mercredi 5 septembre 2018

Meliacor: Stargorad, page 23

Le dernier à arriver fut Jess, accompagné de James Moore, l'unique vétérinaire du laboratoire qui avait survécu à la chimère et au gaz G0t0n7. Lui et Jess avaient commencé à sympathiser, car ils partageaient la même passion pour les animaux. O'Ryan avait comme plan d'ouvrir un cabinet vétérinaire après son service. C'était son rêve d'enfant, même si la vie l'a orienté sur un chemin différent.

Durant cette semaine, dès qu'il le pouvait, Jess allait aider Moore à prendre soin du Fenrir : Fryghed. Un animal incroyable qui participa à détruire davantage les murs de son univers mental étriqué. Comment, pourquoi une telle créature existait était un véritable mystère et ce n'était pas plus mal ainsi.  Il valait mieux que ce genre de merveilles soient cachées des yeux des hommes. Et la présence de l'animal dans ce laboratoire avait cimenté cette conviction pour Jess. Sans le travail formidable de Moore et de ses collègues, Fryghed serait morte de faim, de peur ou de maltraitance.

- ... tu crois ? - demanda Jess
- Oui bien sûr. Je t'assure que ça marche.
- Hahaha, j'essayerai ça à l'occasion.
- Ah ! madame Eiling, comment allez-vous ? - demanda Moore en tendant la main.
- Bien merci, et vous ? - répondit Dalanda en acceptant la salutation.
- Le silence ambiant est encore troublant, mais sinon ça va - répondit Moore, mais Eiling put sentir que ce n'était qu'un front. Qui pouvait aller bien après les événements qui se sont déroulés ici. Certes, il avait eu la chance de ne pas croiser la chimère durant son carnage, mais être le survivant... Il y en avait pour des années de thérapie.
- Je vous souhaite bonne chance, Moore.
- Merci - répondit ce dernier en tournant la tête en direction de la soute pour remarquer Marshall - Ah ! Mo...

Là, le géant apparu devant lui avant qu'il ne puisse finir sa phrase et Moore faillit avaler sa langue en reculant de surprise.
- Qu'est-ce que vous avez décidé pour l'animal - grogna Cid
- Euh, monsieur Marshall, ravi de vous voir... - répondit James en essayant d'exprimer du ravissement, mais le résultat fut plutôt mitigé.
- Ouais, ouais, ravi et tout ça. Alors ? Et toi, ne bouge pas d'un iota - rugis Cid en direction de Castillyone qui commença à peine à se lever en direction du cockpit.
- Eh bien... Qu'est-ce que vous faites ? - demanda Moore alors que le z'hum le soulevait pour le replacer de sorte à avoir la soute dans son visuel.
- T'occupe. Donc ? Il arriva quoi à l'animal ? - répondit sèchement Cid en s'accroupissant de sorte à rapprocher son museau du vétérinaire. Le destin de Fryghed l'intéressait, car pour un z'hum, voir un être vivant en cage leur rappelait leur douloureux passé.
- Euh... Nous allons... Euh..

- Allez, laisse-le tranquille. Il te tiendra au courant de toute façon - dis Dalanda en essayant de pousser Cid en direction de la navette. Et ce dernier se laissa faire en faisant en montrant à Moore, par la gestuelle, qu'il l'avait à l’œil. Vu l'était de Moore, il n'allait rien pouvoir en tirer et ce n'était pas une décision à prendre à la légère. Il fallait penser à la logistique pour faire sortir l'animal de là, et le faire sortir où ? Mais décider du sort de Fryghed était la responsabilité que Moore et ses collègues avaient prise. 
- À la prochaine Moore - lui dit Jess en tapotant son dos. 
- Tu es sûr que tu ne veux pas rester ? - demanda James inquiet. 
- Ouais, tout ira bien. À la prochaine Moore - répondit Jess en se voulant rassurant. Il comprenait bien qu'il ne suffisait qu'à jeter un coup d’œil à l’équipe pour comprendre qu'il n’avait pas vraiment sa place. Il était cruellement dans la moyenne, et entouré d'individus exceptionnels. Mais il voulait leur apporter son aide, aussi infime soit-elle. 
- À la prochaine O'Ryan... - répondit James, impressionné par le courage de son ami. Un courage dont il pouvait s'inspirer pour sa propre décision. 




Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Paix et prospérité sur vous :)

Texte time !

Ok, on ne va pas tarder à bouger. Plus rien ne nous retient dans ce labo, mais il se peut qu'on y revienne. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

J'ai vu un truc super. Monsieur Henry Cavill aka superman, jouera également Geralt de Riv, de la licence The Witcher. 


Résultat de recherche d'images pour "henry cavill the witcher"
comicbook.com

Des photos commencent à peine à circuler sur internet, mais bon je ne suis pas sur que ce soit 100% vérifié. 

J'aime bien son interprétation de superman, par contre je trouve qu'il aurait pu être mieux exploité dans mission impossible. Mais il a fait son taff et c'est tout ce qu'on peut demander. De plus j'ai cru comprendre qu'il a lu les nouvelles et aussi qu'il a joué aux jeux, donc il est familiarisé avec le personnage. 

Je suis impatient, la licence The Witcher a énormément de potentiel, elle peut être le prochain Game of thrones, en termes de popularité. Tout dépend de l'exécution. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire