mercredi 12 septembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 28


Entrée du 27/12/2557

........................ Horrible. Tout simplement horrible... 
J'avais besoin de quelques jours en plus, juste quelques jours en plus. Mais ça ne s'est pas passé comme je voulais. 

Ce matin, à l'aurore, après avoir capturé quelques Ma'asia je voulais prendre de l'avance sur mon piège. Tailler la roche prend plus de temps que je ne l'avais imaginé, alors prendre de l'avance n'est pas un luxe. Et je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce pincement au cœur. J'ai tout laissé tomber pour revenir au village et j'ai vu mon cauchemar se réaliser. 

Kellu était là, respirant l'air frais, et avalant des villageois comme des amuse-gueules. C'était... Ça m'a rappelé Alaïti et cette nuit qui me hante encore. J'ai eu l'impression d'étouffer. L'air, j'avais du mal à avaler de l'air, ma vue est devenue trouble, le ventre... J'avais eu envie de vomir. Mes jambes me tenaient à peine debout. Ma peau, j'avais l'impression de brûler. Moi, Matagi, ne me suis jamais senti aussi mal de toute ma vie. 

Mais, Matagi est mon nom. Et comme tel, je ne pouvais pas rester sans rien faire, à trembler comme une femmelette. Matagi n'a peur de rien ni personne ! Pas même d'un monstre craché par l'océan !

J'avais encore mon équipement sur le dos alors j'ai pris ma lance dans mes mains et je me suis jeté sur Kellu. Cette saloperie est bien plus rapide sur la terre ferme que je ne le pensais. Sans l'habit des anciens, je serai mort écrasé, mais les pierres de Dao fondues sont solides. Mais quand même j'ai cru que mon intérieur allait sortir vers l'extérieur. Mon bras ne s'en est pas encore remis, et mes cotes, je crois qu'elles sont transformées en poudre. Ce coup de queue, je vais m'en rappeler toute ma vie, et si Kellu à failli me tuer juste avec ça, qu'est-ce qui va se passer quand viendra le tour du plus grand ? Cette rencontre inattendue m'a fait relativiser mes forces à moi, Matagi, et j'espère sincèrement que l'océan ne concoctera rien de pire que ces choses à la tête de morts. 







Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous passez une excellente journée. :)

Texte time !

Fiou, à vrai dire, je n'ai eu cette idée que tout à l'heure. À la base je comptais poursuivre avec le piège, mais Kellu a été plus malin que moi. Je m'excuse pour les Lilicons... et je m’excuse pour la page un peu courte, mais je dois filer faire des courses sinon on va se regarder avec des assiettes vides ma chérie et moi XD.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire