lundi 8 mai 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 32

Sean détacha une cartouche de la taille d’un paquet de cigarette d'un des cinq compartiment dans son dos et remplaça la recharge de l’armure au sol. Il y eut un son de machineries puis le silence. Cid laissa tomber les personnes qu’il tenait entre ses mains au sol, ces dernières s’écroulèrent aussitôt en gémissant de douleur.
  • “Tssk petites natures. J’ai à peine serré” - pensa t il en ramassant le sac et s’écartant du groupe.
  • “C’est la gravité qui …”
  • “Ta gueule ! Je n’ai pas envie de leçons”
  • “…”

Sans son armure Cid apparaissait comme un zoohumain du genre panthera tigris, en d’autres termes il était un homme tigre à la fourrure flamboyante, et en combinaison moulante. Une peau secondaire truffée de technologies pour rendre les armures exosquelettiques plus réceptives tant en terme de maniabilité que pour connaître les besoins de leurs hôtes. Quant à sa fourrure, les poils sur son visage avaient geler en majorité, signe qu'il ne fallait plus traîner et raison principale pour laquelle il avait les yeux fermés.


Cid caressa le casque de Raby de sa queue, qu’elle poussa sèchement des deux mains. Il sourit puis lui fit un un bisou avant de récupérer leurs armes au sol et les emporter avec lui. En passant devant Bender il le toisa d’un regard hautain et amusé qui agaça le sergent au plus haut point, au point au son corps se mit à trembler de fureur.

Le z'hum tapota ensuite sur la console de son armure peujo et le devant s’écarta pour laisser entrer son passager, un système pratique mais qui avait ses défauts. Et c’est seulement une fois à l’intérieur et invisible de tous qu’il put se permettre de se relâcher, ouvrir les yeux et claquer des crocs. Même si la température à l’intérieur de la caverne était supérieur à celle de l’extérieur c’était très loin d’être un temps pour une promenade et il ne pouvait être plus heureux d’avoir une fourrure. Bien évidemment le pelage n’était pas le seul outil qu’il avait utilisé pour combattre la température, le plus important était son hyper contraction musculaire.

Lorsque le corps humain ou animal est sujet à des températures basses, la biologie cherche à compenser la perte de chaleur en générant de l’énergie via le frottement des fibres musculaires. Un peu comme allumer du feu en frappant deux silex. Ce réflexe est la raison pour laquelle on claque des dents et qu’on tremble comme un feuille, les muscles se contractent, et le corps impose le mouvement pour élever la température interne.

L’hyper contraction musculaire est le contrôle qu’un individu pouvait exercer sur ce phénomène en accélérant la vitesse de frottement des fibres musculaires dans le corps, la doublant, triplant, voire plus. Le résultat pouvait être assimilé à une fournaise biologique qui pouvait permettre de résister aux froids extrêmes. Ce sont ces deux phénomènes qui donnèrent un Cid quelques minutes de survie face au froid de Meliacor, au besoin il pouvait pousser jusqu’à deux heures avant d’être vidé de toutes calories à brûler, déchirer ses muscles ou cramer ses organes. C'était une technique dangereuse qu'il avait pousser à un niveau exceptionnel, pourtant elle ne lui avait donné qu'une léger sursit en raison de la toux naissante dans ses poumons.



Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs. Bon dimanche ou bon dimanche ?? :) Deja bon lundi à vous aussi. Cette intro ne veut rien dire !!

J'espère que vous avez passez un bon week end et que vous être prêts à tacler cette semaine à l'image d'un sumotori :)

Alors commençons technique vite fait. J'espère que l'explication pour Cid tient la route à vos yeux, en tout cas elle tient la route aux miens :) Elle n'est pas parfaite, c'est plutôt une épée de Damoclès car il se retrouve confronté à une température extérieur extrême et une température interne également extrême, ce qui soulève quelques questions. Car les températures s'équilibrent au niveau de l'épiderme mais les organes et tissus mous, le sang, etc sont sujets à un stress thermal conséquent. Je le sais, ce n'est pas une omission de ma part. Disons pour l'instant que sa biologie est vraiment particulière et vous aurez des explications la dessus ultérieurement, au moment venu !! lol c'est presque prophétique.

Si vous avez des questions, suggestions, sujets de conversations, etc... N'hésitez pas à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors il y a une nouvelle d'une importance colossale dont il faut parler: l'élection de monsieur Emmanuel Macron selon les estimations. A ce que j'ai compris elles sont d'une précision incroyable, avec un intervalle de confiance à 99 %. je me trompe peut être mais pas les estimations, c'est le point que je voulais soulevé :)

Donc monsieur Macron est président, youpi hourra, maintenant il faut voir ce qu'il fera. C'est toujours là où sa coince, cependant restons positifs, il n'a pas l'air con. Pa contre il a l'air cupide et ambitieux, ce qui est pas trop mal dépendant du contexte. Oui la cupidité et l'ambition peuvent être positifs, ce ne sont que des outils pour réaliser des objectifs, tout le problème vient du fait qu'on est contrôlé plutôt que d'être en contrôle. Etre dévoré par l'ambition est différent d'être ambitieux pour une cause, non ? J'aimerai avoir vos opinions sur le sujet. Déjà tous les blacks et étrangers peuvent rester sur le territoire, ce qui aurait été compliqué avec madame Le Pen et ce n'est même pas un cliché.

Donc le futur est ouvert à spéculations, alors essayons de voir le verre à moitié rempli jusqu'à preuves du contraire. Vive la république, vive la France, et n'oubliez pas les français d'où qu'ils viennent monsieur le président. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet.

Ensuite, c'est l'avant première d'Alien demain et je suis hyper hype. J'ai eu la chance, enfin l'acharnement plutôt d'avoir accumule suffisamment de points pour une place gratuite et là j'ai réservé pour demain, vostfr, imax, tout le bordel. J'espère vraiment qu'il sera bien, plus proche du 8ème passager que de Alien 2. Le 2 est un film d'action, il n'y avait rien d'effrayant à mes yeux, le 1 par contre. L'ambiance était juste ce qu'il faut.

Dans un film d'horreur, l'ambiance est très importante. Soit ce sont des jump scare ce que je déteste, soit c'est une ambiance lourde et pesante dans laquelle on s'arrache les cheveux à force de stresser. Je préfère ce type d'horreur, et ce type d'horreur est difficile à faire. Mais j'ai espoir, au pire ce sera un film d'action avec des aliens et je pourrai dormir sans vérifier dix fois sous mon lit, ce qui n'est pas mal non plus :)

J'en parlerai probablement, en essayant de faire un truc bien et j'essayerai de trouver un sujet intéressant pour demain.

Sur ce je vous dis merci de me lire ! Vous êtes formidables avec le potentiel d'être exceptionnels !! Tchuss et à demain les amis !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire