vendredi 7 septembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 25


Entrée du 02/12/2557

La simplicité, j'opte pour la simplicité. 

J'ai un plan. J’essayerai de coincer Kellu dans une caverne souterraine de Ma’atua et sceller le trou avec une grosse pierre. Maintenant il me reste à trouver le bon endroit et surtout, il faut que je le fasse en cachette. C'est le plus compliqué. Cette chose devient de plus en plus audacieuse. Je ne me vois pas continuer comme ça plus de deux mois. Je suis déjà en retard sur mon quota et les questions commencent à venir et je me dis que garder tout ça pour moi n'est peut-être pas une si bonne idée que ça. Mais bon, le maire est au courant aussi, alors s'il juge que c'est utile que les Lilicons sachent la vérité, il parlera. 

Moi, Matagi, je dois me concentrer sur ce qui compte et ce n'est pas le fait de sauter un repas sur trois dans la journée qui va poser problème. À moins que je les aie trop gâtés ? Ha ! J'attends de voir le premier qui va m'accuser de me tourner les pouces, lui il va prendre mon pied dans la bouche et je compte bien lui casser les dents. Ha ! Et puis quoi encore ! Qu'ils essayent de se plaindre ils vont voir, parasites !

Hmm, bon je ne me chauffe pour rien là. Ils m'ont déjà agréablement surpris au cours de la réunion. Donc je vais me calmer et puis je vais me concentrer sur le problème. Je pense que je vais arrêter d'utiliser la plage comme zone de plongée. Je vais passer du côté opposé, par la colline de Mapouga. Trainer les poissons dans la pente raide ne va pas être une partie de plaisir ça c'est sûr. Mais au moins j’ai moins de risque de croiser Kellu et il y a moins de risque qu'il commence à se poser les questions "d'où est-ce que je viens" et "est-ce qu'il y a des choses à croquer là-bas". 

Vu que ces choses ont un aspect proche du nôtre, je crains fort qu'ils aient peut-être la capacité de respirer à la surface comme et dans l'eau, comme nous. Si c'est le cas, ouhhh, je ne veux même pas imaginer ce que ça peut donner comme catastrophe. Hmm, j'éviterai la plage jusqu'à ce que je me débarrasse des trois. Meh, traîner tous les poissons va vraiment être pénible. Peut-être que je demanderai aux bâtisseurs de construire quelque chose, mais je doute que ce soit possible. 

Je me donne une semaine pour trouver le trou dans lequel je vais enfermer Kellu. Là-bas, il n'aura qu'à mourir de faim et je pourrai enfin avoir la paix. Enfin, il y aura les deux autres aussi, et j'espère qu'il n'y aura pas plus de ses choses dans mes eaux. 




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous êtes prêts pour le week-end !!

Texte time !

La confrontation arrive, elle est inévitable, et j'espère que Matagi réussira à s'en sortir entier. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à lundi !!! Prenez soin de vous et bon week-end !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire