mardi 9 mai 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 33

Le nano gel se rependait dans les circuits réparant l'ensemble réparable. Au vu de la quantité et en raison des pièces artisanales il était impossible que l’armure soit opérationnelle à 100 % mais l'important était que le félin retrouve sa mobilité, tout le reste était accessoire pour l'instant. Le souci des pièces artisanales résultait du fait que les nano machines n’avaient aucune information sur la procédure à suivre pour leur remise en état ou même leur reproduction. Elles ne pouvaient que les regarder bêtement en se questionnant sur les procédures, puis les abandonner à leur sort. Ensuite, aussi merveilleuses soient elles, les nano machines ne pouvaient pas régler les problèmes logiciels. Ceci était un défi pour cette génération d'ingénieurs.

Dalanda lâcha Maki et s’écarta de lui en rangeant ses pistolets.
  • On ne veut pas d’ennui – dit elle – on cherche juste à récupérer quelque chose puis on disparaît.
  • Vous avez tué un membre de mon équipe ! - répondit Bender en essayant de garder son sang froid. Mais son ton voix paru bien plus énervé qu'il ne voulait le faire paraître. L’agressivité engendre l'agressivité et son équipe n'était pas en position de la manifester.
Dalanda jeta un coup d’œil à Cid qui se releva en haussant des épaules.

  • Je les ai laissés entier avec une décharge iem inoffensive - dit il en testant sa mobilité. Il leva les genoux, tourbillonna ses bras. L’armure fonctionnait, quelque part à 30% mais c’était déjà ça de prit.
  • Inoffensive !!! – hurla Sean – Il s’est gelé sur place mec !! - continua le mercenaire enragé

  • Je crois comprendre qu’il y a un malentendu - dit Cid en se retournant calmement vers son interlocuteur, le dominant de toute sa taille - La seule raison pour laquelle vous respirez encore est cette dame à côté de moi est ce qu’on se comprend ? – le félin usa d'un ton détaché de toute émotion que Bender percuta immédiatement. Il avait vu ce changement plusieurs fois, sur les champs de bataille. Pour ces personnes tuer était un travail, une routine, une tâche à accomplir comme cirer leurs bottes, ou faire les courses, ou faire une ronde. Pour certains c'était même devenu moins que rien. Le sergent les avaient vu se retourner contre des civils et même des collègues, pour leur ôter la vie sur une banalité, un désaccord mineur. Tuer ne représentait absolument aucun problème pour ces esprits dérangés, et le géant en faisait parti. Il ne mentait pas, les white owls devaient leur vie uniquement à la femme qui se tenait devant lui et si l’envie lui prenait de lâcher cet animal sur eux, c’était la fin des haricots.

  • Fort et clair, c’est un accident – répondit Bender en serrant la mâchoire après avoir prononcés ces mots, si fort qu’il eux l’impression de les faire craquer.
  • Serg…
  • Baissez les bras – leur dit Dalanda – et venez discuter.
  • Tu crois que c’est une bonne idée ? – demanda Cid.
  • Je crains que ton speech n’ait joué en notre défaveur.
  • Hmpf. Je te laisse discuter alors mais si je vois ne serait-ce qu’un mouvement suspect…
  • Oui, oui je sais – la conversation était audible de tous pour leur faire comprendre au possible leurs réels intentions, bonnes comme mauvaises – s’il vous plait asseyez-vous - répéta la jeune femme en les invitant à s'asseoir à côté d'elle sous le regard perçant du géant. Tout levier de négociation était utilisable selon le contexte, et dans celui ci elle n'avait pas encore les moyens d'être raisonnable, mais ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'elle ne les tienne dans la paume de sa main.




Blabla de l'auteur. La singitude !!

Hello hello chers lecteurs !! Comment est ce que vous allez en ce début de semaine ? Nous sommes lundi, et lundi ça craint tout le monde le sait. Du moins c'est ma position :)

Alors technique vite fait comme d'habitude. J'aimerai revenir deux secondes sur ce côté artisanal de l'armure de Cid. C'est quelque chose qui est lié à l'histoire au sens H de mon univers. Il est interdit au z'hum d'avoir ce genre d'appareil, c'est la loi. Cette loi s'applique aux z'hums même si ils ne sont pas reconnus juridiquement comme des humanoïdes. Les seules exceptions sont les militaires ou mercenaires z'hum sur recommandation uniquement. Les armures sont ensuite fabriquées et bloquées spécifiquement pour ce z'hum et sous contrôle de sa hiérarchie. En d'autres termes le boss a le bouton on/off de l'armure.

Le but est bien entendu de les limiter au possible et leur montrer c'est qui le boss. Ridicule ? On a fait pire alors... Quand je dis on, je parle de l'humain mais ce n'est pas le sujet, pas exactement.

Dans le cas de Cid, son armure a été conçue entièrement par Dalanda, et en raison de son anatomie étrange et unique, les pièces sont toutes faites sur mesure. Il n'a pas de permis, mais il n'en porte que lorsqu'il n'a pas le choix comme ici sur Meliacor.

Voilà, je ne vois pas quoi expliquer d'autre. SI vous avez des questions, suggestions, remarques, sujets de discussion, n'hésitez pas à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com, ou à laisser un commentaire.

Bon, ça c'est fait, passons à autre chose. Parlons un peu du Cameroun et plus précisément des forêts du Cameroun.

Dans ces forêts vivent des gorilles chassés pour leur viande ou pour prendre les petits et les élevés comme animaux de compagnie. En cage j'imagine et dans quelles cages...

La raison pour laquelle ce sujet m'a touché, c'est que je suis de la conviction que les différents éléments de notre monde n'existent pas uniquement pour notre amusement personnel. Ce sont des éléments d'un système complexe qui s'appelle la nature, et pour que ce système fonctionne de manière optimale, il a besoin du maximum de pièces. Ces pièces ce sont les différents végétaux pour la transformation du C02 en oxygène, pour soigner, etc... Et ce sont les animaux qui participent à l'expansion de ces végétaux pour les herbivores/omnivores, et les carnivores limitent la population des herbivores. Un système certes pas parfait, mais qui marche ou qui a marché jusque là.

Par exemple, les gorilles mangent des fruits, les graines avalées sont ensuite redéposées (je ne vais pas vous expliquer comment) avec des engrais naturels (pareil). Ces graines donneront naissance à de nouveaux arbres. Simple, efficace, et non spécifique aux gorilles voire aux singes. Mais c'est l'une de leur contribution au système de la nature.

Se priver de ces agents qui permettent aux forets de survivre est d'une débilité sans nom. je comprend, pour se nourrir, c'est normal. Il existe beaucoup de cultures qui raffolent de la viande de grands singes, ou même leurs cerveaux. C'est vrai j'en ai entendu parler par des gabonais, des guinéens de guinée forestière entre autre. Alors je peux comprendre, se nourrir est un besoin fondamentale mais il faut préserver l'équilibre fragile.

Le problème vient quand on rajoute le préfixe SUR. Surchasse, surpêche, suridiotie... Et les gorilles des forêts du Cameroun sont en situation non seulement de surchasse mais d'extinction, ce qui est incroyablement triste. Vous vous imaginez être chassés pour le sport alors que vous vivez votre vie peinard ? Tout à coup on se met à vous tirer dessus sans raison alors que vous sortez ouvrir votre boite à lettres ? Ou achetez votre jus de fruit ?

Il y a un manga qui a fait une certaine tentative sur le sujet: Gantz, destiné à un publique 18+, peut être 16+. Vous vous imaginez si sur une action pareille vous perdez un parent, voire toute votre famille ? La colère et le désespoir qui exploserait en vous ? Obsédez par la question pourquoi ? Pourquoi une telle absurdité ?

Personne ne veut, ne cauchemarde même que cela lui arrive. Alors pourquoi est ce qu'on l'impose à une autre espèce ? Parceque ce sont des animaux ne signifie pas qu'ils sont démunis d'une forme d'intellect et d'émotion. Les singes ont un intellect similaire à celui d'un enfant humain, est ce une raison pour brutaliser des enfants ? Non, on peut leur botter les fesses pour discipliner, lorsqu'ils ont fait une bêtise, et uniquement dans ce cas là.

Mais je m'égare, la raison pour laquelle j'ai voulu parlé de ce sujet avant tout c'est à cause de cette personne: madame Rachel Hogan. Elle n'est pas la seule à lutter pour la survie des singes du Cameroun, mais elle en ait un visage important. Pendant 15 ans elle a participé à leur protection au Mefou National Park et son implication dans cette lutte au Cameroun a été due à la rencontre avec un orphelin . Un petit gorille du nom de Daniel (si je ne me trompe pas), tout petit, et ayant perdu toute sa famille aux chasseurs il était terrorisé ce qui est complètement compréhensible. Madame Hogan a prit soin de ce gorille, puis de centaines d'autres. Et sa position est que: si jamais les singes disparaissent de leur habitat, c'est à cause de nous, c'est à cause de vous et moi, c'est à cause de l'humanité. Nous sommes responsables par nos actions et inactions, et je suis plutôt d'accord avec elle et pas uniquement sur ce sujet.

Nous arrivons à un tournant du monde ou avancer à l'aveugle ne sera plus une solution, ou notre conscience devra être autant individualiste que collective, ou jouer les autruches ne suffira plus, et ou notre implication sera non spécifique à notre environnement immédiat mais à la terre entière, simplement parceque nous n'aurons pas d'autres choix pour survivre. je ne suis pas écologiste, je respecte la nature et si jamais elle libérait une nouvelle forme de microbe pour nous raser de cette terre, en âme et conscience je ne peux pas dire que je ne l'ai pas vu venir, ou que je ne l'ai pas mérité. Ce serait hypocrite. On ne peut pas dire, on pour l'humanité, qu'on ne participe pas à la blesser jour après jour. Des espèces entières ont été génocidées par NOS mains et on continue encore.

Je ne suis pas écologiste, à l'heure actuelle je fais partie du problème même si je n'ai tué aucun grand singe, je n'ai pour autant jamais essayé d'en aider un. Alors mon inaction face une situation désespérée m'amène à me considérer comme une partie du problème de ce monde et non comme une solution. Je l'accepte parceque cela me montre que je suis loin d'être parfait et que cela me montre d'autres voies à suivre, d'autres possibilités de m'améliorer en tant qu'humain. Pour l'instant je fais partie du problème, mais dans l'avenir j'aimerai faire partie de la solution et c'est sur quoi je devrai faire des efforts.

C'est ma position, libre à vous d'être d'accord ou non. Et si vous le voulez bien, expliquez moi en quoi vous n'êtes pas d'accord, et comment vous voyez les choses.

Mais revenons en à madame Hogan. Vous imaginez un peu à quoi ces 15 années de lutte ont du être ? Le courage qu'il faut pour lutter pour une cause comme ça ? A chaque fois je trouve cela tellement fort et inspirant, c'est juste incroyable.
Oui je disais donc que madame Hogan était temporairement affectée au Mefou National Park en 2001, puis après sa rencontre avec Daniel a décidé de rester et de lutter pour la préservation des gorilles et des chimpanzés. Et elle en est devenue le manager en 2003, deux ans seulement après son arrivée. C'est wow...En 2008 elle a reçu l'IFAW décerné par le fond international de la protection des animaux. Ce doit être quelque chose quand même d'avoir l'importance de son travail reconnu et sa qualité récompensée, une sacré victoire ouais. Et en 2010 elle est devenue la directrice de l'Ape Action Africa. Un organisme de charité fondée en 1996 et qui est engagée dans la préservation des gorilles et chimpanzés en Afrique de l'ouest et centrale.

Un sacré palmarès pour une femme d'exception comme il y en a tant. Merci pour vos efforts, mesdames et messieurs, vous êtes le meilleur de l'humanité.

Bon je m'arrête là :) ! Merci de me lire, je sais que j'ai encore d'énormes progrès à faire !! Vous êtes formidables et avez les moyens d'être plus encore !!! Tchuss et à demain !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire