Une sueur froide parcouru le dos de Bender et une image lui revint à l’esprit, celui d’une femme, celui de sa fille.
- Attendez c’est sérieux cette histoire ? Genre zératoushtra a existé ? - demanda Raby
- Pourquoi ? Tu voudrais te convertir ? - ricana Sean
- Qu’il ait existé comme divinité ça je n’en sais rien. Mais il est clair qu’un individu du nom de Zératoushtra ait existé dans le passé. Ce qui est normal… - statistiquement parlant
- Vous n’arriverez pas à mettre la main sur ce que vous cherchez – la coupa Bender
- Serg ? – demanda Raby fortement étonnée. Mais elle n’était pas la seule.
Il resta silencieux pendant une minute ou peut être un peu plus, pesant entre son devoir professionnel et son devoir patriarcal, puis finit par trancher.
- J’ai une fille – commença-t-il. Cid imagina une histoire familiale et décida de l’interrompre, c’était le cadet de ses soucis mais Dalanda lui demanda d’attendre et invita Bender à continuer, ce qu’il aurait sans doute fait de toute façon – Elle est archéologue et c’est à cause d’elle que je suis venu ici, pour... Pour rattraper le temps perdu - dit il en se passant la main sur le visage ou plutôt sur le casque. Puis continua la voix un peu tremblante, tout en se demandant pourquoi il racontait tout ça à des inconnus - Mais cela fait quelques jours que je n’ai aucune nouvelle et je n’arrive à rien… Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, mais je sais...je sais que vous ne m’avez pas menti. Cependant je ne peux pas vous aider volontairement – répondit-il en se faisant violence. Il était inquiet, très inquiet, l’émotion jaillit en lui comme une vague de chaleur mais il devait prendre en compte le risque pour ses gars qui l’avaient suivi, pour lui, pour elle qui était il ne savait où.
- Je comprends. Vous verrez par vous-même de toute façon – répondit elle.
- Je ne vous suis pas - répondit bêtement Bender. Il ne voyait pas du tout ce qu’elle voulait insinuer
- Nous allons dans la même direction pour l’instant. Notre artefact se trouve peut être avec votre fille. Du moins c'est la meilleure piste pour l'instant pas vrai ? - demanda la jeune femme à Cid qui grogna en haussant des épaules. Cette rencontre apparaissait un peu trop commode à son goût - alors autant y aller ensemble - dit elle simplement.
- Vous voulez nous prendre comme otages ? - demanda Bender.
- Et merde - dit Sean - Je savais que ça allait finir comme ça.
- Evidemment petit génie - répondit Maki, exaspéré - Tu croyais qu’ils allaient faire quoi d’autres ?
- Non pas comme otages - les calma Dalanda - comme compagnons de voyage. C'est plus simple comme ça non ? - dit elle sous le regard perplexe et confus des mercenaires.
Blabla de l'auteur
Hello amis lecteurs !! Como esta ? J'espère que votre week end c'est bien passé et que vous avez la peche !!!
Parlons technique vite fait parcequ'il n'y a pas grand chose à dire. Il y a des leviers invisibles en action, j'expliquerai plus si nécessaire. Alors si vous avez des questions, suggestions, etc... Laissez un commentaire ou écrivez moi ici : unepageparjour@hotmail.com
Bien passons à d'autres sujets. J'ai vu un documentaire il y a quelques jours sur aerospace engineering (excellente chaîne sur youtube), et le documentaire en question était sur monsieur Aaron Swartz. Pour être honnête c'était le titre qui m'avait intrigué: Aaron Swartz l'homme qui aurait pu changer le monde.
Là je me suis dit wow, c'est un petit peu prétentieux tout ça. J'ai nourri la même ambition, je la nourri encore mais je sais que c'est filer droit dans le mur. Mais j'étais intrigué par le "comment". Quelle était sa solution pour réparer ce monde dysfonctionnel, on le sait tous qu'il ne marche pas de la bonne façon. Il y a un déséquilibre dans la force :)
Et plus je regardai le documentaire et plus j'étais surpris par cet individu, ce petit homme qui avait effectivement l'ambition et les moyens de changer ce monde pour au final être broyé par les rouages du système politique corrompu et stupide.
Il aurait pu le faire oui, mais malheureusement il est mort avant son procès pour piratage informatique et je ne sais combien d'autres chefs d'accusation. Il s'est donné la mort disent les médias, c'est possible, ce serait compréhensible et dans sa personnalité. Quelques fois l'amour nous fait faire des choses stupides, comme l'amour pour nos parents peut nous pousser à vouloir nous effacer de l'équation. Si je ne suis pas là, alors je ne suis plus un problème.
Un raisonnement qui se veut rationnel, mais malheureusement en prenant tout le monde dans cette équation on se rend compte qu'elle est souvent erronée. Pour un parent, en général, perdre un enfant ne vaut pas toute la fortune du monde. Ils ne sont pas parfaits, les parents, ils sont humains avec leurs doutes, leurs peurs, leurs limitations humaines, mais leur amour pour leurs enfants peut soulever des montagnes. Et cette perte est aussi profonde que la fosse des Mariannes. Souvent elle détruit ce qui voulait être sauvé...
Ce qui m'amène au deuxième sujet dont j'aimerai parlé au cours de cette semaine: mommy. Un film de monsieur Xavier Dolan il me semble. Ce film est de ceux qui vous changent la soirée. Vous pouvez être dans la pièce en train de vous chauffer avec votre chéri(e), lumières tamisées, huiles de massages, petites tenues sexy, la totale et dans les 5 premières minutes du film tous vos plans tombent à l'eau et vous vous retrouvez en train de débattre du sujet de l'oeuvre et de l'héroïsme du quotidien (disclaimer: ce n'est en aucun cas ce qui m'était arrivé...ahem)
Très bon movie et l'accent canadien, hmm douce mélodie à mes oreilles :) J'adore ! Donc j'essayerai d'organiser mes pensées pour faire un truc correcte vu que les deux sujets le méritent. Concernant monsieur Swartz, je me suis retrouvé avec les mêmes questions que lui, cela m'a fait bizarre. Bien évidemment notre niveau d'intellect est incomparable, ce dernier étant bien loin devant alors il avait une vision plus pertinente par rapport à son siège d'observateur.
Mais bon on verra ça à partir de demain. Merci encore de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien s'il vous plait !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire