jeudi 11 mai 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 35

  • Ça suffit - ordonna Dalanda agacée et le z'hum recroisa les bras tout en jouant de sa queue, diverti par ces petits hommes - veuillez l’excuser il a un humour assez particulier. Nous n’aurons pas d’autres solutions que de vous immobiliser ici alors, pour notre propre sécurité vous comprendrez.
Bender la regarda fixement, puis regarda les carcasses de monstres, les membres de son équipe puis Dalanda à nouveau. Ils avaient du répit pour l'instant pour une quelconque raison mais ces monstres finiraient par revenir. Alors si à ce moment là ils se retrouvent immobilisés, c'est pizda comme dirait un de ses vieux amis. Une condamnation à mort avec le sourire.

  • "La salope - pensa férocement le sergent avant de répondre - Je pense qu’on peut trouver une solution pour les boîtes noires.

  • Magnifique ! - s’extasia Dalanda - J’avoue que je m’en serais voulue de vous laisser vous faire dévorer par ces bestioles. Un petit peu - rajouta t elle par la suite.
  • C’est bien aimable de votre part, on vous offre nos couilles sur un plateau aussi ? - intervint Sean en se laissant emporté par ses émotions.
  • Sean !! Ça suffit ! - rétorqua sèchement Bender
  • Non, non laisse le continuer. Il a de bonnes idées le petit. J’ai un collier de dents, de vertèbres, et quoi d’autres...De phallanges, mais pas de couilles. Ce serait un bon souvenir je pense. Alors je me sers ou tu t’en occupe comme un grand ? - demanda Cid en sortant les griffes
  • Hey ! Du calme mec, il est juste complètement attardé ne fait pas attention à ce qu’il dit - s’interposa Maki
  • Non mais...
  • Sean par pitié, ferme là ! - ordonna Bender
  • “hihihi un vrai emmerdeur”
  • “Ouais comme toi” - pensa Cid
  • “hihihi je l’aime bien. Par contre, ne joue pas avec notre ssanté !”
  • “Je fais se que je veux…”
  • "Hihihiss on verra ça"
  • "Krru rru rru quand tu veux !"
  • Bon, je vous laisse vous en occuper alors - dit Dalanda en se levant. Ce n’était pas la tournure qu’elle avait prévue pour cette conversation mais avec Cid à proximité ce n’était pas étonnant. Les réunions étaient un casse tête monumentale.




Blabla de l'auteur. Inca-spection !

Bonjour à vous amis lecteurs. Désolé du retard, mais j'ai eu une panne d'oreiller qui m'a démoli mon cycle de sommeil. Toutes mes excuses.
J'espère que vous vous portez bien aujourd'hui, je ne peux que vous souhaiter tout le meilleur du monde de toute façon.

Bien côté technique, ce dialogue me sert un petit peu à étoffer les personnages, et à tracer un petit parallèle. Je ne sais pas si ce sera utile pour le reste, mais je verrai. Je me pose également la question de savoir qui est Dyne :) La réponse ou un élément de réponse m'amène très loin, très très loin. Mais bon là aussi je verrai.

Ensuite je ne vois pas d'autre chose qui demande une explication ou quoi, c'est pourquoi je passe à la suite. Si vous avez des questions, suggestions, critiques, commentaires, sujets de conversations, écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com, ou laissez simplement un commentaire :)

Ok maintenant passons à un sujet qui m'a intrigué, je ne sais pas encore si c'est canular ou pas. Mais l'idée en elle même me parait intéressante.

Connaissez vous la cité de Macchu picchu ? J'ai trouvé cette photo ici http://myrveille.canalblog.com/archives/2015/06/09/32191996.html (faut faire les choses bien :) )
Résultat de recherche d'images pour "machu picchu visage humain"

Alors qu'est ce qu'est macchu picchu et pourquoi cette cité intéresse autant de monde, moi y compris.

Eh bien c'est une très vieille cité inca qui date du XVème siècle et elle se situe au Pérou. La partie intrigante vient du fait que cette mystérieuse cité est perchée quelque part dans les andes centrales.

Elle située entre quatre montagnes, et ces dernières étaient considérées comme des divinités, alors la cité était placée au croisement de flux de pouvoirs selon leurs croyances. Ce qui pose la question de savoir si la cité était un temple à la base ou simplement une cité dans les montagnes. Cité qui n'avait rien à faire là de base en raison de la technicité de l'ouvrage. Au XVème siècle une telle entreprise était considérée impossible, surtout lorsqu'on prend en considération le fait que macchu picchu possède des constructions en granite. Et le granite est l'un des matériaux les plus dur du monde, je ne vais pas rentrer dans les détails du minerai mais on l'utilise aujourd'hui encore parcequ'il est solide. Si solide que le seul moyen de le "travailler" est, à ma connaissance, soit des outils métalliques soit le laser moderne. Mais au XVème siècle les incas n'avait ni l'un, et bien sur ni l'autre. Alors comment ils s'y sont prit pour batir une telle cité dans la montagne ?

Et surtout si la cité a été un challenge alors que dire de ça ?
Résultat de recherche d'images pour "machu picchu visage humain"


Vous voyez le visage ? Ce n'est pas une occurrence naturelle. Ce genre de formes spécifiques n'existent pas dans la nature, pas avec ce niveau de détail culturel. Le visage est représentatif de ce à quoi ressemblaient les incas, alors l'une des conclusion est que non seulement les incas étaient capables de créer la cité de macchu picchu en usant de technologies inconnues, mais en plus ils étaient capables de sculpter des montagnes ? (ah oui la photo vient de là http://homme-et-espace.over-blog.com/article-18720532.html)

Je vais m'intéressé un petit peu plus à la cité et me nourrir de documentaires et rumeurs, je sens que ça peut me divertir et par la même vous aussi :) Si ce n'est pas un canular ce serait intéressant en effet.

Bien, sur ce, je m'arrête là, rappelez moi de vous exposer ce que j'aurai trouvé si cela vous intéresse. Jusque là merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire