mardi 11 septembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 27


Entrée du 24/12/2557

Les Lilicons sont complètement paniqués. Pendant que je m'aventurai du côté de Mapouga, les observateurs que j'ai placés sur la plage ont aperçu quelque chose d'étrange. Une grosse tête similaire à celle d'un cadavre qui sortait de l'eau. Apparemment cela fait plusieurs jours maintenant qu'ils observent le phénomène et d'autres villageois ont pu l'apercevoir aussi. J'ai pourtant dit à tout le monde de ne pas s'approcher du récif de corail et que c'était dangereux. Maintenant, tout le monde me harcèle jour et nuit alors il y aura une grosse réunion pour expliquer à tout le monde quel est le problème. Je le sens déjà venir le " il faut que tu nous en débarrasses !". Meh, qu'est-ce que je fais mi hein ? Ce sera une perte de temps, je laisserai probablement le maire s'en charger. 

Mais c'est quand même inquiétant. Très inquiétant. J'ai peut-être une idée de ce qui se passe, mais j'aurai besoin d'observer moi-même cette vilaine tête. Cependant, je pense, mais je ne suis pas certain... Je pense que c'est Kellu qui me cherche, et je crains qu'il ne s'intéresse un peu trop à Lilico. Mon piège est presque prêt, il ne me faut que quelques jours, six, si jours et c'est bon. Moi, Matagi, je me débarrasserai de cette horreur !

Hmm... pourquoi est-ce que j'ai cette impression bizarre, pourquoi est-ce que je pense à un enfant quand je pense à Kellu ? Est-ce de la malice ou de la curiosité ? Ou est-ce que c'est moi qui réfléchis trop dans le vent ? J'ai comme cette petite boule dans ma poitrine qui me dit que peut être ma décision de le tuer n'est pas la bonne. Est-ce que c'est la peur qui s'est déguisée ainsi pour me faire reculer sans briser mon orgueil ? 

Mais je ne peux pas... Moi, Matagi, je ne peux pas prendre le risque d'avoir tort. Entre leur appétit et le fait que les poissons commencent à fuir la zone, et leur intérêt bizarre pour moi...  Qu’est-ce qui va arriver quand ils vont découvrir Lilico ?  Non, non, dans six jours, je serai prêt, et ce sera le dernier jour de Kellu. Quant à sa famille... Tssk, il va falloir que j'y réfléchisse aussi. Les deux autres sont tranquilles pour l'instant, mais je ne sais pas si ça va durer. 





Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous passez une excellente journée ! Désolé du retard, mais Meliacor m'a pris par surprise, je suis en totale impro sur cette histoire XD. Bon, Matagi c'est pareil vous me direz lol.

Texte time ! 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire u à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire