jeudi 13 septembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 29

J'ai quand même pu faire fuir Kellu. Je lui ai lancé ma lance dans son œil droit globuleux et aussi noir que l'océan. Il a crié ou pleuré… je ne sais pas trop comment appeler ce que j'ai entendu, c’était peut-être même les deux. Le phénomène était trop étrange, je n'avais jamais vu ou entendu un poisson agir de la sorte. Même s'il a un peu de nous dans sans apparence, Kellu n'est quand même qu'un poisson. Autrement ce serait... je ne sais pas. Est-ce que c’est seulement possible qu’ils soient… qu’ils soient quoi ? Des habitants des profondeurs ? Ridicule. N’est-ce pas ?!... Hmm.

Quoi qu’il en soit, Kellu n'avait pas apprécié mon cadeau. J'espérais que la lance traverse son oeil pour se loger directement dans son cerveau. J'ai l'habitude de jeter ma lance dans les profondeurs de l'océan alors moi, Matagi, peut vous assurer que j'ai un très bon lancé. Alors, imaginez ma surprise lorsque la lance était à peine rentrée dans sa muqueuse. Peut-être qu'elle avait percuté un os ?  

Le fait est que j'avais en face de moi un gros poisson très énervé et moi je n'avais plus d'armes et mon bras... Meh, il est encore rattaché au reste de mon corps même si en mille morceaux, alors ça peut aller.

Et c'est là que Kellu a décidé de s'enfuir, avec ma lance... Si j'avoue que c'est le truc qui m'énerve le plus dans cette histoire est ce que je passe pour un monstre ? Parce que là, je ne sais pas comment pêcher. À mains nues ? Ridicule ! Même moi, Matagi, je n'en suis pas capable. Mes os se casseraient contre les écailles et ce n’est pas le vêtement des anciens qui va me protéger.

Ce qui ne me laisse qu'un seul choix. Je vais devoir plonger, sans arme et chercher Kellu et essayer de le leurrer dans mon piège. Meh, je dois être complètement fou pour songer à une chose pareille, mais ce n'est pas comme si j'ai le choix. Je vais devoir naviguer complètement dans le noir en ne me fiant qu’aux images fournies par le son et réagir en un instant.

Pour l'instant je vais aider à porter les blessés et nourrir ma colère pour tuer cette saloperie ! Demain, il y aura une cérémonie pour les victimes que je ne connais pas et j'espère de tout cœur ne pas connaître. Si Talanaia... s'il est arrivé quelque chose à Talanaia, je ne sais pas ce que je ferai. Cette idée tourne et tourne et ne me laisse pas tranquille. Je pensais... Pourquoi est-ce que j'ai le cœur serré comme ça ? Et si ces choses reviennent demain et cette fois toutes les trois ?... Qu'est-ce que je peux faire ? Qu'est-ce que moi, Matagi, peut faire pour protéger mon village ? Je ne sais pas. Je suis fatigué... Je dois y aller.




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une excellente soirée !

Texte time !

Houlà, ça commence à se compliquer cette histoire. Franchement, je ne sais absolument pas ce qu'il va faire XD et c'est moi l'auteur. Au moins je suis surpris tout comme vous, ce n’est pas si mal. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire