lundi 24 septembre 2018

Meliacor : Stargorad, page 37

Pii Pii Pii Pii !!

- Qu'est-ce qui s'est passé bordel de merde ! - hurla Castillyone alors que la navette commençait à perdre dangereusement de la hauteur et que l’ordinateur de bord piaillait au danger.
- Ta gueule ! - rugis Cid en retour en levant la tête au plafond déchiré par des protubérances osseuses coupantes comme des lames de rasoir, et troué par un coup de poing - est ce que tu peux maintenir l'appareil en vol ? – demanda-t-il à Bender qui se démenait comme un diable pour ne pas cracher la navette dans un mur.

Pii Pii Pii Pii !!

- Pendant quelques minutes seulement ! Merde !! - répondit Bender en pensant - "Merde ! merde ! merde ! merde ! MERDE !!!!" – fulminait-il intérieurement.
- Calme-toi et trouve un endroit où parquer le coucou ! - rugit Cid en pensant - " Putain, j'aurai dû m'écouter et monter sur le toit". C’était une idée qu’il avait évoquée en plaisantant, à moitié. Mais là, il se disait qu’il aurait peut-être du donner suite.

Tout s'était passé trop soudainement, même pour Cid qui n’avait qu’une visibilité limitée avec la vue par le hublot. La navette avait dépassé la zone de danger sans aucun souci. Il était, certes, impossible d'éviter tous les trous au-dessus de leur tête, mais Jonathan put trouver la route la plus sécuritaire possible. Il avait même pu descendre à la bonne altitude : suffisamment bas pour se donner quelques précieuses secondes en temps de réaction si jamais les créatures décidaient de faire un plongeon, et suffisamment haut pour que la chaleur issue de la rivière de magma n'endommage pas les circuits de la navette. 

Ils avaient rapidement laissé le nid derrière eux et après quelques kilomètres le tunnel se rétrécit à nouveau, devenant très difficilement navigable. Virages serrés, multiples passages, passages étroits, stalactites, forêt de roches... Les montagnes russes avaient repris de plus belle, et au milieu de ce manège, personne ne remarqua le nouveau nid avant qu'il ne soit trop tard. Les créatures étaient déjà de sortie, et le manque d’espace rendait la collision inévitable…

Pii Pii Pii Pii !!

- Je ne vois rien ! On va s'écraser dans la lave – annonça Jonathan en essayant de tenir sa peur en laisse. Il avait beau regarder, il n’y avait aucune plateforme à l’horizon capable d’accueillir même la moitié de la B.L.M.R.
- Oh seigneur ! – commenta Dalanda, la main sur la ceinture de sécurité, ne sachant pas si elle devait l’enlever ou la serrer plus fort.
- C'est pas une très bonne idée ça serg – réagit Jess dont le cœur jouait au tambour dans la poitrine.
- Et tu proposes quoi sinon ? – demanda Bender en retour sur un ton cinglant
- Enlevez-moi cette fichue sangsue ! je refuse de crever comme ça ! – hurla Castillyone.
- Grrrr ! - rugit froidement Cid en essayant de trouver une idée, et puis il y eut une épiphanie - arrêtez de paniquer pour rien ! Rapproche-nous le plus possible d'une paroi et mets l'appareil en vol stationnaire.
- Pas possible – répondit Bender en opérant un virage serré avec seulement deux moteurs fonctionnels ce qui rendait la maniabilité particulièrement difficile, faisant faire à l’appareil des tours sur lui-même.
- Alors ralenti le plus possible ! – demanda Cid.
- Pas possible ! – répondit Bender
- « Kruu rru rru, eh bien voyons » - pensa Marshall
- « Hihihi, tu croyais vraiment que ça allait être simple ? »
- Qu'est ce que tu veux faire ? – demanda Dalanda avec une bouffée d’espoir.
- Une connerie, bien sûr, Kruu rru rru ! – répondit le z’hum en souriant de tous ses crocs et Eiling serra sa ceinture plus fort
- « Oh seigneur ! »






Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne reprise à vous !


https://imgflip.com/i/2ilva6
Je sais, je sais, c'est dur... XD

Texte time !

Chose promise, chose due ! EN route pour l'action !! 


https://imgflip.com/i/2ilvjl
Bon, je me dis que la coupure avec le côté de Haysh est peut-être abrupte... C'est possible... C'est possible ? Hmm, mouais c'est possible. Bon, je reverrai tout ça sur la version finale. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire