Bender attendit que Sean réintègre leur petit groupe, il avait tout entendu bien sûr et ne s’attendait pas à cette action. Lui et Dyne n’étaient pas les plus proches à sa connaissance mais peut-être avait-il mal interprété leurs comportements ou qu’il s’était passé quelque chose entre les deux pour justifier une telle camaraderie ?
Le fait était qu’il aurait aussi voulu suivre cet exemple, ou plutôt donné cet exemple, mais il ne voulait pas prendre le risque de mettre son équipe en danger, ou il ne pouvait simplement pas ? Avait-il peur au point d’avaler son amour propre ? Où avait-il été pacifié d’une certaine manière ? Il avait éprouvé toute sa colère s'apaiser par vagues. Prisonnier de ce sentiment étrange qui l'empêchait d'atteindre ce niveau de colère qui boosterait suffisamment son adrénaline pour agir. Mais à chaque fois il avait l'impression de se cogner la tête, puis se calmer. Et ce yoyo émotionnel était particulièrement désagréable, utile pour garder son sang froid, mais là il voulait juste péter un câble.
- Hey champ, tes couilles sont finalement tombées – rigola Raby en passant son bras autour de son cou – dommage que tu n’es plus le temps de t’en servir pas vrai Jess ?
- Ahan, il va te les arracher pour s’en faire un collier. Ce type c’est un psychopathe !
- Ta gueule putain ! – réplique Sean
- On te chari champ, j’aurai voulu lui dire pareil mais rien que m’en approcher me fou la trouille – avoua Raby
- Ouais on aurait même du le descendre ce fils de pute ! Serg c’est quoi ce délire ? – demanda sèchement Maki
- Je ne vois pas où est le problème – répondit Bender en se grattant la poitrine de son armure, essayant d'atteindre son cœur peut être ?
- Moi non plus – dit Jess – La tempête peut durer des jours ou des semaines, si on reste ici on n’aura ni suffisamment de bouffe ni suffisamment de munitions pour se défendre alors voyager avec eux est la meilleure alternative pas vrai Serg ?
- Yep ! Mais je ne peux pas écarter la possibilité qu’il y ait quelque chose de louche qui se passe sur Méliacor, peut être même au sein de notre organisations - annonça Bender sans être sur de ses propos. EN temps normal il n'en aurait pas parlé mais là les mots se sont justes échappés.
- Wow là Serg, il ne faut pas pousser. On est les white owl - s’offusqua Raby, presque énervée. L'institution était sa famille et sa fierté et elle ne supportait pas qu'elle soit critiquée.
- Je sais, et je me demande si je ne perds pas la raison mais j’ai la conviction qu’elle ne mentait pas. Il se peut cependant qu’elle ait exagéré la gravité des choses.
- Je ressens la même chose - commenta Maki en posant la main sur la poitrine, comme étonné de ce qu’il ressentait.
- Quoi qu’il en soit la sécurité des labos n’est pas à prendre à la légère et en les suivant on peut toujours tenter quelque chose…
- Mais du coup ça n’a aucun sens, pourquoi ils prendraient le risque de nous accepter avec eux ? - interrompit Jess son sergent.
- Ça je ne sais pas. Excès de confiance peut être, tout ce qui m’intéresse est que leur capture pourra me permettre de revoir ma fille. C’est mon plan pour l’instant, mais je ne sais ni quand, ni comment on va s’en charger.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs. J'espère que vous allez bien, pas de petits soucis, rythme de croisière dans votre vie. Sinon ne vous en faites surtout pas, ça viendra un jour. J'ai mon billet, mais la date n'est pas marquée dessus lol.
Bien parlons vite faite du texte. J'estime qu'il est assez simple et n'a pas besoin de parlotte supplémentaire. J'ai désigné Sean comme une personne légère mais intègre, qui privilégie l'amitié et la confiance. La question de confiance est quelque chose d'important à ses yeux, hélas il n'en bénéficie pas des masses.
C'est un gars bien, c'est le credo des white owls, une entreprise de mercenariat conçue pour protéger la veuve et l'orphelin. Disons qu'elle sert à laver son carma ou à se sentir utile pour les autres. Pourquoi la nécessité d'une telle institution ? Et comment elle a prospéré ? L'explication viendra plus tard.
Personnellement à la place de Sean je ne sais pas si j'aurai parlé, j'aimerai croire que oui mais honnêtement Cid m'aurait terrifié. Parano comme je suis je peux imaginé qu'il pète un câble et fini la comédie. Ou peut être que c'est exactement ce que je chercherai à faire hahaha :) Je suis fou des fois.
Bref j'espère que les motivations sont assez claires. Si vous avez des questions, suggestions, sujets de conversations, critiques, ou juste pour faire Hi. Laissez simplement un commentaire ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com
Bien ceci fait, passons à autre chose. J'aimerai que vous imaginiez ce qui vous fait envie. Maison, villas, Lamborghini, panzani monda zonda ( pangani zonda :) ), un boing pourquoi pas. Réfléchissez à ce que vous désirez du plus profond de votre être.
Combien en tourné leur désire vers autrui ? Aidez sa maman ou son papa à élever ses frères ou sœurs ? Vouloir leur offrir une meilleure vie ? J'espère quelques uns quand même à moins de ne pas avoir ce genre de soucis.
Dans ce cas combien se sont tourné vers les autres ? Ça peut paraître bizarre aujourd'hui de vouloir aider les autres non ? Je ne sais pas quand, je ne sais pas pourquoi, mais le geste suscite la suspicion. Ou je me trompe ? Du genre qu'est ce qu'il cache ? Qu'est ce qu'il veut ? Ou je me trompe ? Pas toujours mais assez souvent.
Alors que pensez de quelqu'un qui voulait offrir au monde la connaissance pour tous. Notre Prométhée des temps modernes qui malheureusement n'a réussi que de ralentir les assauts de privatisations de nos réseaux de communications, et d'appropriation des connaissances qui y sont emmagasinées. L'outil d'infinies possibilités, la flamme du divin : internet !
Bon votre première réaction doit être du genre : hé bein!! carrément ? Vu les trolls qui s'y promènent c'est plutôt les ténèbres du temps moderne.
Je peux comprendre, je suis presque d'accord avec vous. Mais ceci est un byprduct de notre culture et éducation, rien à voir avec l'outil. C'est comme la monnaie, elle n'a rien de mal en soit mais c'est notre relation avec qui est malsaine. Mais bon peut être que c'est moi qui ait un problème avec, vu que je n'en ai pas :)
Si jamais un jour je fais fortune par je ne sais quel miracle, j'aimerai avec une capsule temporelle pour me rappeler ma vision actuelle, et la comparée a ce que je serai. hypocrite faux cul ou l'acteur de mon ambition actuelle dont je parlerai un autre jour.
Quoi qu'il en soit revenons à notre histoire de Prométhée, dieu déchu pour avoir offert aux hommes la flamme de la connaissance. Et ce dieu dont je vais commencé à parler est, vous l'aurez deviné, Aaron swartz. Plus génie que dieu, je vous rassure j'ai un semblant de cerveau. Mais un génie qui avait les moyens d'offrir aux hommes la liberté de réfléchir par eux même, la liberté d'accéder à l'information pertinente, l'information masquée, et aussi à l'éducation future à travers le passé.
Je commencerai son histoire demain, autant que je la connaisse. Des trois ans ou il a apprit à lire, jusqu'à ses 26 ans ou il croisé la mort.
D'ici là je vous remercie de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Faites attention à vous !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire