ai pas compris, je vous entends très mal. Une seconde !
- Dal..nda, les scan..rs montre.. une act...
- Allo ! Allo ! - cria EIling en ajustant la fréquence même si elle savait que cela n'allait pas changer grand-chose. L'hydre devait encore faire rage à la surface.
- Oui ! tu m'ent...s ? Qu'es. ce que tu f...

- Merde !
- Allo ?! – entendit-elle à nouveau la voix surprise d’Ali.
- Oui, je vous entends ! – s’exclama Dalanda soulagée de bien entendre.
- Ah bah ça marche dit donc, bravo le doc ! – commenta le pilote
- Quoi ? - s'étonna Dalanda
- Alpha a fait un tru...  
- Dalanda, c'est Alpha – prit la main le docteur Alpha - je présume que tu as quelque chose d'important à nous dire alors laisse tomber les civilités. Le signal peut disparaître d'un instant à l'autre.  
- Euh oui ! Selon nos prévisions finales, on devrait avoir fini l'opération dans deux semaines au grand maximum. 
- Deux semaines ?? - s'exclama Ali sur un ton plaintif
- Je comprends. Qu'est ce qu'on fait alors ? - demanda Alpha.
- Continuez ce que vous faites, et puis une fois qu'on aura fini et qu'il y aura une éclaircie je vous appellerai pour venir nous récupérer. 
- Très bien, il n'y a pas de coordonnées ap...
- Allo ? Allo ? 
- ...

- Hmm, au moins ils sont vivants - dis Bender avec une pointe de soulagement. Sans le Galileon il n'avait aucune idée de comment échapper à cette maudite planète. 
- Ouais, au moins ils sont en vie - répondit Eiling avant de serrer ses petits poings - Bien, on se tient notre réunion ? – dit elle sur un ton décidé  
- Allez, c'est parti - répondit Jonathan avec une pointe de soulagement. Bientôt, dans quelques heures, ils allaient pouvoir, enfin, se mettre en route. 






Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite un super samedi, un super week-end ! et plein de bonnes choses ! (il n'y a pas plus vague XD)

Texte time !

Ok, je ne comptais pas le faire, mais je vais devoir faire un bond obligatoire dans l'espace. Mais on n'aura pas trois groupes de personnages. Peut-être dans le livre final, mais dans ma tête il y a une certaine logique à tout ça. J'espère en tout cas XD. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

J’ai commencé à écouter un monsieur du nom de David Adair, un expert en technologie. Je ne sais pas si ce qu’il dit est vrai, mais il raconte de manière intéressante. Si je trouve que ça vaut le coup, je vous raconterai ;)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!! ET super week-end à vous !!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire