Pendant que la troupe était distraite par le félin, Maki perdit de vue l'objet de sa traque pendant un instant. Mais ce court intervalle était tout ce dont Dalanda avant besoin pour jaillir d'une carcasse et désarmer le pisteur. Cette action la dégotait au plus haut point, et le sang des insectes avait des propriétés thermiques indésirables, cependant elle n'avait pas trouvé d'autres solutions pour rester cachée.
La jeune femme bondit, l'armure recouverte de fluides et de quelques bouts de matières molles. Maki se retourna pour faire face au mouvement apparu dans la vue périphérique de sa visière, néanmoins il ne fut pas assez rapide pour réagir. Il se retrouva désarmé et prit en otage, menacé par un pistolet au calibre impressionnant posé contre sa tempe.
- " Merde, si seulement j'étais resté concentré !! fait chier" - fulmina t il intérieurement. Si seulement il ne s'était pas laissé distraire par le zoohumain, Maki était persuadé d'avoir pu la capturer et les deux camps se seraient trouvé à égalité en termes de pouvoir de négociation, peut être même que les white owls se seraient retrouvés avec un léger avantage. Mais là il avait complètement échoué, et les mercenaires étaient complètement privés de toute chance d'agir rationnellement - Je suis désolé serg - voulu t'il s'excuser mais ce dernier secoua la tête, il avait compris. Ils étaient tous tombés dans le panneau, ce n'était la faute à personne.
Bender compris qu’ils étaient en situation d'échec, le tout était d'éviter l'échec et mat. Alors sans même qu’on ne lui en donne l’ordre il posa son arme au sol, lentement, et leva les bras en invitant Sean à faire de même
- Je dois dire que vous nous avez bien pourri la journée ! – dit-il sans cacher son hostilité
- Désolé pour ça, mais nous avons nos impératifs - répondit froidement Dalanda - Faites glisser les armes le plus loin possible.
Sean et le sergent obéirent à contre cœur et poussèrent leurs fusils d’un coup de pied. Pendant ce temps Bender examinait les possibilités à sa disposition mais aucune n'apparaissait viable. Il perdrait tout le monde, ce qui était hors de question. Il arriva alors à la conclusion que la passivité allait être son action en attendant la bonne opportunité, et la constatation de son impuissance était une douleur presque physique autant que psychologique. L'incapacité d'offrir justice était le symbole de sa faiblesse et de son inutilité. La mâchoire grinçante il demanda
- Qu’est-ce qu’on fait ensuite ?
- Vous devez avoir du nanogel ou de la nanopate de secours. Insérez le dans l’armure derrière vous et mon partenaire libérera vos amis. Je vous suggère de ne pas traîner, la gravité ne sera pas aussi patiente que moi.
- Inutile de nous menacer – protesta Bender - Sean ! – commanda t il.
- Pas de gestes brusques. L’emplacement est derrière la hanche - ordonna Dalanda en serrant un petit peu plus fort le cou de Maki. Le métal gémit un petit peu sous la pression mais tint bon au final.
Blabla de l'auteur. Quantum poesia (lol c'est n'importe quoi)
Happy sunday, bon dimanche à vous chers lecteurs !! J'espère que votre samedi était nickel, comme vous le vouliez. Soirée en amoureux. Soirée devant la télé ou l'ordi peinard en calbut. Soirée au terrain de foot, basket ou autre. Soirée boite de nuit, bref. Que vous avez kiffé votre samedi.
Bien, passons technique vite fait. Je ne sais pas si je dois offrir des explications. Sur le comment Cid fait face aux températures ce sera demain, pour aujourd'hui je pense que c'est assez simple.
Si vous trouvez que le texte est redondant ou inutile en certaines parties, ou que c'est pas trop mal, n'hésitez pas à commenter ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com :) (sans le smiley)
Bien parlons d'un truc, d'une certaine poésie scientifique voulez vous ? je prends votre silence pour un oui ;)
Parlons un petit peu de votre cerveau, ou plutôt de notre cerveau car jusqu'à preuve du contraire j'en ai un aussi lol. Et le sujet c'est à quel point nos cerveaux changent au cours d'un vie. (Maintenant je vais essayer très fort de ne pas pas partir dans tous les sens, sigh)
Alors je vous poserai la question, jusqu'à quel âge le cerveau continue à changer ? 8 ans ? 16 ans ? 21 ans ? 40 ans ? Plus ?
La réponse, vous l'aurez deviné c'est le plus. Le cerveau n'arrête jamais de se reconstruire, de modifier son réseau neuronal simplement parcequ'on regarde. Simplement parcequ'on entend, simplement pacequ'on vit, le cerveau change simplement et principalement pour mémoriser les choses (bien évidemment pour gérer notre statut émotionnel lié à cette observation sensorielle quotidienne)
Et personnellement je trouve cela incroyable, car c'est bien la preuve que nous évoluons constamment soit en bien, soit en mal, mais que par nature même nous ne sommes pas destinés à rester statiques. Chaque seconde fait de nous une personne légèrement, très légèrement différente de qui nous étions.
L'interaction avec le monde ou les objets, change notre cerveau et par la même notre perspective du monde à une échelle de valeur personnelle. Le changement perpétuel de notre cerveau est l'une des preuves que nos vies sont intrinsèquement liées à celles des autres connectées par des liens invisibles. Et ce qui est énorme, c'est que ce n'est pas uniquement les interactions sociales humaines qui nous changent mais toute forme d’interaction, dans une moindre mesure. Cependant plus la stimulation est intense, plus le choc est grand, et pus nous sommes à même de connaitre non plus des changements mais des bouleversements intérieurs chimiques et spirituels.
Du moins c'est mon interprétation personnelle :) surtout si on prend en compte l'hypothèse que le cerveau est un ordinateur quantique biologique. Alors là, non seulement nous sommes liés les uns aux autres dans des proportions inimaginables, mais en plus nous sommes connectés à l'univers.
Par exemple, des études ont montrée que des particules pouvaient êtres liées les unes aux autres malgré la distance. Peu importe les kilomètres ou années lumières séparant les deux particules, toute action sur l'une influence immédiatement et systématiquement l'autre. ça s'appelle quantum entanglement ou l'intrication quantique en français. Le maître mot est immédiatement, c'est à dire que d'une certaines manière l'information circule d'une particule à l'autre en un instant même si elles sont situées aux antipodes de l'univers (hypothétiquement), ce qui veut également dire que cette information circule à une vitesse supérieure à celle de la lumière, cela veut dire qu'il existe dans la nature quelque chose de plus rapide que la vitesse de la lumière. C'est woah, pfioum ! (ça c'est le bruit le mon cerveau qui explose, ce n'est pas un pétard mouillé)
SI jamais cette hypothèse est un jour vérifiée (celle du cerveau = ordinateur quantique) cela voudrait dire que tout changement dans notre cerveau implique et induit un changement dans le cerveau d'une ou plusieurs autres personnes, et ces changements impliquent et induisent des changements dans le notre. Comme un échange permanent, une fluctuation permanente, une conversation permanente, le signe que où que l'on soit nous ne sommes jamais vraiment seul dans l'univers.
Je ne sais pas vous, mais je trouve cette notion quelque peu poétique et porteuse d'espoir (si vous suivez encore mon raisonnement. Si c'est le cas chapeau parceque moi même je me suis perdu quelque part...). La solitude est quelque chose de pénible, douloureux même à vivre pour une personne qui n'a pas les outils pour. Triste même au point de sombrer dans la dépression ou même dans la folie, suivant les cas. Un individu privé de socialisation perd les repères sociaux établis ce qui n'est pas loin de la folie. Mais savoir que nous sommes tous interconnectés peut être un premier pas vers l'espoir de combler sa solitude, que quelque part dans l'univers il y a une personne avec laquelle on est lié à une échelle quantique, qu'on est lié pour l'éternité à l'échelle même de notre âme. Ouais je trouve ça porteur d'espoir pour plein de choses, et pourquoi pas un jour arriver à maîtriser ces liens et devenir télépathes ?
Lol bon j'arrête la rêverie, mais bon la science est pleine de concepts fascinants, de trucs complètement fous. Par exemple une particule peut être à deux endroits différents en même temps, c'est incroyable. L'entropie également est fascinante même si je ne la comprend pas tout à fait, en fait je suis loin de la comprendre :) Ou s'imaginer parcourant le monde à la vitesse de la lumière, surtout imaginer de quoi le monde aurait l'air en le parcourant à la vitesse de la lumière, ou à l'intérieur d'un trou noir, ou au cœur d'une supernova et vivre ce phénomène cosmique, ou...
Bon j'arrête de parler de trucs qui servent à rien, ça ne finira jamais :) Revenons un petit peu sur terre, pour la prochaine fois... J'ai regardé vite faite et je trouve que ça commence à faire long, ça part dans touts les sens, c'est nawak. Réglons nos problèmes ici bas tout en rêvant des mystères du cosmos. La prochaine fois si j'en parle j'essayerai de faire un truc plus cohérent, là c'était juste une impulsion de ma part. Désolé.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Vous n'êtes pas seuls même si vous le pensez, voire ressentez (et c'est peut être flippant quelque part) !!! Tchuss, à demain et bon dimanche !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire