vendredi 28 septembre 2018

Meliacor : Stargorad, page 39


Vite, vite, vite, il fallait réfléchir très vite. La chute dans le magma pour un objet de quatre tonnes d'une hauteur de 25 mètres dans un champ de pesanteur terrestre ne prenait pas plus de deux secondes. Dès le moment où la pierre se fissura créant un éboulement, Cid avait moins de deux secondes pour trouver une solution au bain carbonisant inévitable.


Cependant, pour un cerveau capable d'analyser des informations à une vitesse supersonique, deux secondes pouvaient être un temps de réflexion confortable. Mais un plan n'était pas tout. Il devait également avoir le temps ainsi que la possibilité de réagir. La meilleure idée du monde était inutile si elle était démunie d'une possibilité de réalisation. 

Heureusement pour tous, dès que les membres de Cid perdirent leur support, son cerveau activa sa surbrillance lui permettant de réfléchir si vite que le temps sembla ralentir sa course. Trois mètres plus bas, il rugit intérieurement, énervé par son idée, mais il n'avait pas d'autres choix. Tombant sur le dos, et entrainé par le poids de ses compagnons, le z’hum allait avoir beaucoup de mal à retrouver l'équilibre, mais il avait sa queue, ou plus spécifiquement, il avait Castillyone.

Sans hésiter une microseconde de plus, Cid usa de son appendice caudal pour rapprocher Castillyone de la paroi rocheuse intacte. La spécialiste comprit la manœuvre et banda tous ses muscles d'acier des avant-bras jusqu’aux doigts pour offrir le précieux temps nécessaire. Tout ce qu'elle avait à faire était de stopper la chute, juste pour une fraction de seconde, juste stopper nette la chute et permettre un balancement. Pour cela elle devait supporter les quatre tonnes, plus d'ailleurs à cause de la vélocité, juste avec son corps, vu que son armure ne lui offrait aucune aide. Mais le plus difficile n'allait pas être de supporter la charge, le plus dur n'allait même pas dépendre d'elle, ou uniquement en partie. Il fallait que le granite résiste sinon tout était perdu. 

N'ayant pas le luxe du choix, Castillyone fit entrer ses dix doigts dans une fissure, pour servir d'encre et mugi de douleur au son de plusieurs cracs osseux. Mais malgré la douleur et les doigts dans un état lamentable, elle serra les dents et tint bon, transférant une grosse partie de la charge vers ses jambes qui avaient trouvé un bon appui. Cid se servit d'elle comme support pour se propulser à son tour sur le mur et enfin stopper complètement la chute. 
- Ahhh !!  - continua à hurler Jess. Tout s'était passé trop vite pour qu'il ne comprenne qu'ils étaient saufs. 
- Ta gueule pigeon !
- "Hihihi poussin plutôt"
- Ne me casse pas les oreilles pour rien ! - dit sèchement Cid avant de bondir avec sa charge à hauteur de la spécialiste qui avant les mains encore enfoncées dans la fissure. Il ne dit pas un mot de remerciement, après tout elle sauvait également sa peau, mais hocha la tête en signe de respect avant de la tirer sans ménagement dans son ascension du mur. 
- Houpmf ! - lâcha Castillyone en maudissant intérieurement le z'hum pour son manque de tact et de considération.  
Les cliquetis qui commençaient à raisonner de partout étaient un signe qu'il ne fallait pas s’attarder au risque de se retrouver envahis par une nuée d'insectes très énervée.





Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Le week-end est à nos portes !!



https://imgflip.com/i/2ixasl

Texte time !


Hmm, je ne suis pas mécontent de la solution trouvée. Cid à fait son singe plutôt que son tigre mais bon mettez-le sur le compte de l'adn humain, vu qu'on est primates. Vous en pensez quoi ?

Mais vous me connaissez, ça ne va pas s'arrêter là. Les bestioles ne sont pas loin, reste à voir si je commence un conflit ouvert.

Animated GIF
https://media.giphy.com/media/12sstV5bttQT9C/giphy.gif

Je vais voir.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Il y a beaucoup de bonnes choses qui arrivent surtout dans le domaine médical comme des implants permettant de retrouver une mobilité partielle des jambes, ou la technique de l'imagerie mentale qui permet de perdre du poids beaucoup plus efficacement. Bravo la science, continuons sur cette lancée. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire