- Sérieusement ?? - demanda Dalanda sur un ton déçu et plaintif. Quinze minutes était loin d'être suffisant, elle avait encore les jambes qui tremblaient.
- La prochaine fois tu feras moins la maligne en évitant de faire du sport. 15 minutes ! - rajouta Cid
- ...Je te déteste
- Moi non plus - sourit le félin
- Mouais !– réagit Dalanda avant d'ignorer son partenaire pour se concentrer sur les mercenaires – Vous avez des provisions ? – demanda-t-elle
- Standard militaire, en quantité suffisante pour quelque jours – répondit Maki.
- Ah attendez une seconde - elle tira le sac sur le dos de Cid
- Hmm ?
- T’es trop grand, penche toi ! - dit-elle
- C’est toi qui est trop courte, prend le sac c’est mieux – répondit le géant en le tendant.
- Nan il est trop lourd, j’ai juste besoin de quelques trucs – elle l'ouvrit, fouilla l'intérieur alors que Cid l'avait encore entre les main, mais il le plaça un peu trop haut pour que la fouille soit confortable. La jeune femme lui jeta un regard amusé disant "pathétique" puis en tira 6 petites boîtes – c’est un cocktail dont vous me direz des nouvelles - se vanta t elle en les tendant aux Owls.
Les mercenaires la scrutèrent perplexes mais Bender saisit une des boites en même temps que Sean, peut-être pour différentes raisons mais ils inspirèrent les autres. La paranoïa était une partie intégrante de son boulot, elle faisait partie de leur univers et était la lisière entre la vie et la mort tout simplement. Après la grande guerre les owls se sont formés pour protéger les colonies non de menaces extraterrestres mais contre d’autres humains, et ces humains étaient sournois. Un bon nombre d’entre eux étaient d’anciens militaires qui s’y connaissaient en guérilla. La solution que l’être humain à trouvé pour qu’une poignée combatte une armée... Une méthode peut être pas honorable, mais d'une efficacité redoutable et génératrice de paranoïa pour ceux qui sont de l'autre côté...
Bender observa la boîte qui lui avait été tendue, soupira, puis retira celle sous son avant bras pour la remplacer. Une sensation inimaginable parcourue son corps, le cocktail de nutriments qui parcourait ses veines, par nutrition parentérale, l’avait complètement revitalisé et chassé la sensation de faim. Il se sentait prêt à courir toute la journée si nécessaire.
- Alors ? – demanda Dalanda – pas mal hein ? Ça ne remplace pas un bon repas mais presque.
- Merci – la remercia Bender. Il ne pouvait pas le nier, le cocktail qui parcourait ses veines était meilleur que la bouse militaire.
- Oh putain c’est mille fois mieux que cette merde qu’on nous file ça c’est sur – rigola Sean savourant la sensation de vitalité retrouvée qui parcourait son corps.
- Tant mieux – répondit elle en s’éloignant avec une boîte qu’elle donna à Cid qui fit non de la tête mais elle ne lâcha pas. Il finit par céder pour la faire taire ou pour lui faire plaisir, ce qui la fit se redresser toute fière d’elle comme une enfant qui avait accompli quelque chose d’exceptionnel.
- Il est bon - affirma Maki en s’asseyant avec ses frères d’armes.
- Quoi ça ? - fit Sean qui était en train de savourer la qualité de sa subsistance. En ce moment le monde était un petit paradis et tout allait pour le meilleur du monde.
- Le zoohumain. Il est balèze serg
- Apprend moi quelque chose que j'ignore - répondit Bender agacé en jetant un coup d’œil au félin. Les problèmes n'allaient pas tarder...
Blabla de l'auteur. Mes sincères condoléances !
Hello à vers amis lecteurs ! Comment est ce que vous allez en cette journée ?
Je tiens à m'excuser pour mon manque de réaction face à ce qui s'est passé hier. Je l'ai appris en finissant la page hier et je m'étais dit que j'attendrai demain, donc aujourd'hui.
J'imagine que les personnes concernées ne tomberont jamais sur cette page mais il n'empêche que je souhaite toutes me condoléances aux victimes de l'attaque de Manchester. C'était un geste inhumain et lâche dirigé vers des innocents qui n'ont pas mérité cette horreur. Je suis désolé pour vos pertes, sincèrement.
Fiou, beaucoup de peine et de tristesse pour commencer cette journée mais essayons de garder le moral et de ne pas céder à la peur. C'est leur arme et elle est très efficace, je sais...
Concernant le texte, il est simple donc je ne m'attarderai pas là dessus. SI vous avez des questions, suggestions, recommandations et d'autres trucs en ons que vous voulez partager. Laissez un commentaire ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com
Bien, ceci mis de côté oublions un instant les problèmes ici bas. ET pendant cet instant voguons vers un univers d'infinies possibilités avant de revenir sur terre.
Hier j'avais évoqué la découverte de l'université de Géorgie concernant la datation d'un squelette de tyrannosaure, et cette datation au carbone 14 indiqua que les tissus avaient environ 40 000 ans. Et si c'est vrai, alors cette découverte est incroyable et impliquerai qu'à un moment de l'histoire les hommes et les dinosaures auraient vécu côte à côte ( denver le dernier dinosaure !! C'est mon ami et plus encore !!! Je ne sais pas vu mais cette histoire avec Denver est assez louche surtout le plus encore. Pauvre bête :) )
Et la question qui remonte donc de cette "découverte" c'est: que'est ce qui s'est passé en 40 000 ans aux dinosaures. Pourquoi ils ne sont pas parmi nous, c'est de gros bestiaux quad même ( du moins en général et ce en raisons de l'oxygène dans l'atmosphère, beaucoup plus riche. Je crois ? :) )
Bien je n'ai absolument aucune réponse à cette question et il serait intéressant de spéculer sur le sujet. Mais autant spéculer sur un sujet loufoque essayons de voir si cette "découverte" peut enlever les guillemets. Autrement dit est ce que c'est possible ?
La réponse va vous étonner mais c'est oui (vous êtes étonnés là ?). Est c'est possible parceque notre conception de l'histoire dérivée des bouquins n'est pas toujours exacte. Les bouquins historiques qui étaient vrais étaient quelques fois contre la vision générale et de ce fait étaient détruits ou si impopulaires qu'ils sont difficilement trouvables aujourd'hui.
Mais il y a découvertes qui soulèvent le sourcil. Commençons par les gaulois pourquoi pas. Comment imaginez vous a gaule à l'époque de la conquête romaine ? Si votre réponse est que ce sont des barbares ce n'est pas exact, désolé :)
Il y a quelque chose qu'il faut comprendre chez les conquérants. Quelques fois un peuple à des valeurs si fortes qu'avant de le conquérir pleinement il faut le briser par la propagande. L'histoire est écrite par les vainqueurs et les érudits romains n'avaient aucune hésitation à traiter d'autres cultures de barbares.
J'avais vu une reconstruction il y a un moment maintenant et les gaulois n'étaient pas si différents d'une société moderne. Ils avaient du savons, ils avaient des outils comme des ciseaux, ils avaient un travail sur le tissu de qualité, etc... C'était un peuple intelligent je dirai et qui avait atteint un certain degré de technologie. Pourtant historiquement les gaulois n'étaient que des barbares. Si vous voulez plus de détails il y a un article ici :
https://lejournal.cnrs.fr/articles/qui-etaient-vraiment-les-gaulois
Pour faire réfléchir je pense que cet article fait le café.
Ensuite passons à un autre exemple et remettons en cause notre idée sur le niveau technologique de la Grèce antique. Et l'un des exemples les plus discuté est la découverte de la machine d'Anticythère.
Alors qu'on croyait que les grecques n'étaient que des barbares débile qui se bavaient déçu (c'est à peu près notre visions sur les personnes de cette époque et plus on s'éloigne dans le temps et plus on croit pour je ne sais quelle raison que c'était des débiles) cependant il y a des machines, comme des horloges modernes qui fonctionnaient et l'une des plus connues est cette machine d'Anticythère découverte en 1901 dans une épave, proche de l'île d'Anticythère.
La source de cette photo est cirac.org
Une véritable pièce de machinerie datant de plus de 2000 ans et quelques fois appelée l'ordinateur d'Anticythère. Alors on doit réévaluer un petit peu comment les gens vivaient à l'époque.
Ensuite il y a les mystères de la construction de machu picchu dont j'avais parlé. Donc je ne vais pas refaire tout le truc et sauté sur un autre exemple: Göbekli Tepe.
Cette immense cité de pierre est situé quelque part en Turquie (je sais c'est très précis), mais le mieux que je puisse le placer c'est près de la ville d'Urfa (selon cette source (http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/gobekli-tepe-de-plus-en-plus-mysterieux.html). Donc si vous voulez des informations plus précises sur le sujet vous pouvez commencer par là bas et entamer votre propre recherche :)
Mais ce qui m'intéresse au delà du fait que Göbekli Tepe date d'à peu près 8000 ans avant J.C est la taille de la ville, la qualité du travail de la pierre et la rapidité de sa construction. Egalement les implications pour les peuples alentours ainsi que sa disparition. La ville avait été enfoui sous du sable et ressemblait à une colline avant d'être découverte par une équipe d'archéologues
La source c'est wikipédia
Donc vous avez une petite image du site de fouilles. Et ce que cette cité représente c'est une technologie qui n'était pas censé exister non seulement dans la création de la cité mais également dans le traitement de la terre, et là je parle de l'agriculture. A une époque pré agricole existait une civilisation qui pouvait érigé une cité colossale de pierre en temps record, enseigné l'agriculture aux peuples voisins, enfouir sa cité sous des tonnes de terre et disparaître de l'histoire. Curieux n'est ce pas ? (à moins que je me trompe).
Qu'en est il des dinosaures donc ? L'histoire à t elle pu omettre leur existence ? Eh bien nous venons de voir rapidement que l'histoire était légèrement différente que ce nous nous imaginions. Alors à votre avis, il était possible que des dinosaures aient existé il y a de cela 40 000 ans seulement ? Et Que leur est il arrivé ? Existent ils encore quelque part sur terre comme dans les romans célèbres de monsieur Jules Vernes ? Après tout les fusées existent comme dans son bouquin 'De la terre à la lune" paru en 1865. Et vous serez d'accord, c'était bien avant la course à la lune :)
Je vous épargnerai les quelque peintures murales qui montrent des technologies modernes trouvées en Égypte et sur quelques sites incas, et je m’arrêterait là pour aujourd'hui. Si le sujet vous a intéressé, réfléchissez y et donnez moi votre opinion, elle m'intéresse. La remise en cause de notre passé est nécessaire pour trouver la vérité. Le respect de cette vérité est indispensable pour en tirer les leçons. Et ces leçons sont les fondations d'un futur sage ( ouh lala c'est pas mal tout ça dites donc, non ? XD )
Sur ce, je vous remercie de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Courage à tous !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire