mardi 30 mai 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 54

Dalanda fouilla dans les poches du sac que portait Cid et en sorti trois disques qu’elle aligna de manière verticale le long du mur, ainsi qu’un petit détonateur pouvant se loger aisément dans le creux de sa main. Pendant ce temps le géant creusa une sorte de petite tranchée qui commençait sous le mur, puis les contournait de tous les côtés.

  • Hey qu’est-ce que vous faites ? – cria Raby en voyant Dalanda poser les charges. Au vu de la configuration du tunnel et de la structure du mur, toute charge suffisamment puissante pour y faire un trou pourrait provoquer un éboulement, mais ce n’était pas tout. Il n’y avait aucun moyen de savoir sur quoi le mur débouchait et s’il n’y avait pas de civils de l’autre côté. Mettre la vie des civils en danger n'était pas une option qu'elle pouvait envisagée. Du moins c’était l’explication que sa logique lui fournissait pour justifier son élan de colère. le cerveau est un souvent un serpent menteur qui nous murmure le plus doux des miels pour justifier tout et n'importe quoi. En réalité, la frustration et le stress commençaient à arriver à ébullition et tout était sujet à colère. Bien évidemment qu'elle prenait le code des white owls au sérieux, très au sérieux. Elle était la plus fidèle au code des chevaliers blancs et sa réaction n'enlevait rien à la valeur de son cœur. Mais si il fallait mettre ses émotions sur une balance, ou peler l'oignon selon vos préférences de métaphores. Eh bien il apparaîtrait que son indignation ne soit pas née de ce qu'elle pouvait croire, mais d'une légère illusion issue de la superposition ou plutôt du marquage, comme pour le bétail, d'une idée pour en cacher une autre. Simple dans sa pratique mais troublant dans sa conception, pourtant le cerveau le fait tout le temps. J'ai été invité à sortir, mais j'ai la flemme, pourtant je vais passer un bon moment, mai sil vente un petit peu et je crois qu'il va pleuvoir, etc, etc...Il n'y a rien de plus naturel, de plus primaire chez un humain que cette lutte perpétuelle contre ces fantômes cérébraux. En réalité personne n'aimait être tenu en laisse, du moins pendant trop longtemps. Cette privation même de liberté amenait les gens à tenter quelque chose, simplement faire quelque chose même stupide, pour se redonner une impression de contrôle.

  • On fait un trou dans le mur, pourquoi ? – demanda Cid comme si de rien n’était.
  • Mais vous êtes complètement inconscients !!…
  • Calme-toi Raby !
  • Lache moi Sean, vous ne voyez ce qu’ils essayent de faire ? Il y a peut-être des civils de l’autre côté du mur ! - hurla t'elle en essayant de se sortir de la prise de son collègue. Le mercenaire remarqua le geste de la main fugace de Cid qui sortit les griffes. C'était le naturel de ce geste qui lui avait donner des sueurs froides, le machinisme de l'action qui lui fit comprendre qu'il fallait arrêter immédiatement de l'antagoniser
  • Ah non, je vous rassure ce n’est pas le cas. Il n’y a personne de l’autre côté je peux vous le promettre - essaya de la rassurer Dalanda

  • Et on va vous croire comme ça ? – voulu t elle répondre la mercenaire
  • Raby ça suffit ! – l’interrompit Bender sèchement plus sèchement que prévu. Son sang bouillait aussi, il avait envie d'agir mais il avait une responsabilité qui lui liait les mains, sans parler de cette étrange sensation qui continuait à faire yoyoter ses émotions – ressaisit toi ! s’il se passe quoi que ce soit j’en prendrai la responsabilité mais notre seule chance est de l’autre côté de ce mur alors ne fou pas tout en l’air. Je refuse de crever si près du but est ce que je suis clair ? – cette dernière partie il lui dit en utilisant leur canal sécurisé pour ne pas être entendu des autres mais le discours eut son effet.
  • Tchh ! – Raby écarta la main de Sean encore sur son épaule et recula plus loin pour être un peu seule. Elle avait besoin de se calmer et de reprendre le contrôle de ses émotions qui dansaient la salsa. Elle n'avait jamais été aussi confuse de toute sa vie et s'était incroyablement difficile à gérer. C'était comme si le barrage qui bloquait tout venait d'avoir une brèche et que les émotions en jaillissaient de manière chaotique – “Fait chier !!”
  • Merci. Reculez un petit peu et ajustez vos visières contre le flash ou couvrez-vous les yeux – leur dit Dalanda toute pâle sous son casque. Il y avait quelque chose dans l'air qui échauffait les esprits, et elle ne pouvait être que terrorisée par l'idée de perdre le contrôle sur tout le monde, surtout sur Cid. Il fallait qu'elle le préserve en priorité de ce "vent" étrange.

Lorsqu’elle appuya sur le petit bouton bleu il y eut un flash suivi d’une vague de chaleur perceptible malgré leurs protections hi-tech, ainsi qu’un bruit de fusion à haute température, une sorte de HSSSS, le chuchotement du mal diront certains.


Blabla de l'auteur ! Speed !!!

Hello à vous chers lecteurs, j'espère que vous allez bien aujourd'hui. Soleil, tout ça tout ça :)

Bref je vous épargnerai de longues phrases il me semble que le texte est déjà assez long mais je tenais à expliquer quelques trucs du coup je les ai placé là haut. Les esprit s'échauffent et je ne sais pas si le résultat sera sympa, à voir...

Si c'est confus, si vous avez avez des questions, suggestions, etc... N'hésitez pas à laissez un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Par exemple l'exemple de sortie que j'ai donné n'est peut pas le plus cohérent pour illustrer le problème mais j'avais envie de quelque chose de simple et de facile à intégrer. Donc si vous jugez qu'il en faut un autre j'en trouverai un autre ou vous pouvez m'en proposer un autre :)

Ensuite, je suis désolé je vais m'arrêter là, je n'ai pas envie de faire des trucs kilométriques, j'essaye de me contenir :) Je trouverai u sujet demain, ne vous en faites pas, j'essayerai de rendre le texte simple, quoique...Non, non c'est bon on parlera demain. Mais vous de votre côté rien ne vous empêche de réfléchir aux fois ou votre cerveau vous a convaincu de choses qui étaient inutiles ou différentes de ce que vous vouliez. Et un débat qui peut être instauré c'est , est ce que c'est vraiment le cerveau le responsable ou même à l'origine ? Et le cœur dans tout ça ? l'impulsivité ? Y a moyen d'avoir des jours de conversations sur le sujet mais, je me contient :)

Allez je vous souhaite une excellente journée ! Merci du fond du cœur de me lire !! Vous êtes formidables !!! Tchus et à demain !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire