lundi 1 mai 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 25

La jeune femme visa alors les yeux et deux projectiles bien précis transpercèrent deux des orbites de l'insecte. Ce dernier hurla et sembla se tordre de douleur. Le mouvement erratique de ses pattes blessa ses congénères, peut être les balles avaient elles pénétré le cortex cérébrale. Néanmoins, même si tel était le cas, la faucheuse retrouva ses esprits et se couvrit la tête avec ses excroissances osseuses.
  • "Super, qu’est ce que je fais maintenant ?" - pensa Dalanda sans quitter la créature des yeux, elle avait peur que cette dernière lui saute dessus dès qu'elle rompait le contact visuel. Mais il y avait les autres aussi - Qu'est ce que... ?

Coupée dans sa réflexion par l'insecte, Dalanda plongea de toutes ses forces sur le côté pour éviter un crachat visqueux de son adversaire, et constata avec effroi que la bave fit pousser de la glace sur la roche dans un diamètres de 5 mètres
  • Qu’est-ce que…. – pensa t elle à nouveau, perturbée par ce qu'elle venait de voir. Le mot impossible faisait écho dans son cerveau comme des coups de tam tam. Malheureusement, elle n’avait pas le temps de se poser de questions et surtout trouver des réponses à cette énigme de la nature. Elle se jeta à nouveau hors de portée de la bave, tout en changeant ses chargeurs fixés au niveau de la ceinture qui tenait les fourreaux des Derickson, et tout le long de son torse. Elle choisit des munitions spéciales qu’elle souhaitait préserver autant que possible vu le nombre limité qu’elle avait et le prix de ces monstres, chacune de ces balles coûtaient une petite fortune pour une raison cependant.

Une fois les balles calibres 44 LL chargées, les pistolets émirent un petit bruit et le réticule sur sa visière, guidé par ses yeux marrons, cibla les yeux composés restant de la créature. Le bruit signifiait que les armes et le système d’exploitation de l’armure s’étaient interfacer, et que les propriétés uniques des LL pouvaient être utilisées. Des lignes de trajectoires se dessinèrent dans sa visière liant les canons aux cibles désignées. Elle tira en courant pour éviter les crachats et huit bastos propulsées dans la direction générale du monstre changèrent leurs trajectoires, lobant les défenses et touchèrent leur cible en plein dans le mille. Il y avait heureusement de l'espace entre ses faux et les yeux sinon une telle manœuvre aurait été impossible.

Alors que l’insecte gigantesque se tordait de douleur, complètement aveugle, Dalanda se planqua derrière un des piliers pour changer de munitions, préférant utiliser des .50 plus conventionnels.

  • TU FOUS QUOI CID !! - hurla t elle, le cœur battant à cent à l’heure
  • CA VA ! UNE SECONDE !! - rugit ce dernier en retour. Il se préparait mentalement pour le tant pis advienne que pourra, et abandonna tout espoir d'avoir une armure fonctionnelle.
  • "Hihihi tout ça à cause de ton pari stupide"
  • "Ta gueule !! je vais me démerder !"
  • "Hihihi ou tu pourrais me laisser le relais ?"
  • "Jamais !! Plutôt crever !!!"
  • "Hihihisss ! On verra ça bientôt !"



Blabla de l'auteur. Hmm ça pue de l'art par ici, snif snif mais attention c'est du bon !

Hello à vous chers lecteurs. Como esta en la caza ? Ou dans la vie tout simplement ? J'espère que votre week end c'est bien passé selon vos critères personnels. Grâce mat avec le chat ou le chien, netflix, journée no life devant le pc, au parc avec les gamins, peu importe tant que cela vous a fait du bien.

Bien technique ! Je ne vois pas. Je ne vois vraiment pas quoi développer. Les 44 LL ? Je ne sais pas si c'est utile. Hmm, mouais pourquoi pas.

Alors vous n'êtes pas sans savoir que le circuit intégré à été à l'origine de la révolution informatique, du moins c'est ce qu'on sait de cette periode. En 1958 un certain monsieur Jack Kilby a mit au point le premier circuit intégré et avec on a pu concevoir les premiers ordinateurs, bien massifs. Pour ceux qui ont vu les figures de l'ombre, vous avez vu le premier IBM ressemblait à quoi. Le truc prenait tout une pièce à lui tout seul.

Les premiers ordinateurs quantiques font de même aujourd'hui parceque la technologie n'a pas encore été suffisamment bien maîtrisée pour être miniaturisée. Et c'est bien là la marque du progrès: la miniaturisation. Et le summum de la miniaturisation est la nanotechnologie, du moins dans les prochains 300 ans ?

La nanoscience révolutionnera le monde dans des proportions inimaginables, la robotiques connaîtra sa deuxième transition avec cette science "miraculeuse", l'humain pourrait connaitre une transcendance avec cette science, c'est pourquoi elle est fascinante et effrayante. Comme pour tout ce qu'on ne connait pas, il y a suffisamment d'ouvrages sur le sujet mettant en avant le côté négatif et destructeur, mais ça n'arrête pas le progrès. L'IA par exemple qui a connu le même traitement est à nos portes, les premières existent presque mais limitées dans leurs capacités cognitives, elles peuvent simplement apprendre sans porter de jugements ou avoir de raisonnements propres.

Pourquoi je raconte ça ? Déjà pour mettre un peu les bases, ensuite c'est fun et après pour rebondir sur la nanotechnologie. En l'occurrence les 44 LL (c'est moi ou j'explique pas trop mal, damn qu'est ce qui m'arrive ?).

Les 44 LL sont la miniaturisation de ce qu'on connait aujourd'hui comme missiles. De près de 16 mètres la science à permis de passer à quelques centimètres, en y perdant de la puissance certes. Mais la complexité, quantité, taille des circuits, et de tout le matériel nécessaire à ce qu'un missile puisse avoir sa liberté de mouvement et sa capacité à détecter et poursuivre une cible. Tout ça réduit à un peu plus qu'une tête d'épingle. Impressionnant pas vrai ? :) Moi je suis impressionné en tout cas.

C'est grosso modo ce que sont les 44 LL. SI besoin je mettrai les données après dans le texte. Voili voulou. Ah oui, pour Cid le problème n'est pas aussi simple et banal qu'un dédoublement de personnalité. Je n'en dirai pas plus :)

Ensuite parlons un petit peu art. Parlons IMIGONGO et rien que le nom en jette.
Alors ce n'est pas nouveau, la technique date du 18 eme siècle, mais est restée assez obscure. La raison ou l'un des raison est lié au matériau utilisé pour créer, sculpter les formes sur le bois (du moins j'imagine que c'est lié au matériau).

L'IMIGONGO (ho j'adore ce nom) utilise la bouse de vache. Une fois la bouse de vache séchée au soleil, des pigments naturels extraits de plantes par exemple, son utilisées pour donner des couleurs. C'est de la peinture Bio, on peut le dire et le résultat est vraiment pas mal du tout.
L'art à connu un renouveau au Rwanda il semble, tristement célèbre pour un fait d'une aberration sans nom, comme il y en a tant dans notre histoire, sigh...Bref.

Madame Basirice Uwanmarita, qui est une survivante du génocide, s'est tournée vers l'imigongo pour se nourrir et a eut du succès. Elle a ensuite crée la fondation Kakira cooperative pour enseigner son art et permettre à d'autres de pouvoir également se nourrir le ventre et l'âme, en vivant de leur passion pour l'art. Elle a l'ambition d'ailleurs de faire une exposition en 2018 à New york et c'est génial de présenter au monde son travail. Je sais que New york n'est pas le monde mais presque :)

Quel caractère quand même, quelle force. On pourrait croire qu'une tragédie pareille brise une personne, mais il y en a qui en ressortent blessés mais grandis. C'est incroyable à quel point l'être humain peu être formidable, si il utilise sa tête et son cœur. Incroyable...

Si vous avez des questions et suggestions n'hésitez pas à laisser un commentaire, ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Je vous laisse sur cette magnifique histoire d'une femme qui malgré son passé s'est construite son avenir et aidé d'autres à construire le leur ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire