lundi 1 octobre 2018

Meliacor: Stargorad, page 41


Lorsque Cidolphas vit le comportement passif agressif des créatures insectoïdes, il conclut qu'elles étaient là pour protéger leur nid, ou plutôt pour faire peur à d'éventuels agresseurs. Une stratégie commune dans le règne animal, même chez les insectes. L’agression est soit le résultat de la faim, soit la réponse à une agression physique ou mentale comme la perturbation de l’ordre établi. Et dans ce cas-ci, les perturbateurs en question n’étaient autres qu’eux dans leur navette bruyante. Cependant la réalité était autre.

Jamais au plus grand jamais, Cid, ni aucun autre membre de l'équipe d'ailleurs, ni personne d'autre, n'aurait pu imaginer qu'il existait des prédateurs dans l'un des environnements les plus hostiles qui puisse exister : le magma. Pourtant le félin avait visité les mondes perdus. Un endroit abandonné par la logique et ayant rejeté les lois de l’univers. Mais même là-bas, une chose pareille n’avait pas été rencontrée, ou du moins pas encore…

Comment une forme de vie pareille aurait pu se développer et pouvait exister dans de la roche en fusion dont la température avoisinait les 1200°c ? 
- "Impossible !" - fut la pensée des cinq. Mais alors que leur esprit curieux désirait découvrir et contempler cette impossibilité, tels des papillons de nuit attirés par la lumière, Cid refusa d'écouter son esprit.

Si cette chose était bien la raison du comportement défensif des créatures insectoïdes, si cette chose avait fait sortir des milliers de ces êtres hors de leur nid, alors elle était synonyme de grand danger. 
Et comme pour justifier sa pensée, quinze appendices jaillirent du monstre, perforant le granite. Les appendices n’étaient pas élastiques comme des tentacules, mais ressemblaient plutôt à de très longues pattes d’araignée terminées par trois griffes qui perforèrent le granite sans aucune difficulté.

La créature se hissa lourdement et maladroitement et sur le mur à une centaine de mètres à peine du groupe, dévoilant son apparence hideuse de ver fait de terre ou plutôt à la peau recouverte de pierre liquéfiée, si grande que le reste de son corps baignait encore dans le magma à près de 25 mètres de hauteur.

Le ver en terre colla ensuite sa gueule béante contre l'entrée d'un tunnel et les cliquetis explosèrent, empreints de stress et de colère. Les créatures insectoïdes jaillirent de tous les orifices possibles, convergeant vers leur agresseur. 
- Oh seigneur ! - laissa échapper Dalanda avec une voix tremblotante.
- Je crains d'être d'accord avec vous - dit Bender
- C'est pas bon ça, c'est pas du tout - paniqua Jess en s'imaginant être submergé par cette marée.
- Il faut que tu fasses quelque chose mon minou ! - hurla Castillyone
- Qu'est ce qu'on fait ? - demanda Dalanda
- "Hihihi on va finir en viande hachée ! Laisse-moi faire !"
-" Ta gueule ! Jamais !" - Tout le monde serre les dents ! - suggéra Cid en se préparant corps et âme à encaisser la vague tout en espérant être frappé d'une épiphanie.







Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne reprise. Si vous êtes dans ce cas 
https://imgflip.com/i/2j4gzs

Ça va s'arranger les amis. Après, si votre boulot vous plait, 👍

https://imgflip.com/i/2j4hvh

Texte time !

Fiou, j’ai eu du mal et je ne suis pas du tout satisfait, mais je n’arrive pas à mettre le doigt sur le truc. Déjà que normalement je suis prêt à cramer tout ce que j’écris, là il y a un truc qui me gêne plus que d’habitude et je ne sais pas pourquoi… Hmm, bizarre.

Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, etc… N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire