mardi 4 septembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 22


Entrée du 25/10/2557

J'ai commencé la préparation des épreuves. Je dois penser à tous les moyens possibles de limiter les pertes. J'avais pensé à ramener un poisson à l'intérieur de la mer de corail et laisser des objets que les jeunes doivent retrouver. Je réfléchis encore à quel poisson choisir ou si je ne vais pas changer l'épreuve. 

Ce que je veux ce n'est pas quelqu'un qui ne connait pas la peur comme moi, Matagi. Ce que je cherche c'est quelqu'un qui ait le courage de replonger à chaque fois que nécessaire dans cet océan pourri. Mais ce type de courage à lui seul n'est pas suffisant, il me faut aussi quelqu'un avec du talent. Quelqu'un qui puisse utiliser ce que je vais lui apprendre. Mais quel jeune Lilicon a ces capacités. J'ai encore 4 mois pour tout préparer correctement. 

Le maire compte tenir une réunion communautaire pour préparer les parents au fait qu'ils risquent de perdre leur enfant. Et il m'a demandé de venir leur parler... Ça ne me parait pas déraisonnable, même si je sais d'avance comment ça va se passer. Ils vont me demander de penser à une autre solution, ils vont me dire que je suis un monstre, mais ce n'est pas déraisonnable. Non, ce n'est pas déraisonnable. 

Je vais y aller le plus tôt possible comme ça s’est fait et je pourrai me concentrer sur les choses importantes. Idéalement, j'aimerais rencontrer chacun des 12 choisis pour les connaitre un peu mieux et faire des épreuves différentes pour chacun. Mais je ne vais pas me mentir, c'est trop compliqué, je n'ai pas le temps et je ne sais pas si c'est utile. C'est une idée intéressante, mais c'est trop contraignant. Déjà à cause de ces nouvelles saloperies... Hmm il faudrait que je trouve comme les appeler. À cause de ces trucs, je dois redoubler de prudence par sécurité, ce qui me prend beaucoup plus de temps pour pêcher. Meh... Tout le monde pareil ce n'est pas mal n'est plus.

Entrée du 30/10/2557

J'ai vu quelque chose d'incroyable. Ces machins, ces nouveaux trucs, ils sont intelligents. Si ce n'est pas le cas, alors je ne sais pas ce que j'ai vu. Et ce que j'ai vu c'est qu'un de ces machins a utilisé un piège pour capturer un poisson. Au cours de toutes mes années de pêche, je n'ai jamais rien vu de tel. Oui, il y a des poissons qui utilisent des parties de leur corps comme leurre, mais aucun n'utilise un piège construit. 

Oui je sais, même là en m'écoutant j'ai l'impression que mon esprit a été volé par l'océan. Mais ces choses, ces choses sont intelligentes et je vais devoir le tester moi-même. 

Hahaha, j'avoue que je suis un petit peu inquiet, mais Matagi n'a peur de rien, Matagi triomphera. Je n'ai pas d'autres choix de toute façon. Peut-être attendre après la sélection ? Mais en quatre mois beaucoup de choses peuvent changer dans l'océan. Oh dieux, qu'est-ce que vous avez encore fabriqué dans votre colère contre nous ?




Blabla de l'auteur !

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Texte time !

Hah, là aussi j'avais un plan, mais bon. Vous savez quoi ? je pense que je ne ferai plus de plan, je vais juste me laisser porter par le récit et ajuster à la fin. Enfin je ne sais pas. :)

Si vous avez des questions, des suggestions, etc.. N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire