dimanche 16 septembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 32


Entrée du 31/12/2557

Je suis retourné à l'endroit de la mort de Kellu. Je ne vais pas vous mentir, après ma victoire je ne me suis pas hasardé à rester plus longtemps que nécessaire. Je ne savais pas où étaient les deux autres, alors j'ai nagé vite fait hors de mon tunnel et direction Lilico. La seule chose que moi, Matagi, est embarqué était ma lance. Les villageois m'attendaient là et je leur ai annoncé ma victoire. Au vu de leurs réactions, ils étaient ravis, en majorité. Du moins, ils l'étaient avant que je leur annonce qu'il y en avait deux autres qui rodaient dans les eaux, plus grands encore. 

La fête a failli se transformer en hystérie collective, mais le maire a fait son boulot avec son discours et au final j'ai été obligé de prêter serment de me débarrasser de ces choses dans les plus brefs délais. Ce que j'essayais déjà de faire soit dit en passant. Mais les lilicons avaient besoin d'être rassurés plus que tout et moi, Matagi, ne leur ait rappelé que je suis le plus grand pêcheur que Lilico ait jamais connu et la fête a repris avec des chants en mon honneur. Meh, je n'avais pas la tête à ça. Ce que j'ai vu avec Kellu ne me laissait pas tranquille. 

L'œil de cette chose... Hmm, comment expliquer. C'est comme si plusieurs couches étaient mises les unes sur les autres. C'était comme plusieurs membranes placées les unes sur les autres, mais avec un espace entre eux, une sorte de couche d'air. Très bizarre, je n'ai jamais rien vu de tel, je ne sais même comment cet œil peut fonctionner normalement. 

C'était principalement tous ces mystères qui m'ont poussé à retourner voir la dépouille, découper quelques parties et l'étudier correctement. Peut-être que je pouvais apprendre quelque chose, mais ce n'était pas l'unique raison, ni la plus importante. Je voulais me rassurer, je voulais revoir la dépouille et me dire : un de moins, et assimiler cette information pour que mon esprit arrête de me jouer des tours. Et effectivement, je l'ai vu, mais j'ai vu aussi autre chose à quoi je ne m'attendais pas. 

Kellu était sorti de la caverne où je l'ai laissé, sorti par les deux autres, immobiles, mais pas inactifs. Les bruits, les bruits qu'ils émettaient étaient pratiquement déconcertants, comme des pleurs, comme des plaintes. Ces choses... Je ne sais pas ce que l'océan a fabriqué, mais ces choses... Elles sont comme nous. L'impression que j'avais sur le comportement de Kellu, cet aspect enfantin dans son comportement, peut être que ce n'était qu'une impression. Il se peut que j’aie tué le petit de ces choses et qu'elles étaient en train de le pleurer. Cette idée est la raison pour laquelle je ne peux pas fermer les yeux. J'attends, j'attends qu'elles viennent demander vengeance.




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que votre dimanche se passe à merveille, sous la couette ou au barbecue. :)

Texte time !

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire