lundi 10 septembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 26


Entrée du 12/12/2557

Moi, Matagi, je n'ai jamais autant réfléchi de toute ma vie. J'étais tellement perdu dans mes pensées que des enfants ont eu le temps de me mettre des cailloux sur la tête sans que je ne m'en rende compte. Petits impolis ! Si je les retrouve, ils vont recevoir une fessée qu’ils ne vont pas oublier de sitôt. À mon âge, je ne faisais pas de trucs comme ça, c’est quelle jeunesse ça encore.

Bon, passons. Je suis confronté à un problème... Enfin, à plus d'un problème même. Sigh, par quoi commencer ? 

Je vais commencer par Ma'atua, c'est ce qui me préoccupe le plus. J'ai visité plusieurs de ces cavernes, toutes scellées sans échappatoires. J’espérai trouver un tunnel avec une sortie, mais rien. Je n'ai pas le temps d'en repérer plus si je veux être dans les temps. Je peux prendre ce risque, mais c'est un risque. Rien ne me garantit que je trouverai ce que je cherche et j'aurai juste jeté du temps par les fenêtres. 

Ce à quoi j'ai dû longuement penser c'est si je dois continuer mon plan ou risquer un affrontement direct avec Kellu et les deux autres. Cette perspective ne m’enchante pas du tout je dois l'admettre, il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner que j'en ai le tournis. 

Si je continue le plan, je vais devoir creuser un tunnel pour me faire une sortie. Là aussi beaucoup de temps et d'efforts que je peux minimiser en creusant près de l'entrée. Je leurre Kellu à l'intérieur et je file par le tunnel. Maintenant il reste à trouver un moyen de l'y enfermer...

Une seconde, une seconde, une seconde... Non, j'ai une autre idée. Oui, peut-être que ça peut marcher... Hahaha, ah, Matagi, si je pouvais je m’embrasserais. Allez juste le biceps !

Bon, voilà qui est intéressant, très intéressant. Je vais me mettre au travail de ce pas et ce fichu monstre peut dès à présent être considéré comme une chose du passé.  Que faire pour les deux autres alors ? Qui est-ce que je ciblerai ensuite ? Hmm, j’y penserai une fois que Kellu sera dans mon assiette. Hahaha, ah c'est bon quand il y a de la lumière dans la tête. Des fois moi, Matagi, je m'impressionne moi-même.  





Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passé un super week-end bien reposant !

Texte time !

Hou, je me demande quelle idée lui a traversé la tête à celui-là. :)

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire