dimanche 30 septembre 2018

Blabla du dimanche


Un bébé cerf a été abandonné par sa maman à la naissance, parce qu’il était différent (spéculation) et il n’y a pas photo il est différent :



deer white face dragon
Credit: Deer Tracks Junction / Facebook
Regardez-moi cette petite merveille, regardez-moi ces yeux.
https://imgflip.com/i/2j1z9s
Ho, la nature fait bien les choses parfois. Malheureusement, même si le petit a été recueilli par monsieur Powel, un fermier du Michigan, j'ai cru comprendre qu'il est décédé. Sigh... vraiment dommage.

Sur une autre note, je l'espère plus positive, vous vous souvenez de ce projet ? : the ocean cleanup ? Le projet de nettoyage de l'océan mit au point par le jeune... par monsieur Boyan Slat. Ça vous dit un truc ? 

the ocean clean up final testing
https://www.sunnyskyz.com/good-news/3017/Innovative-Ocean-Cleanup-System-Launches-First-Vessel-Into-The-Pacific
Grosso modo, c'est un système de flotteurs qui utilise les courants marins pour capturer le plastique et autres déchets. Eh bien, le premier système 001 a été enfin monté et va entrer en phase de test à près de 380 km des côtes de San Francisco (il me semble), pendant deux semaines. Et après le système continuera vers la grande poubelle du pacifique.
  
Résultat de recherche d'images pour "great pacific garbage patch"
oceancruisingclub.org
Résultat de recherche d'images pour "great pacific garbage patch"
politicoexplorer.com


J'espère que les tests seront concluants. En tout cas l'ambition du projet c'est de se débarrasser de 90% des déchets d'ici 2040. Je croise les doigts que ça marche, mais même si The ocean cleanup échoue, il y a d'autres solutions rassurez-vous. Comme les enzymes dévoreuses de plastiques qui sont en train d'être analysées. En termes de production, je crois qu'il y a également des prototypes de plastiques qui se dégradent eux-mêmes au fil du temps, etc... Le vert n'est plus le business du futur, mais du présent, le marché est comme un fruit mûr qui n'attend que d'être cueilli. 

Personnellement, je suis assez confiant sur notre capacité à nettoyer nos bêtises. Mais ce n'est qu'un patch sur une blessure. Le plus malin c'est de prendre les précautions pour éviter de se blesser aussi bêtement et là c'est notre mode de consommation personnel qui doit être revu. C'est là où je suis pessimiste, parce qu’il faut qu'au moins 70 % de la population s'y mette, mais bon je raconte peut-être n'importe quoi. Mes statistiques n'ont aucun fondement XD, c'est juste du feeling. 

Ah oui, a partir de la semaine prochaine, je prendrai le samedi pour moi. On m'a fait comprendre que prendre un jour de repos n'étais pas un crime et que c'était très, très nécessaire. On m'a éduqué avec un concept simple : ce que femme veut dieu veut (plus ou moins) :
https://imgflip.com/i/2j21f8

Voilà du coup, le samedi sera pour ma famille. Mais pour le reste le programme ne change pas. Ou je fais le blabla le samedi ? Bon, je vais voir :) 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire