La troupe se reposa exactement quinze minutes avant de reprendre leur course folle dans les sous terrains, sous des milliards de tonnes de roches et métaux. Entouré par autant de créatures vivant leur existence dans les entrailles de cette planète mystérieuse. C'est pourquoi leur chemin devait être soigneusement choisi, et Cid s'attelait à la tâche.
Ils ne se retrouvèrent coincés dans un cul de sac que deux fois fois. Et une fois ils s’arrêtèrent pour débattre de la route à suivre et Bender s’est retrouvé avec son équipe à participer aux prises de décisions. Le problème était simple, ils étaient descendus trop bas pour que la carte soit fiable et les tunnels partaient dans tous les sens.
- Quel est le problème ? - avait demandé Bender
- Le problème ? - repris Cid moqueur
- Nous avons plusieurs options à voir - répondit Dalanda en affichant la carte en plus grand, via la console sur son poignet.
- Hey…
- Ils sont concernés aussi. Arrête de faire la tête
- Grrr, tssk - Cid, désapprobateur, finit par secouer la tête et croiser les bras
- Maki t’en pense quoi ? - demanda Bender
- Ça a l’air d’un sacré bordel, on ne voit pas où les tunnels se terminent alors on part à l’aveugle - répondit ce dernier
- Ce n’est pas le problème - s’en mêla Cid - trouver le chemin est la responsabilité du pisteur.
- Alors quel est le problème ? - demanda Maki
- Il n’y a aucun problème. Juste quelques hypothèses
- Et ça veut dire quoi ? - demanda Bender
- Imaginons une seconde qu’on cherche une installation avec ces créatures dans les parages. Qu’est ce qui se passe ?
- Comment ça ? - demanda Sean
- Ces choses pouvaient briser des piliers comme si de rien n’était, vous avez du voir tout à l’heure alors quels murs peuvent y résister ?
- Ah oui c’est vrai. Euh et donc ? - demanda Sean intrigué.
- Si c’est le cas, cela signifie que si il existe une installation humaine dans les parages ils ont du trouver un moyen de les stopper quelque part - répondit Bender
- "Hihihi on fait le jeu des champions ?"
- Et donc ? - demanda Cid. Sean se gratta la tête en essayant de trouver la solution, mais il n’était pas le seul à ne pas voir où il voulait en venir. Jess et Raby avaient également des difficultés
- On cherche l’endroit où ces créatures ont le moins de passage - répondit Maki en pensant - “La zone doit être probablement piégé”.
- Yep - acquiesça Cid - maintenant hypothèse numéro 2. Si ce sont des sites de fouilles d’une civilisation X quel est le problème qu’on peut rencontrer ? - demanda Cid
Blabla de l'auteur. Décousu ??
Hello à vous chers lecteurs. Le week end approche, on peut le sentir dans l'atmosphère, cette délivrance :)
J'espère en tout cas que vous allez bien et que vous avez la pêche. Dans le cas contraire ne vous en faites pas, vous aurez votre part de bien être ;)
Bien commençons par la technique. J'ai essayé d'expliquer un petit peu comment ils essayent de trouver leur objectif dans ce labyrinthe, mais le but n'est pas d'en faire une histoire. Ce sera bientôt fini :) Il y a des choses plus intéressantes, je pense, à venir.
Donc si vous avez des questions ou suggestions. Des choses que j'ai mal expliqué, ou des aspects que je n'ai pas assez mis en avant ou que j'ai peut être ignoré. Après tout je ne suis pas parfait (pour l'instant mouahahaha !!!...ahem), n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com
Bien ceci fait on peut discuter un petit peu. Parlons un petit peu du futur, et non je ne vais pas parler de voitures volantes (pourquoi !!!!! Ou c'est qu'elles sont !!! ahem...). Non pour les voitures volantes, faudra encore attendre un petit peu. Courage !
Non on va parler un petit peu de l'évolution de ce monde. Monsieur Rudy Carsan a une opinion sur la pire chose qui puisse arriver dans le futur. Energie ? Nourriture ? Pollution ? Guerre ?....
Pour l'énergie je ne pense pas que ce soit le cas. Je suis entouré de pessimistes qui croient que c'est bientôt la fin du monde, et pourtant j'ai foi en l'avarice humaine. La technologie suit le capital, et le capital est dans l'énergie verte donc je n'ai pas particulièrement peur de ce côté là.
La nourriture ? Yep ça ça été toujours un problème dans le monde. Le pire c'est qu'on peut aisément le régler, on pour l'humanité. Il y a assez de ressources pour tout le monde et pourtant il y en a qui n'aiment pas partager. Cependant il y a aussi une technologie en plein boom pour faciliter la solution à ce problème, vous avez sans doute entendu parler des fermes verticales. Plus de production pour 80/90 % moins d'espace ? Ou j'exagère, mais c'est très impressionnant.
Pollution ? Bizarrement je n'ai pas non plus peur, c'est un problème qui pourra être réglé avec la nanotechnologie. Le tout est d'être encore vivant d'ici là :) Ouais bon ok la pollution peut être un problème mais c'est pas le but de ma discussion :)
Ce que monsieur Rydu Carsan a soulevé et ce qui m'a fait levé un sourcil et plongé dans une profonde réflexion de deux minutes avant d'avoir une crampe neuronale, c'est le travail. Ou ce que j'aimerai appelé le fast food work.
Alors différent du travail dans le fast food mais c'est le travail lui même qui est du type fast food, sans nutriments pour l'esprit et l'âme. Non ? Le nom n'est pas bon ? Hmm bon je trouverai un autre truc.
Le fait est qu'aujourd'hui de plus en plus de boulots sont démunis de sentiments d'accomplissement ? Le truc qui vous fait vous dire, je ne vais pas simplement au boulot mais je vais travailler parceque cela me fait me sentir utile pour moi et pour les autres ( enfin j'imagine que c'est plus pour soi :) ).
Il y a de moins en moins de carrières et de plus en plus de jobs. Le truc ou tu regarde ta montre toutes les cinq minutes en créant des hypothèses bizarre au point où tu te demande si le temps n'est pas fâché personnellement contre toi. Parceque toutes les cinq minutes l'aiguille n'avance que d'une seconde. Evidemment qu'il y a un problème :)
Et le pire c'est que les jobs vont également être détruits avec l'arrivée de l'intelligence artificielle. Les jobs mécanisables vont disparaître encore plus, KfC, mc Donalds, Taxis, constructions et j'en passe :)
Ce qui restera et qui va nous différencier c'est la capacité à créer, et à ressentir. Ce que, aujourd'hui, nous avons du mal à réaliser ou que nous rejetons simplement. Le futur mettra notre humanité à l'épreuve mais où est ce qu'elle est notre humanité aujourd'hui.
Nous arrivons à un croisement où se laisser porter par le vent ne suffira pas. Nous arrivons à un croisement où nous serons obligés de prendre des mesures nous même et créer des choses. Nous remettre en question et remettre le système en question. Sommes nous que des pièces, que des chiffres dans une entreprise avec la sensation que notre existence est insignifiante ou allons nous nous rendre compte que nous sommes tous dans le même bateau et que nous avons le droit d'être heureux dans le travail comme dans la vie de tous les jours. Arrêterons nous de rendre cette vie inutilement compliquée et déprimante ?
Le pire c'est que les gens aiment travailler, quand t'as mis la main dans la patte et que t'as vu que tu as fait quelque chose de bien c'est cool. Mais pourquoi créer un boulot qui te fait détester le travail au point où tu peux t'ôter ta propre vie ?? C'est quand même bizarre non ?
Vous en pensez quoi vous du monde actuel et futur du travail ? Avez vous espoir que les choses changent ? Ou vous vous dites plus que bah il faut bosser et pis c'est tout ? Ou qu'on se plaint trop souvent, si y a pas de boulot il faut prendre ce qui tombe sous la main ? Ou autre chose ?
Et j'aimerai aussi poser une autre question. Dans ce monde interconnecté, vous pensez vraiment qu'il n'y a pas d'autres solutions que "l'entreprise" traditionnelle ? Et aussi une autre (c'est la dernière, c'est la dernière !!). Les systèmes sont conçus pour répondre aux besoins d'un époque, pensez vous que ceux qui sont mis en place aujourd'hui répondent aux besoins que nous avons ?
Voilà je m'arrête là pour aujourd'hui. Fiou c'est assez décousu, mais le sujet est intéressant et je ne savais plus quel fils saisir lol. L'aspect problématique du boulot est également tellement réelle. Cette impression de tourner en rond, de stagner, de ne rien faire de sa vie, de perdre du temps, etc qui pompe l'énergie, la vivacité et la joie de vivre. C'est bien ça non ? Et y a un truc qui est bizarre, un pays comme la suisse, avant-gardiste et avec une économie solide. C'est bizarre que ses pratiques ne sont pas mises sur le devant de la scène économique, il y a énormément à apprendre là bas et à prendre en terme de pratiques. En suède aussi il me semble...Bref tous les yeux sont tournés vers le capitalisme américain mais j'aimerai quand même rappeler que le capitaliste à été mis au point par John Maynard Keynes comme un outils pour s'en mettre plein les poches. Le bien être et le bon vivre n'ont, à ma connaissance, jamais été inclus dans l'équation.
Je pense qu'une remise en question de l'homme arrivera de force mais on peut déjà commencer par prendre une petite avance. Sélah: regarder le monde autour de vous, et remettez tout en question.
Je vous remercie de me lire !! Vous êtes formidables !!! J'essayerai de trouver un sujet pour vous donner la pêche demain !!!! Tchuss et portez vous bien, ne désespérez pas (si jamais) !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire