mardi 25 septembre 2018

Meliacor : Stargorad, page 38


- Kruu rru rru, t'es mignonne - fit Cid en coupant la ceinture de Dalanda d'un mouvement éclair de l'index, et avant que son amie ne pût protester, le z'hum écarta les bras - allez ! tout le monde vient faire un câlin.
- Quoi ? - demanda Bender sur un ton dégoutté, mais il était bien le seul dans cette disposition d'esprit.
Eiling n'hésita pas une seule seconde à grimper sur le dos de z'hum, Jess sauta sur son cou en s'agrippant de toutes ses forces à son buste, même Castillyone trouva l'idée pertinente.
- Le Sac ! - rugit Cid à son encontre et la spécialiste murmura des injures en retour tout en portant l'objet sur le dos - et toi ! arrête de faire ton timide et vient prendre mon biceps musculeux, kruu rru rru.
- Tu n'en rates p...

Le temps des discussions et de l'hésitation était passé. La navette était bien trop proche de la lave pour perdre plusieurs secondes en persuasion.
- " Tu me diras merci après, tête de piaf" - dit Cid en le prenant sous son aisselle, tout en enveloppant la spécialiste de sa queue, ainsi qu'en préparant son bond - sert moi fort mon fou ou t'es mort, kruu rru rru - dit-il ensuite avant d'exploser hors de la navette.

Pour la suite de sa manœuvre, le géant avait besoin de ses deux mains s'il voulait avoir une chance d'avoir une prise correcte. Le z'hum portait plus de quatre tonnes sur lui en équipement et sac à viande. Ce poids, cumulé à la rotation de la navette ayant entrainé une accumulation d'une force centrifuge non négligeable, allait rendre l'impact contre la pierre délicat. 

Une fois dans les airs, Cid arma ses mains et ses jambes pour les enfoncer le plus profondément possible dans la roche, l’encrant net au prix de plusieurs lésions internes et peut-être des fissures osseuses mineures. Mais si ce n'était que ça, Marshall n'aurait pas été si tendu. Leur survie ne dépendait pas uniquement de lui, mais également de la dureté de la paroi rocheuse. Et, malheureusement, comme il le craignait, il avait emmagasiné et généré bien trop d'énergie cinétique et centrifuge.

Une fois que ses griffes touchèrent la pierre, le transfert de force déstabilisa la structure provoquant l’apparition de plusieurs fissures.
- Cccrrrrrr !! Ccrrrr !! Cccrrrrr !!!
- Qu’est-ce que c’est ? C’est quoi ce bruit ? – demanda Jess particulièrement stressé.
- T’as merdé mon chaton ! – hurla Castillyone qui comprenait parfaitement ce qu’elle venait d’entendre.
- "Grrr ! Saloperie de granit" - rugis Cid intérieurement en ignorant la spécialiste. D'habitude ce type de roche était particulièrement dur, mais celle-là devait avoir plusieurs fissures qui ont créé un effet domino suite à l'impact violent. Et inévitablement, il y eut un éboulement…







Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Paix et prospérité sur vous ;)

Texte time !

Ha, ahahaha, haaaa ! … Zut, dans quel trou je suis mis là. Euh, bon, bon, je vais creuser mes méninges en espérant trouver quelque chose sinon l’histoire va s’arrêter là XD… sigh.

Si vous avez des questions, des suggestions, des compléments d’explications, des critiques, des salutations, etc… n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire