Il n’y avait aucune subtilité dans sa manipulation. Est ce qu’il pouvait même appelé cela de la manipulation ? La manipulation demande du calcul, de la finesse, du humf. Là elle y était allée brute de décoffrage, et les pauvres n’avaient eut absolument aucune chance. Tels des pantins articulés qui dansaient au rythme du marionnettiste, inconscients des fils qui les liaient aux mains expertes.
Cid connaissait cette ambiguïté dans leurs émotions et cette sympathie qui naissait en eux. Il avait faillit lui ôter la vie pour cette raison, il y a de cela quelques années, lorsqu'il ne pouvait concevoir un monde démuni de rouge. Mais ceci est une autre histoire...
En apparence naïve et chaleureuse, Dalanda était l’une des personnes les plus dangereuses qu’il ait rencontré. Pas comme lui, pas physiquement, mais émotionnellement. Difficile à dire ce qui était bien dire, les deux concepts pouvaient ôter toute forme de liberté soit par la peur, soit par, eh bien, l'inspiration ? La motivation ? La peur ? La colère ? L'émotion était une arme incroyable riche d'infinies possibilités pour qui sait la manipuler. Alors peut être, qu'en ce sens, la jeune femme était bien plus à craindre...
Bender demanda à son équipe de se réunir. Encore confus par les événements, la liberté dont il bénéficiait était plus un problème qu'une solution parcequ'il avait le choix. Le choix de coopérer ou de s'opposer à leurs plans, peut être même les deux... Mais chacun de ces choix était lourd de conséquences. Ce qu'il pouvait faire était de prendre les décisions nécessaires pour protéger son équipe, ses gars n'avaient pas besoin d'être impliqués à ça. Mais à ça quoi ? Pourquoi est ce qu'il était si enclin à les écouter ? Pourquoi est ce que sa poitrine brûlait autant d'impatience et d'inquiétude au point de lui faire mal. Il avait envie de saisir son cœur entre ses mains pour calmer ses battements, trop violents, trop rapide. Il devait simplement faire quelque chose pour sa fille, faire quelque chose pour la protéger. Mais de quoi ? De tout le monde ? Tout le monde ?!
Alors que son sergent était visiblement perdu dans ses pensées Sean se détacha du groupe et s’avança vers Cid. Il essaya de retourner le géant pour lui regarder droit dans la visière, cependant ses efforts furent vain car il avait l’impression d’essayer de bouger une montagne. Le z'hum se retourna pour voir le moustique qui lui tournait autour et remarqua le petit homme ridicule. La différence de taille était était considérable mais le mercenaire n'en mouilla pas son pantalon pour autant:
- Il s’appelait Dyne Alexander, il était père de deux enfants. Une petite fille de 3 ans et un garçon de 6 ans qu’il élève avec l’aide de leur grand-mère. Sa femme est morte à la naissance de la dernière. Il voulait faire quelque chose de grand, il voulait devenir un pilote et rendre son garçon fier de lui. Dyne Alexander, rappelle-toi son nom parce que je vais le graver sur ta face un jour – dit-il avant de se retourner vers ses coéquipiers. Il avait dit ce qu’il avait à dire et s’est laissé emporter par ses émotions, mais il ne pouvait plus retenir ses mots. Dyne avait à ses yeux mérité d’être vengé, et un homme devait faire ce qu’il avait à faire, ni plus ni moins.
- Ca va aller ? – demanda Dalanda en posant la main sur l’avant-bras de Cid.
- Hmpf, babillage inutile – dit-il en écartant son bras, un peu trop sèchement mais il ne le remarqua que plus tard. Il voulut s’excuser mais au lieu de cela s’avança vers les tunnels qu’ils étudiaient pour leur expédition. Il savait qu’elle savait qu’il ne le pensait pas, ils n’avaient pas besoin de mots. Et il était du genre qui avait du mal à imaginer que quelques fois les mots étaient quand même importants.
- "Hihihi j'aurai juré n'avoir senti que 5 personnes là dedans"
- "Hmm moi aussi...Dyne hein ?"
Blabla de l'auteur
Hello à vous amis lecteurs ? Le week end arrive yay !! Encore quelques jours à tenir et puis, bah et puis y aura la grasse mat du dimanche. C'est déjà pas mal :)
Alors comme d'habitude parlons technique. J'espère que l'accent sur Dalanda n'est pas trop lourd. J'arrêterai de mettre l'accent sur ses aptitudes avant un petit moment, et uniquement lorsque c'est nécessaire. Mai j'aimerai aussi vous poser une question. Imaginer que vous rencontrer deux personnes qui vous demandent disons 100 euros. Yikes, ça pique !
Mais la première vous menace d'une arme et vous voyez bien qu'elle ne rigole pas, et l'autre vous inspire de la pitié. C'est la personne la plus misérable que vous ayez jamais vu et vous cédez. Ma question est vous préféreriez quoi ? Ou quelle approche est plus à même de vous faire plier ? Et une autre question pour finir, à quel point votre perception de ces personnes est juste et qui est réellement la personne la plus désespérée: celle qui tient l'arme ou l'autre ? Autrement dit à quel point le monde que nous voyons est exact. Ou encore une variante de la question, à quel point notre perception d'une situation influe sur la réalité. par exemple en prenant en compte le biais cognitif, si on nous amène à nous même prendre la décision et non la forcer on est plus enclin à défendre cette position. Bizarre non ? Mais bref, juste les premières questions c'est bon le reste c'est moi qui part dans tous les sens :)
Donc si vous avez des questions, suggestions, critiques, etc... Ou si vous voulez simplement répondre laissez simplement un commentaire ou écriez moi ici: unepageparjour@hotmail.com
Bien, pour continuer on a parlé de mommy hier et à quel point ça peut être flippant ou exigeant d'être un parent. Beau et courageux aussi, après je ne sais pas si j'ai réussi à faire ressortir tout ça mais dans ma tête c'était le cas :)
J'aimerai donc laisser ce sujet derrière jusqu'à, euh je ne sais pas mais bon la fête des mères arrive et j'essaye de penser à une petite histoire donc le sujet reviendra. Mais aujourd'hui j'aimera entamer très rapidement sur le sujet de monsieur Aaron swartz et de la responsabilité sociale du talent (houla c'est quoi encore ce machin).
On verra plus tard ne vous en faites pas. Mais là aussi j'aimerai vous poser une question pour terminer. Pensez à un talent, n'importe lequel. Voler comme superman, être intelligent comme Einstein ou Tesla ou Socrate. Etre sage comme Gandhi, etc...Vers où dirigeriez vous votre talent ? Vers l'acquisition de biens matériels ? Vers le bien social ? Ou pour vous les deux sont identiques ou mutuellement non exclusifs ?
Ce jeune homme dont je veux parler, a mis ses talents et tous ses efforts au service de la communauté et c'est pourquoi j'ai envie de parler de lui. Ah oui si son nom ne vous dit rien, il est l'un des créateurs de reddit. Par contre je ne sais pas si j'aurai le temps demain mais d'ici la fin de semaine surement, erf il faut que je m'organise tellement de truc à discuter et tellement de trucs à écrire et rechercher...fiou, bon déjà terminer sephorah à tout prix, et attaquer les autres projets ! Sigh, bref
Je vous remercie de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenez soin de vous !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire