Dalanda s’assit en tailleurs sur le sol, et Bender se sentit obligé de faire de même. Elle voulut les mettre à la même hauteur, pour donner cette impression d'équité et Cid était là pour leur rappeler que ce n'était qu'une illusion. Un jeu d'esprit qui allait lui permettre de crocheter les portes nécessaires.
- Comment s’appelait votre collègue ? – demanda-t-elle innocemment – celui qui est mort.
- Il s’appelait Dyne et vous feriez mieux de vous rappeler son nom !! - s’échauffa Sean sous le regard amusé du félin. Ce dernier croisa les bras et commença à remuer sa queue tout en surveillant le moindre geste, en écoutant le moindre souffle, distrait par l'anticipation de leurs moindres réactions.
- Dyne…Je compatis sincèrement à votre perte. Nous ne savions absolument pas qu’il y aurait d’autres personnes ici à part nous - leur avoua Dalanda en toute sincérité.
Bender ne commenta pas sur ce qu’elle venait de dire, ni sur sa sympathie. Elle aurait du être blessante, cette tentative d'explication aurait du être insultante à ses yeux et pourtant...C’était étrange, pour une raison qui lui échappait il sut qu’elle disait la vérité. C’était un sentiment particulier qu’il éprouvait en ce moment, étranger et subtile.
- Qui êtes-vous ? – demanda-t-il.
- Avant que je ne réponde, j’insisterai sur le fait que vous vous débarrassiez de vos boites noires – demanda-t-elle.
Les armures de génération 4 et plus étaient équipés de ces systèmes qui enregistraient les informations en permanence stockant plus de 500 heures de données. Informations visuelles fournies par les visières qui avaient un système de caméras intégrées. Données auditives via la radio qui enregistre également les sons ambiants ainsi que les communications. Avertissements techniques, résultats statistiques, bref tout ce qui était indispensable pour que les experts puissent récréer les événements avec une marge d’erreur inférieure à 0,1%.
- Je crains que ce ne soit impossible, elles sont rattachées au cœur du système. Les endommagées couperait toutes les fonctions de l’armure. Ce que vous nous demandez c’est de mourir de froid – répondit Bender énervé mais en contrôle.
Cid éclata de rire
- On a une vilaine petite sourit, bien menteuse – dit-il – C'est une honte pour les couleurs de cet insigne. C'est plutôt aux autres de raconter de la merde.
- Je ne comprends pas – répondit Bender
- Voyons donc. Ce n’est pas grave de toute façon vu que vous allez mourir maintenant – dit-il en écartant les bras et frappant le sol de sa queue métallique, ce qui fit éclater la roche.
- Nous nous sommes rendus et n’opposons aucune résistance – répondit Bender en essayant de garder son sang-froid. Il ne voulait surtout pas lui donner la satisfaction de sentir de la peur.
- Pas faux, je ferai en sorte que ce soit rapide alors - sourit Cid en forçant sa petite toux à rester dans sa gorge.
Blabla de l'auteur. Con venant
Hello à vous chers lecteurs ? Comment est ce que vous vous portez aujourd'hui ? J'espère de tout cœur que vous allez bien ! Non c'est vrai, je suis sérieux :)
Bon commençons technique vite fait vu qu'il n'y a rien à expliquer, de mon point de vue. Si vous avez des questions, suggestions, sujets de conversations, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Bien, par rapport à hier j'espère que je ne vous ai pas fait vous sentir mal à l'aise en ne valorisant que les actions extraordinaires de personnes effectivement extraordinaires. Si c'était le cas je ne dirai pas que vous êtes formidables tous les jours depuis, euh on est dans le troisième mois là ?
Je suis conscient qu'avec le rythme moderne s'investir pour une cause peut être compliqué, d'ailleurs moi même je ne le suit pas. Le but était simplement de rendre à César ce qui appartient à César, et d'admettre que ces personnes sont un idéal pour moi et que je les respecte énormément. Mais des héros peuvent se trouver dans la vie du quotidien, j'en suis conscient. Je ne sais pas si ces précisions sont utiles, quelques fois je m'exprime mal ou je ne m'exprime pas en entier. Ça arrive souvent en fait :)
Je trouve toujours les phrases après que les choses ce soit produites, lol quand j'étais jeune j'avais une répartie de merde c'était affreux.
Bref, comme toujours c'est moi qui radote alors n'y réfléchissez pas plus que de raison.
Aujourd'hui j'aimerai parler d'Alien (encore ?? Ouais !). J'ai vu Alien covenant hier, vive les points fidélité j'ai pu me chopper une place gratuite. yipi !! Et je dois vous dire, le film m'a plut.
Il n'était pas parfait, ce n'est pas un film d'horreur mais une histoire qui inclut des éléments horrifiques. A mes yeux il y a une subtile différence que je vais essayer d'expliquer.
Dans alien covenant, l'horreur est accessoire et sert avant tout l'histoire. Hors dans les films d'horreur, l'histoire est là pour mettre en place l'horreur. Je ne sais pas si vous voyez. Dans Alien covenant il y a une histoire qui aurait pu largement se passer de monstres et elle aurait tenu, mais les monstres sont une résultante de l'histoire et non le centre. Le centre de l'histoire c'est David et son questionnement de la vie, et cette idée était déjà présente dans prométhéus.
Mais c'est peut être moi qui me trompe. Le fait ait que le film était gore, un petit peu, mais pas effrayant, ce qui n'était pas mal non plus parceque l'histoire m'a scotché. Surtout David en fait joué par Michael Fassbender, il a été incroyable, wouah. Je pense qu'il a tenu le film presque tout seul...Nan j'exagère, les autres étaient bons aussi. Le jeu d'acteur ne peut être critiqué dans ce film, le scénar par contre aurait pu être meilleur.
Quoiqu'il en soit, je crois qu'il est quelque part au même niveau qu'Aliens, le 2. J'ai lu quelques critiques, la plupart le trouvent bon mais moyen. je ne vois pas comment les deux peuvent aller ensemble mais bon c'est leurs jugements. Qu'ils trouvaient qu'il manquait un truc spécial, ça je peux comprendre. Il est vrai que quelques actions des personnages sont vraiment connes ce qui peut contredire ce que j'ai dit plus haut. Parceque certaines actions sont si stupides qu'on peut avoir l'impression qu'elles sont là pour forcer les événements.
Peut être est ce une des raisons pour laquelle les gens étaient un peu confus à la fin, est ce que le film était super ou simplement bien ? En plus des quelques questions sans réponses (là je suis intéressé par une suite).
Personnellement j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé les questions posées par le film intéressantes, et les motivations dans l'ensemble correctes. Je pars du principe que tout n'est pas explicable ou logique, nos vies sont marquées par des prises de décision stupides et les personnages de film sont à notre image avant tout. Alors je peux accepter que dans des situations de stress ou de confusion qu'elle fassent de la merde, je peux le comprendre. Quelques fois j'essaye de voir ce que j'aurai fait en étant impliqué au même titre qu'eux, et sans avoir la sécurité de mon siège de spectateur.
C'est un exercice intéressant, dans le cas d'Alien si j'étais avec l'équipe du sol j'aurai sans doute été parmi les militaires. Non seulement j'aurai pu tirer sur un collègue mais en plus je serai sans doute mort aussi, nan 98,9% de chances que je meurs :) Si j'étais dans la deuxième équipe j'aurai laissé les autres mourir derrière ma responsabilité pour les colons.
Si jamais vous allez voir le film, franchement il est vraiment pas mal, dites moi ce que vous auriez fait si vous étiez un personnage du film.
Je vous laisse la dessus, j'essaye d'éviter les spoils je le réserverai peut être pour demain.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire