dimanche 2 septembre 2018

Meliacor : Stargorad, page 20


Plus haut encore, sur l'orbite de Meliacor, à l'intérieur du Galileon : l'Essencia, Ali lança un regard confus à son colocataire
- Pourquoi ne leur as-tu pas dit pour les vaisseaux ? - dis le pilote en pointant sur l'un des écrans montrant un déploiement de plusieurs vaisseaux spatiaux. Il ignorait ce que cela pouvait impliquer, mais il comprenait aussi qu’il n'y voyait rien de bon à de tels mouvements de troupes. 
- Comment ça pourquoi ? - s'étonna le doc - la communication pouvait couper d'une minute à l'autre, alors j'ai préféré avoir une information concrète dont on a besoin, plutôt que de partager une information dont on ne sait que faire. Les vaisseaux peuvent être de sortie pour une simple manœuvre d'entraînement.
- ... 
- Ne t'en fais pas. Cid va se charger de sa protection – dis Alpha en prenant un ton rassurant, puis en posant la main sur l’épaule du pilote.
- J'espère. Je sais qu'il en est capable, mais je ne sais pas. J'ai comme un mauvais pressentiment.
- Eh bien tu n'es pas le seul à l'avoir – avoua le doc - on ne peut qu'espérer qu'il s'avère faux – dit il en prenant place sur le siège du copilote.
- Ouais, c'est vrai. Quelle galère quand même. 
- Tu trouves ? Personnellement je n'ai pas vécu quelque chose d'aussi existant depuis très longtemps. 
- Sans blague ?! – râla Ali tout en pensant - " Achète-toi une vie mec..."
- Hahaha, tu trouves que ça fait nolife ce que je viens de dire ?
- Euh… Je me demande quand même qu'est-ce qui se passe là-bas - se demanda Ali en regardant à nouveau l'image fournie par les caméras très longue distance de la frégate - et pourquoi ce croiseur n'est pas avec les autres ? Tu peux m'expliquer ça ? Je n’y comprends rien du tout.

- Tu n'as pas besoin de comprendre, tu as juste besoin de piloter. Alors en attendant prend une bière et profite de la vue, quelque chose me dit qu'elle ne va pas durer très longtemps - dit le doc en regardant l'hydre par l'un des hublots du cockpit, sourire en coin et une bière à la main. 

Il était amusant de voir comment les rouages du destin se mettaient en place dans cette comédie cosmique. Très lentement, mais de manière inévitable, en dépit de tout le sang versé, jour après jour, année après année, siècle après siècle, rouage après rouage, la pièce était jouée. Et là encore, de nouveaux acteurs allaient entrer sur la piste, pleins de talents et de conviction. Et même si la pièce était écrite d’avance, cette fois les acteurs étaient bien particuliers. Une femme aux origines miraculeuses, un homme dont le rêve a dévié le cours de son histoire, un autre qui a hérité d’une existence qui n’était pas la sienne, un clown déraisonnable préparant un tour historique…  

Comment est-ce que celui qui se faisait appeler le doc pouvait ne pas sourire face à ce déroulement. Il était là où il voulait être, aux premières loges avec une bière pas trop dégueulasse à la main. Il ne restait plus qu’à profiter de ce deuxième acte.
-         « Ça va bientôt commencer » - pensa Alpha en s’asseyant plus confortablement dans le siège du copilote, posant le bas de la bouteille humide sur le creux entre sa poitrine et son ventre, sirotant le contenu de manière paresseuse.
-         Tu sais que de te voir décontracté comme ça m’énerve. Comment tu fais ?  – demanda Ali en voyant son ami.
-         Ça ne sert à rien de stresser pour ce qui est en dehors de notre contrôle.
-         Tssk, allez passe-moi une bière – demanda le pilote en se demandant comment il allait vivre avec ce stress pendant deux semaines – tu veux que je te dise ? Mon salaire a intérêt à doubler, non, tripler après ça.
-         Amen à ça – dit Alpha en tendant la bouteille pour un toast puis pensa – « oups, je ne devrais peut-être pas dire ce genre de chose. Inutile de me faire voir maintenant ».




Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J’espère que vous passez un excellent dimanche ou que vous passez un super dimanche (si vous venez de vous réveiller).

Texte time !

Alors j’ai introduit cette notion de pièce de théâtre que j’aime beaucoup. Je connais un tout petit peu la divine comédie, mais j’aime le concept du nom : divine comédie. Ce que j’essaye de créer ce n’est pas tant le récit d’une perdition et d’une descente en enfer. Mais plutôt l’inverse. Du moins dans ma tête, ce que cela donne sur le papier, je ne sais pas.

Et si vous vous demandez qui est Alpha, vous n’aurez pas la réponse maintenant. Je vais progressivement ouvrir l’univers en mélangeant les genres : fantaisie, sf, steam punk principalement. Ma cosmologie et ma genèse sont prêtes… Nom de Zeus, je ne sais plus où j’ai mis le cahier…
 Si vous avez des questions, des suggestions, etc… N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Je viens de lire un truc qui peut être super bien. Starbucks met en place un programme pilote où des salariés sont demandés de passer la moitié de leur temps de travail en aide à des associations caritatives, et en plus, ou je dirai plutôt évidemment, ils gardent leur salaire et tous les bénéfices.
C’est un programme test pour voir si l’environnement de travail peut être amélioré en donnant aux salariés l’opportunité d’aider les autres. C’est aussi un test pour voir si l’environnement de travail et le bonheur des employés peuvent être ainsi améliorés tout en offrant de l’aide à ceux qui en ont le besoin.

Je trouve que c’est formidable comme idée, et j’espère que le test se conclura par la positive et que ce modèle sera plus rependu à l’avenir. L’absence de but, ou le sentiment d’inutilité est un problème moderne. On travaille, mais quelquefois on travaille sans qu’on se sente utile. Qu’est ce qu’on apporte, à quoi on sert… Ce genre de questions ne touchent pas tout le monde bien évidemment, certains ne sont pas importunés par cette problématique existentielle, mais elle est bien là. Car certains préfèrent travailler pour laisser un impact positif sur une personne ou sur l’environnement. Et pas juste travailler pour enrichir un individu qui ne vous voit même pas, car vous faites partie d’une statistique.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire