samedi 13 mai 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 37

Cid leva la tête et maintenu son menton à l'aide de index plié, tout en ayant les bras croisés.
  • Jonathan Bender hein ? La voix m’est bizarrement familière - dit-il pensif.
  • Possible, je n'ai pas la prétention d'avoir une voix unique - répliqua Bender
  • Effectivement - confirma Dalanda, ni le nom, ni la voix n’avaient aucune résonance à son esprit et la discussion ne menait nulle part - Nous sommes à la recherche d’un objet bien spécifique et nous ne repartirons pas sans lui - affirma la jeune femme sur un ton qui ne laissait aucune place au doute.
  • Il n’y a rien sur ce caillou gelé – répliqua Jess ce qui lui valut un regard foudroyant de Bender qui reprit.


  • Comme mon camarade vient de dire ça m’étonnerait que vous trouviez quoi que ce soit ici. Et de toute façon, tout objet sur cette planète est la propriété de notre contractant.
  • Donc il y a bien une personne qui finance vos activités ici ? Sur ce caillou gelé ? – reprit-elle les mots de celui qui les avait interrompus.
  • Allez savoir, il existe des personnes qui ont de l’argent à jeter par la fenêtre – répondit Bender
  • Oui je le sais, c’est quelque chose qu’on a du mal à s’arrêter de faire – répondit Dalanda sur un ton de plaisanterie et de cynisme - Nous recherchons une relique de Zératoushtra.
  • Hey… - voulu l’interrompre Cid mais elle lui fit signe que c’était ok. Il ne comprenait pas l’utilité de tous ces discours. Si besoin il pouvait extirper les informations nécessaires, il savait se montrer persuasifs quand nécessaire. Et au pire il y avait la torture, et il n'était pas manchot dans cette discipline. Pourquoi discuter et perdre du temps ?


  • Je disais, nous recherchons une relique de Zératoushtra. Ce nom vous ai familier ? – demanda la jeune femme mais les mercenaires restèrent silencieux pendant plusieurs secondes. C’est Raby qui brisa le silence.
  • Par Zératoushtra vous entendez l'autre là ? Le dieu des neohumains ?
  • Lui même - confirma Cid
  • Vous êtes avec ces fanatiques adorateurs de métal ? - demanda Raby ensuite
  • Non, je vous rassure. Mais revenons-en à ce qui nous intéresse. Cette relique est un objet que je peux me permettre de qualifier d’unique et particulièrement dangereux, on les appelle aussi Ulwazi, toujours rien ?
Tout le monde se regarda, un peu bête, mais personne ne semblait savoir de quoi elle parlait.

  • C’est une plaisanterie ? - demanda Jess - Tout le monde sait que Zératoushtra est une invention de ces débiles, alors qu’il existe une relique quelconque... Je ne veux pas dire mais…
  • Ecoute nabo, si on te dit qu’on cherche quelque chose c’est que cette chose existe - répondit Cid alors que son ouïe percevait des battements de cœurs accélérés - "Ho ? bingo ? Kruu rru rru"





Blabla de l'auteur

Hello à vous amis lecteurs. Happy saturday ! Bon samedi ! Et bon futur dimanche !! :)
Comment est ce que vous allez aujourd'hui ? Bien j'espère, mais si ce n'est pas le cas ne vous en faites pas. Les choses finissent par s'arranger (souvent).

Bien passons à la technique. Dans les nouvelles précédentes j'avais introduit les néohumains. Dans l'univers connu il existe les humains, les zoohumains encore appelés z'hums et les néohumains encore appelés N'hums. Il existe d'autres formes de vie, cachées ou non mais j'y reviendrai :)

Une étude dans le chat de Louisvile avait annoncé que les zoohumains représentent 5 % de la population et les néo 1 %. Mais c'est de la désinformation et de la propagande, ils sont moins nombreux que ça dans l'univers connu. Le but est simplement d'agir sur la population. Il y a une petite astérisque.

Mais revenons aux néohumains. Ce sont des religieux, mais le terme plus précis serait des sectaires ou des cultistes ? (ceux qui pratiquent un culte). Et leur prophète est Zératoushtra, un humain ayant atteint la divinité à travers la voie du métal. Il n'y a jamais eut de preuve qu'il ait existé, et apparemment ces reliques très rares sont la seule trace de sa présence dans l'histoire de l'humanité.

Je pense que son histoire sera intéressante, trahison, drame, incompréhension, mauvais jugements... Qu'il ait été humain ou dieu, le concept est relatif :)

Je ne pense pas que c'est du spoil. Le mystère n'est pas que les néohumains vouent un culte à une personne existante mais plutôt qui était cette personne. Et surtout quels étaient les énigmes qui enveloppaient son existence. Mais peut être que je me trompe, peut être que c'est intéressant de savoir si les néohumains sont complètement fous ou s'ils ont raison ?

Cependant c'est un retour à nos propres religions. Prenons le christianisme par exemple, Jesus christ a existé. Son tombeau avant la "résurrection" a été découvert il y a un an ? Je ne me rappelle plus exactement. Le mystère n'est pas de savoir qu'il ait existé ou non mais si il était bel et bien ce que les gens prétendent. Par gens j'entend bien sur l'église. Il en est de même pour zératoushtra. Était ce un escroc qui a fondé une religion ou un dieu ? Quels rôles jouent les reliques ? Et comment est il arrivé à concevoir une technologie encore inégalée. Enfin entre autres questions. Il y en a un paquet de toute façon.

Mais bon si je me trompe n'hésitez pas à me le dire soit en laissant un commentaire, soit en m'écrivant ici: unepageparjour@hotmail.com. Et donc si je me trompe désolé d'avance de vous avoir spoil ça mais c'est juste que dans la globalité de l'histoire, ce détail est insignifiant à mes yeux, et la réponse est de toute façon dans le texte...Qu'est ce je raconte du coup ? Lol bon c'est une excuse gratuite du coup, je la mets en banque pour une prochaine bêtise :)

Pour le reste, je m'arrête la aujourd'hui :) Je sais désolé mais j'ai passé une petite nuit et l'écran me pique les yeux. Je me rattraperai demain.

Merci encore de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire