Pour les nerfs, cette course était un véritable enfer. Ils ne pouvaient pas baisser leur vigilance pendant un seul instant. Non seulement ils devaient repérer les vagues signes d’indications et Maki s'en chargeait comme un chef, mais ils devaient également être prêt à affronter soit les insectes ou soit leurs guides dans le pire scénario.
Au bout de trois heures ils étaient complètement exténués, le rythme n’était pas celui d’un marathon mais plutôt celui d’un sprint sur 100 mètres et il n’y avait aucun signe de décélération. Mais le pire c'était l'épuisement mental surtout chez les jeunes comme Jess ou Raby. Le fait qu'il ne se passait rien n'était pas un bon signe, bien au contraire. Le manque d’action favorisait grandement leur éreintement.
La raison était simple: le stress. Pendant les périodes de stress le cerveau est incroyablement actif. De plus il donne au corps la permission de puiser dans les réserves caloriques pour maintenir l’état d’alerte. C’est cette activité cérébrale intense qui est à l’origine de la fatigue qui ne fait que s’aggraver au fil du temps. Le corps humain fonctionne grandement aux calories, c'est le carburant qui alimente les différents organes, les muscles. C'est le carburant permettant de produire le courant bio électrique parcourant les synapses, ou une autre forme d'énergie comme le chi selon certains penseurs.
En état d'alerte c'était comme si vous rouliez en voiture ou que vous laissiez le moteur allumé, mais qu'il y avait une fuite dans le réservoir. Autrement dit, ils étaient en train de s’épuiser sans aucune raison. Ce n’est qu’une fois qu’ils atteignirent une petite cavité suffisamment spacieuse pour tous les accueillir, qu’ils s’arrêtèrent pour se reposer.
- Désolé – dit Dalanda haletante, les mains sur un rein comme si elle avait un point de côté – nous avons pris...euh pris quelques détours pour éviter quelques rencontres. Il...Il y avait plus de créatures que prévu dans les tunnels mais je voulais un endroit où on puisse se sentir en sécurité... Alors le chemin a été un plus long. A ce rythme on en a pour quatre à cinq heures, je pense ? - dit elle en se tournant vers Cid
- On arrivera quand on arrivera - répondit ce dernier en ravalant sa toux. Il n'avait jamais été malade depuis quelques décennies et cette situation commençait à lui déplaire. Le félin utilisait l'hyper contraction musculaire par phases pour augmenter sa température interne, purifiant son temple par la chaleur. Ce qui signifiait aussi qu'il avait brûler énormément plus d’énergie que prévue, et en raison de sa corpulence il brûlait déjà une quantité considérable de calories rien qu'en respirant. Plus la masse musculaire est importante, et plus elle demande des apports importants. Autrement dit, il devait être le plus épuisé dans le groupe mais il préférait crever que de montrer un signe de faiblesse. La dynamique actuelle dépendait grandement de lui.
- Mouais très rassurant. Fiou, on peu ralentir un peu ? - demanda Dalanda plaintive
- Non ! Quinze minutes, ensuite on bouge – dit Cid comme si de rien n’était alors que tout le monde reprenait son souffle avec un semblant de dignité. Après tout c'était des white owls, ils ne pouvait pas se laisser tomber et avaler de grosses bouffées d'oxygène. Dans ce monde les apparences étaient une complication qui avait son utilité, il faut croire...
Blabla de l'auteur. Mon voisin était un dinosaure ou fumisterie ?
Hello à vous chers lecteurs. Bienvenue pour cette nouvelle page et cette nouvelle journée. J'espère que vous avez passé une bonne nuit, le sommeil est quand extraordinairement important (c'est toi qui dit ça ?) et joue un rôle important dans nos vies quotidiennes. Toute la chimie corporelle dépend grandement d'un bon cycle de sommeil, ce qui me fait penser que je devrais me coucher plus tôt...
Bref, j'espère que vous allez bien, et on est parti pour une petite conversation. Enfin un monologue de ma part ;)
Commençons technique comme d'habitude. Je voulais montrer un petit peu que tout le monde affiche des apparences, ou presque tout le monde. Et la réalité se cache derrière le masque de l'égo. Comme quoi e jardin n'est pas forcément plus vert ailleurs quoi ;) J'espère que ce n'était pas trop lourd, et aussi que l'histoire vous plait jusque là.
Si vous avez des questions, suggestions, critiques, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Ensuite, j'aimerai débattre, enfin pas débattre. Soulever ? Evoquer ? Partager, oui c'est le mot ( eh bein là ça craint :) ).
Donc j'aimerai partager une découverte un peu étrange mais qui est sujette à débat et j'en débattrai avec moi même, personnellement, demain :)
Là je veux juste mettre en avant la possibilité qu'apporte cette information. Donc, accrochez vous. l'université de georgie (University of Georgia, center for Applied Isotope Studies) affirme que les dinosaures auraient vécu, de ce fait avec nous, il y a de cela quelques dizaines de milliers d'années. Entre 20000 et 40000 ans de cela.
C'est particulier comme information surtout que les scientifiques étaient tous d'accord que les dinosaures avaient disparus il y a des millions d'années de cela et ceux qui ont survécu se sont transformés en oiseaux. Bon pas transformé, évolué mais j'ai toujours eut du mal à imaginer cette évolution même sur des millions d'années. Faudrait qu'on m'explique ça très méticuleusement, comment on passe d'une forme de vie reptilienne à une forme de vie avienne ? Dérivée de Aves mais je ne suis pas sur que ça se dit. Bref apparemment les oiseaux sont les descendants de petits dinosaures à plumes comme les troodontidaes, hmm. Un petit peu sceptique mais ça reste dans le domaine du réalisable, un petit peu :)
Bref ce n'est pas impossible en sachant que certains individus préhistoriques ont survécu comme les crocodiles (apparemment) et des formes de vies aquatiques vivant dans les profondeurs de l'océan. Mais j'y reviendrait demain avec tout un tas de divagations et de théories, à moins que j'ai une constipation cérébrale lol.
Mais bon déjà aujourd'hui je placerai brièvement le contexte de cette découverte. Donc les membres de cette étude ont récupéré des échantillons d'ossements de dinosaures et de chairs fossilisées pour faire des analyses. Et ils ont découvert abasourdis que la dégradation des tissus se faisait sur des milliers d'années et non des millions d'années.
Pensant que leurs outils étaient défaillants ils ont demandé une datation carbone 14...Ou isotopique ? Non c'est carbone 14. Et les résultats ont montré 40000 ans. Donc le dinosaure était âgé de 40000 ans à peu près.
Ce qui a étonné ces chercheurs, et cela m'étonne qu'ils en aient été étonnés, c'est que le monde scientifique a ignoré leur découverte et pourtant l'histoire nous montre sans cesse que le monde était différent de ce que nous avons dans nos bouquins. Donc est ce que cette découverte peut ne pas être un canular ? Est ce que Denver le dernier dinosaure aurait pu exister ? La suite au prochain numéro !! Lol j'ai toujours rêvé de faire ça.
Voilà j'arrête là pour aujourd'hui. Trois jours d'Aaron Swartz ça a peut être été dur à lire mais j'y tenais. Donc aujourd'hui je ferai court pour vous laisser souffler un petit peu avec une étincelle de bizarrerie pour alimenter votre imagination. Il n'y a rien de plus délicieux que l'étrange :) (oh c'est pas mal ça, sujet à débat mais pas mal. Après tout la science n'est elle pas la tentative d'explication du mystérieux et de l'étrange ? Pourquoi la pomme tombe t elle ? Bizarre. Pourquoi il est malade et pas moi ? Étrange. Pourquoi le soleil se lève toujours du même côté ? Curieux...Bon j'arrête lol )
Merci encore de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Passez une excellente journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire