lundi 17 septembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 33


Entrée du 01/01/2557

Je m'étais assis sur la plage avec ma lance. J'attendais notre fin inévitable à tous, mais j'étais prêt à vendre fièrement ma peau et celle des lilicons. J'ai attendu et attendu, et réfléchis et réfléchis... J'ai beaucoup réfléchi cette nuit, parce que je pensais que c'était la dernière fois que moi, Matagi, pouvait bouger mes méninges. 

J'ai repensé à mes choix de vie. J'ai pensé à ma vie si Alaïti avait survécu, si je n'étais pas pêcheur. J'ai pensé aux étoiles là-haut. Et prenez-moi pour un fou si vous voulez, mais je me suis dit... Je me suis dit que peut-être, sur l'une d'entre elles, il y avait peut-être un endroit sans océan. 

Vous pouvez imaginer ça ? Un endroit avec des arbres partout, pas comme sur Lilico. Un endroit avec de la terre à perte de vue, pas comme sur Lilico. Un endroit sans poissons et monstres qui ne cherchent qu'à vous dévorer, pas comme sur Lilico. Un endroit avec de la nourriture à profusion, il n'y a qu'à se baisser. Pas comme sur Lilico. Vous pouvez imaginer quelque chose comme ça ? Quel paradis ce serait. 

J'ai attendu là jusqu'au lever du jour, mais j'ai attendu tout seul. Les villageois sont terrés chez eux, même le marché semble vide. Personne ne converse, personne ne prend le temps de manger les repas du dehors, et il n'y a rien de plus naturel. 

J'avoue que désormais, moi, Matagi, ait peur. Peur de partir pêcher et revenir voir mon monde détruit par ces choses. Je n'ai pas peur pour moi, mais... Je suis le papa de ce village. Je le nourris, je le protège, je râle de temps en temps... beaucoup, souvent, mais ils sont cons les lilicons. Mais c'est le seul endroit que j'ai. J'y ai vu grandir tellement de jeunes, jeunes que je sacrifierai pour le bien de ce village. Suis-je fou, ou cette vie n'a aucun sens ? J'ai beaucoup réfléchi sur cette plage et rien de ce que mon esprit a trouvé ne m’a plu. Comment je fais pour pêcher maintenant ? Comme je laisse le village ? Comment je me débarrasse des deux autres ? 

J'ai beaucoup réfléchi, beaucoup pensé à des mondes qui ne sont pas, à des paradis que je ne connaitrai jamais, mais je n'ai rien trouvé pour régler mes problèmes ici-bas. À croire que ma tête n'ait rempli que de vent. Oh, dieux, qu'est-ce que je dois faire maintenant ? 





Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous passez une excellente journée. ;)

Texte time !

Fiou, il y a des moments comme ça quand on a la tête sous l'eau et que tout nous semble noir et sans solutions. Je me demande comment Matagi va surmonter ça, ou s'il peut surmonter ce stress. 

SI vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

P.S: Ah oui ! J'ai entendu une rumeur selon laquelle monsieur Caville sera remplacé par monsieur Michael B.Jordan pour superman. Le problème, enfin ce n'est pas un problème, mais monsieur jordan est noir de peau. Je n'ai pas de problèmes pour voir un superman noir. Superman est un symbole, un idéal à suivre. J'ai un problème avec un clark kent obligé à devenir noir, car kent est un individu. C'est comme si on me changeait ma couleur à moi parce qu’elle ne convient pas à la société ou à la vision de certains. Pourquoi ils ne feraient pas un film sur black lightning par exemple ? Il est moins connu et peu intéressé beaucoup de monde. Vous en pensez quoi vous ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire