Agacé par le petit jeu du félidé Sean ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche.
- Ils en ont rien à foutre ? - dit il en croisant les bras.
- Pourquoi vous ne nous dites pas simplement quoi faire - ajouta Bender dans le même esprit. Il n'allait pas trouver la réponse, c'était une perte de temps et il détestait entendre le z'hum parler. Au point où le sergent se surprenait lui même à l'idée de la possibilité qu'il soit raciste.
- Il n’est pas loin - répondit Cid également agacé d'essayer de leur faire comprendre les choses. une perte de temps mais les vieilles habitudes étaient très dures à effacer.
- Oh ? Evidemment que je n’étais pas loin - répondit Sean surprit
- Mais ça ne veut pas non plus dire que t’avais raison - expliqua Jess
- Ah ta gueule, t’es juste jaloux…
- Et donc ? - demanda Bender
- Et donc, si on imagine par exemple qu’ils sont suffisamment avancés pour avoir des matériaux de construction suffisamment solide alors ils ont pu simplement les ignorés - répondit Dalanda
- C’est un peu tiré par les cheveux - dit le sergent - Ce sont des ruines, comment est ce que c’est possible…
- Qu’une civilisation antique soit plus avancée que notre technologie “moderne” ? C’est très courant - répondit Cid
- J’ai du mal à le croire - affirma Raby
- Je ne vais pas vous donner un cours d’histoire, j’en ai rien à foutre. On a des raisons de considérer cette possibilité.
- Conneries - fit Sean
- Mais si c’est le cas, ça ne change pas notre direction - réfléchi Maki - il y aura quand même moins de passage. Les créatures éviterons d’y aller parcequ’elles ne peuvent pas creuser plus loin.
- C’est ce que nous étions en train de débattre. Qu’est ce que t’en pense ? - demanda Cid à Maki. Dans tout le groupe d'abrutis aux têtes d'oiseaux c'était le seul avec qui il pouvait entamer, éventuellement, un échange d'opinion. Sans avoir envie de leur éclater la tête comme des pruneaux.
- Je pense que c’est la meilleure solution - affirma ce dernier avec certitude.
- Tu en ais vraiment certain ? - redemanda le z'hum dont la queue commença à bouger lentement de droite à gauche
- Ouais - affirma Maki. L'hypothèse était solide et en prenant en considération le pire qui pouvait arriver si elle s’avérait fausse était une perte de temps. Le temps en soit était une ressource mais sa perte pouvait être soit bénéfique soit au contraire, négative. Tirer sur la corde temporelle pouvait leur donner une opportunité, non pas d'agir de force. Cette illusion n'était plus d'actualité dans son esprit mais l'opportunité de rassembler des informations sur ces "explorateurs". Informations qu'ils pourraient utiliser pour renverser la balance de pouvoir. Cependant tirer sur la corde temporelle pesait également sur la patience de ces "explorateurs" qui pouvaient changer d'avis et transformer ces tunnels en tombeaux. Même si la femme qui dirigeait le géant donnait l'impression d'être sympathique, le facteur risque était elle. Rien ne prouvait que ce n'était pas un masque, son instinct lui criait au danger depuis le début. Avec l'autre au moins ils savaient sur quel pied danser. Et puis il y avait le risque de se faire bouffer par les insectes. Néanmoins toutes ces problématiques n'était pas à l'origine de sa prise de décision. C'était quelque chose de beaucoup plus simple, de foncièrement humain. Il voulait juste prouver sa compétence à une personne dont il respectait les capacités. Non la personnalité mais uniquement les capacités. Il voulait avoir raison.
- Et je vais croire le jugement d’un otage ? - le nargua Cid en ajoutant - Je vais te proposer quelque chose. Si on suit les traces et qu’on ne trouve rien, je te prendrais tes yeux, qu’est ce que t’en pense ?
- Hey hey. Il n’y a aucune rai…
- Ça me va - répondit Maki, ce n'était plus une question de logique mais une question de principe.
Blabla de l'auteur. Futur pêcheur ?
Happy week end, hello à vous !! j'espère que vous allez bien ! La pêche ! La patate ! Le peps ! Le pruneau ! cherchez l'intrus :)
J'espère que vous avez passez un bon moment de lecture et que vous allez passer un bon week end ;)
Bien commençons par la technique un petit peu. Je voulais mettre en avant un tout tout petit peu l'importance de l'idéologie même face à une force supérieure, même face à un risque pour sa propre intégrité corporelle, on va dire ça comme ça. Cela demande du courage ou de la têtutesse, ça dépend lol. Mais bon le texte est assez simple donc bon rien d'autre à dire.
Si vous avez des questions, suggestions, critiques constructives, etc etc...Laissez un commentaire ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com
Bien aujourd'hui j'aimerai dédié cette section aux perles dans l'obscurité. Hier mes potes m'ont invité à un concert de stoner en m'affirmant que c'était gratuit mais en fait non. Merci les gars, mon portefeuille me fait la tête !!! lol
Alors pour ceux qui ne savent pas c'est quoi du stoner c'est un sous genre du rock. C'est très compliqué, y a énormément de variantes, ils m'ont expliquer une fois et tout ce que j'ai retenu c'est que c'est du rock hahaha. Mouais ...
Et donc c'était dans les sous sols d'un bar que j'apprécie d'ailleurs, mais j'ignorai qu'il avait cette option aussi. bref
C'était l'ambiance quoi en petit comité...Ignoré le truc au fond, j'ai longtemps observé personnellement pour y trouver un sens spirituel (ahem) et je n'ai rien trouvé. A part qu'un style artistique intéressant... (arrête tu t'enfonce là lol)
Et donc l'un des groupes qu'on avait découvert était extrêmement doué, au point où même moi qui n'y connait pas grand chose j'étais bluffé. Bluffé au point où je voulais investir sur leur futur mais avec deux euros en poche comment dire que l'investissement est dérisoire lol. Zut j'ai oublié leur nom.
Et du coup j'ai pensé à toutes ces personnes de talent jouant dans les bars du monde ou même dans des endroits glauques, espérant de vivre de leur musique la tête remplie d'étoiles et de rêves. Quel dommage de les faire exister ainsi. Certes les ténèbres polissent leur art, le doute, l'incertitude la remise en question peuvent les pousser mais le revers de la médaille c'est aussi que ces même aspects peuvent les briser.
Et c'est hier où j'ai vraiment eut ce désir d'investir sur des jeunes ou des vieux, des femmes des hommes ou même des chats pourquoi pas, qui ont la passion. Mais avant de porter autrui il faut d'abord avoir la force de se porter. un jour peut être, avec beaucoup de chance et encore plus de travail je pourrai être le pêcheur de perles et les faire briller aux yeux du monde.
Ou je serai un pécheur et un gros connard fini...Sigh
Bref merci de me lire, en général je ne vous retient pas trop les week end. Vous avez autre chose à faire...Ou je devrai écrire plus les week end ? je ne sais pas, n'hésitez pas à me le dire.
Quoi qu'il en soit, je ne vous remercierai jamais assez de me lire ! Vous êtes formidables !! tchuss et à demain !!! Gardez votre lumière, on ignore de quoi demain est fait !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire