samedi 6 mai 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 30

Dans l'esprit de Sean, expert en situation poisseuse. Dans son esprit, si les deux personnes qu’ils avaient suivi jusque là étaient responsables de la nouvelle décoration de cette caverne, alors il y avait de fortes chances que celui qui était responsable des éviscérations et de l’aplatissement des monstres se tenait à ses pieds. Et de ce fait, il eut une image assez vivide de ce qui pouvait arrivé à son bras, si jamais le z'hum le prenait par surprise. Après tout il avait ouvert la porte blindée du vermisseau à mains nues alors son bras, protégé ou non, allait avoir absolument tous les os brisés en un instant.

  • “Mon dieu, faites qu’il soit mort” – pria Sean pour la première fois de sa vie. Les dernières heures avaient changé sa position sur l'au- delà et sur l'existence d'un lanceur de dés omnipotent quelque part dans le cosmos - "Seigneur tout puissant, faites qu'il ne respire plus" - pria-t-il à nouveau alors que son bras se tendait vers la console sur le poignet de l’armure géante. Son optique était de commencer déjà par voir si elle était verrouillée ou non. Cependant lorsqu’il toucha l’engin, une sueur froide parcouru son dos. Il n’y avait aucun signe de mouvement alors soit son vœux avait été exaucé, soit il y avait quelque chose de très louche avec la machine. Il tapota la carcasse métallique et ce qu’il entendit fit pleuvoir la sueur d'un coup – elle est vide – dit-il à travers l’intercom complètement livide.
  • Putain !!! ils ne doivent pas être loin soyez sur…

Il ne fallut qu’un instant et lorsque le sergent se retourna il vit le propriétaire de l’armure tenir ses coéquipiers par le cou au-dessus de la corniche à l’entrée de la caverne. Bender fut sidéré une nouvelle fois par les capacités physique de cet animal, au cours de toute sa vie il n'avait jamais vu ça et portant il avait eut une vie bien remplie. Ces armures pesaient 700 kg chacune, à quelques kg près. Mais le félin les tenait avec facilité, les bras tendus. Cette position était extrêmement douloureuse pour ses subalternes, car une partie du poids des machines était désormais soutenue par leurs cous et ce n'était qu'une question de temps avant que la gravité ne les décapite.

Il y avait également autre chose qui le sidérait, quelque chose de plus évident. Le zoohumain était debout malgré la température, certes elle était supérieure à celle de la surface de la planète, mais elle demeurait néanmoins fatale pour un organisme vivant. Et puis il y avait quelque chose d’étrange avec son souffle, l’air qu’il expirait n’était pas blanc mais translucide comme des vapeurs de chaleur. D’ailleurs maintenant qu’il prêtait attention son corps était comme en train de fumer.




Blabla de l'auteur. Une question de simplicité

Hello très chers lecteurs, comment est ce que ça va en ce début de week end ? J'espère que vous aurez le temps de souffler, de baisser en pression, et de refaire le plein d'énergie !! Je sais que la fatigue est devenue une maladie chronique, ce qui est normal avec le rythme de vie moderne.

Bref passons à la technique. Je vous vois venir petits malins. La température pas vrai ? Elle devait être de - 95 °c durant l'hydre. A l'intérieur, baissons la de quelques degrés et on obtient - 78 °c. Les valeurs sont approximatives, je ne sais pas exactement quelle pourrait être la différence, mais ce n'est pas bien grave. - 78 c'est loin d'être une blague, alors vous vous dites WTF.

Eh bien, je comprends ;) Et j'expliquerai pourquoi dans le texte soit demain ou après demain je ne sais pas exactement, mais vous aurez l'explication faites moi confiance (mais pas trop) :) Un indice, c'est lié à l'énergie corporelle.

Ensuite, je ne vois pas d'autres explications à donner. Comme toujours si vous avez des questions, suggestions, sujets de conversations, n'hésitez pas à laissez un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Parfait, maintenant parlons d'autre chose. Par rapport à hier je voulais apporter une petite clarification. J'avais préciser que le congrès devait quand même approuvé le plan, mais j'étais parti de l'optique que c'était déja fait. Parceque la véhémence avec laquelle ils ont décidé d'agir, pour trump et co ils sont prêt à assumer les conséquences, qui sont catastrophiques pour les autres et très bonnes pour eux. Parcequ'ils auront, c'est quoi déjà ? 883 millions d'économie d’impôt ? Ah non, c'est à peu près 600 milliards reparti entre les plus riches en réduction d'impôts.

Mais bon ça c'était hier, ils sont aux 1/3 du chemin et sont décidé à aller jusqu'au bout.

Aujourd'hui parlons de quelques choses de plus simple. Est ce que vous connaissez Ted talks ? Le concept est simple: des personnes célèbres, des personnes normales, des experts, des passionnés, des individus viennent discuter d'une question, d'une problématique. Par exemple: pourquoi est ce l'amour est dur à trouver aujourd'hui, ou pourquoi nous faisons ce que nous faisons (très profond je sais), ou les difficultés que rencontrent des personnes de couleur, l'utilité du jazz, comment trouver le bonheur, comment combattre le doute, etc... Bref vous m'avez compris, ce sont des exposant qui font un exposé à une audience.

Il y a plein de sujets très intéressants, et avoir une opinion extérieure me sert également disons de baromètre par rapport à la norme et à ma position. DOnc où j'en suis, qu'est ce qui est, et qui je veux être. Mais ce n'est pas le problème.

La problématique que je vais partager avec vous est celle ci. "La vie est simple, pourquoi en faire quelque chose de compliqué". L'exposant est monsieur Jon jandai, un fermier thaïlandais.

C'est tout ? Oui, pourquoi vous avez besoin de plus. Si j'ajoutais qu'il a fondé et dirrige une organisation Pun Pun Center of Self-reliance qui se focalise sur la culture organique et la préservation de graines rares et leurs méthodes de culture. Est ce que cela rajoute à sa crédibilité. Pour moi la réponse est non, parceque tant que l'idée est intéressante peu importe le titre qu'on porte, on est écoutable.

Mais bon passons, ce monsieur qui n'est donc pas un simple fermier (pff :) ), soulève la question: la vie est simple, pourquoi est ce que le monde tel qu'on le connait aujourd'hui existe. Les gens sont pressés tout le temps, les gens travaillent tout le temps, les gens dépensent tout le temps. Comment on peut travailler, de 8h à 20h et encore avoir des problèmes d'argent ? Dans le passé ce n'était pas comme çà, pourquoi est ce que les gens sont prisonniers de ce modèle de vie, alors que la vie est simple.

Ce monsieur travaille quelques heures par jour dans sa ferme, dort une bonne partie de la journée, construit lui même ses maisons, ne court pas après la mode, cultive pour manger, complètement autonome et détaché de la plupart des besoins d'une société moderne. Il se sent plus libre, plus heureux, malgré le fait d'être pauvre. Et la liberté et le bonheur vont étroitement ensemble, très étroitement. Même si des exceptions existent, certains sont plus heureux quand ils évoluent entre des cages. Qu'on leur dise ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire, tant qu'ils sont ceux qui décident de rester dans ces dites cages. Ce qui ramène à nouveau à la liberté de décision.

Si jamais l'anglais ne vous fait pas peur, vous pouvez écouter sa conférence ici. Elle dure 15 mn et il explique bien mieux que moi son optique et son parcours.
https://www.youtube.com/watch?v=21j_OCNLuYg

Cependant je suis d'accord avec lui. La vie est simple, je l'ai toujours cru. Le facteur à risque est et sera toujours l'interaction des humains avec leur environnement. Il soulève par exemple la question: il y a de plus en plus de diplômés, les diplômés sont sensés être des personnes brillantes, et pourtant personne n'a de solution pour rendre la vie plus simple. Pour qui est ce que nous rendons la vie plus compliquée, pour qui est ce qu'on travaille si dur ?

Ces interrogations sont très pertinentes et je pense qu'on devrait tous se les posées au cours de notre évolution personnelle. Pour qui est ce qu'on fait quoi, et comment changer si nous ne sommes pas d'accord avec la réponse.

Malheureusement je n'ai plus beaucoup de temps pour débattre. Je me trouverai un jour pour faire les choses bien, genre rédiger un vrai article mais bon je ne sais pas encore quand. Pour l'instant c'est du blabla :)

Merci encore de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire