jeudi 6 septembre 2018

Meliacor : Stargorad, page 24

Bender passa par le dessus de l'appareil pour entrer dans le cockpit et prendre sa place dans le siège du pilote, le submergeant de nostalgie. Il n'avait pas piloté depuis des années. Et, maintenant qu'il était à nouveau aux commandes d'un vaisseau, il pouvait admettre que cela lui avait manqué. 

Bender avait toujours voulu être pilote, un héros comme dans les dessins animés qu'il regardait souvent quand il était plus jeune. Et le destin lui accorda son souhait, mais pas comme il l'aurait voulu. En plus de son talent pour le pilotage, il reçut également un don qui allait l'orienter dans une direction cruellement distante et si proche à la fois. 

Bender était né avec un cerveau particulier que les experts ne pouvaient qualifier que comme un ordinateur quantique biologique. Un atout, un miracle, une malédiction, une perte depuis ses opérations et les nombreuses greffes bioniques qu'il dû recevoir pour rester en vie. 
- "La vie est bien étrange" - avait-il pensé à plusieurs reprises au cours de cette semaine. Il avait détesté cette capacité depuis tout petit, car il vivait une vie sans surprise contenue dans son univers probabilisé, une vie d'une monotonie sans nom dans laquelle il devait jouer un rôle et non vivre. Et cette monotonie, cette prévisibilité, fut rompue uniquement par l'arrivée des Kissadzés.

Son mariage, la naissance de sa fille... Il avait déjà vécu ces possibilités des années avant qu'elles ne se réalisent. Mais les Kiss, eux, étaient une impossibilité, une improbabilité, la raison pour laquelle il put commencer à vivre et non exister. Un autre miracle que lui seul pouvait apprécier, et là aussi ce miracle se transforma rapidement en cauchemar. 

Jonathan, ou plutôt Idriss de son nom d'origine, devint pilote. L'un des meilleurs de toute la CEDEP. Mais la guerre ne se déroula pas comme il avait imaginé, les Kiss n'allaient pas disparaître comme dans les dessins animés de son enfance, ils n'allaient pas perdre parce qu’ils étaient les méchants, ils n'allaient pas être détruits parce que raison x ou y... C'est là où la peur s'encra dans son cœur pour la première fois dans sa vie, c'est là où il fut confronté par la terreur d'une mort certaine, injuste et brutale. Ils allaient tous périr, l'humanité allait disparaître et lui avec, et la seule chance, l'infime lueur d'espoir était qu'il mette son don au service de l'humanité, non en tant que pilote, mais en tant que stratégiste, le poussant sur la voie pour devenir l'Arshmarshall : leader de la flotte de l'humanité unie. Une vie qui lui prit tout ce qu'il pensait acquis : bon comme mauvais. 

Et maintenant qu'il avait tout perdu, il essayait désespérément de tout retrouver : sa fille, et même son don. À quel point il aurait pu aider si seulement il était resté comme avant… Un regret qu'il n'aurait jamais cru avoir un jour. 
- "La vie est bien étrange. C'est quand on a tout perdu que tout nous manque" - pensa Bender avant de sceller le hublot et démarrer les moteurs du B.L.M.R. - "J'arrive fillette, ne meurt pas avant ton vieux fou de père - pensa-t-il en fermant la soute. Et quelques instants plus tard, la navette décolla du hangar avant de filer dangereusement vite dans les cavernes de Meliacor, arrachant un sourire nerveux à Cid lui-même. 






Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une excellente journée. :)

Texte time !

Hmm, je suis mitigé sur cette page. Quelque part je ne suis pas mécontent, mais il y a un truc, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas.    

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Malheureusement, j'ai une course à faire alors 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien ;) !!!!





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire