vendredi 21 septembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 35


Entrée du 15/01/2558

Moi, Matagi, n'ait jamais été autant confus de ma vie qu'aujourd'hui. 

Les bâtisseurs travaillaient sur la plage pour créer un support solide au mur. Le sable n'est apparemment pas très bon pour servir de soubassement. Ha, qui l'eut cru... Du coup, ils étaient en train de se creuser la tête pour trouver une solution quand ils ont vu un poisson tomber du ciel. Et pas n'importe lequel, c'était un Fetu'ia. 

Cette saloperie a une tête d'étoile à trois branches et trois bouches pourvues de becs capables de découper un os comme une feuille de nyssa. Elle a un corps très long, trop long, environ 20 mètres. Et elle peut s'en servir pour frapper et assommer ses proies en un claquement de doigts. En général le fetu'ia est un poisson des profondeurs, il ne s'approche pratiquement jamais des côtes et à ce que je sache, il ne vole pas non plus. 

Les bâtisseurs ont couru m'appeler et moi, Matagi, suit venu, j'ai vu, et dieux, j'ai vu. Ce fatu'ia avait le ventre ouvert et vidé, comme on le ferait. Mais il est clair que ce n'est pas nous qu'il l'avons fait alors qui ? En plus, le poisson n'avait aucune trace de blessure autre que le ventre. Alors soit il a été éventré avant de mourir, soit il a été assommé, soit... Je n'en sais absolument rien. 

Mais le plus gros mystère c'est : comment ce fichu poisson est arrivé là ? J'ai eu beau regarder le ciel, je n'ai rien vu. Quoi, il y a des oiseaux géants maintenant ? Parce qu’à part ça je ne vois pas d'autres explications. Bien sûr les lilicons n'ont rien vu, les préposés à la surveillance non plus n'ont rien vu, rien d'étonnant ici. Il y a deux kilomètres entre la plage de Lilico et la barrière de corail qui délimite l'océan. Alors si quelqu'un me dit que ce fatu'ia a fait un bond de deux kilomètres je crois que je vais le taper parce que clairement, il y a quelque chose qui ne va pas avec sa tête. Et une bonne claque peut tout remettre en place. 

Mais pourquoi a-t-il été vidé ? Qui dans cet océan carnivore peut penser à faire une chose pareille ? La première chose qui m'est venue en tête était l'image de kellu qui mangeait un poisson à la broche. C'est la seule espèce que j'ai vue avec des goûts similaires aux nôtres. Alors ce poisson serait quoi ? Une offrande ? Mais une offrande pourquoi et à qui ? À moi, Matagi ? Ou c'est une forme de déclaration ? Et comment il est arrivé sur cette plage ?? Parce que si je suis mon idée, cela voudrait dire qu'un de ces machins s'est rapproché des côtes sans que personne ne l’ait vu ? J'ai la tête qui chauffe et ce n'est pas à cause du soleil... J'aurais peut-être dû interroger les témoins plus correctement. Meh, je demanderai au maire de le faire. J'ai un très mauvais pressentiment.






Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite un bon avant samedi XD.

Texte time !

Yep, j'ai un très mauvais pressentiment aussi. C'est un peu comme le calme avant la tempête, mais quelle tempête ce sera ? 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire